MaximusHC a écrit:Je comprends, j'avais fait la même chose, des compromis. Si j'avais su j'aurais imposé
Ton couloir me gêne également.... pourquoi ton local technique ne deviendrait pas la buanderie ?
Désolé pour toi
Si le cas venait à m'arriver, je serais obliger de revendre la maison une fois terminée.
Ce sera donc compromis ou pas de salle du tout.
Dès le départ du projet, il était prévu que le local technique soit une extension de la cuisine, un cellier.
Et j'ai déjà négocier une baie brassage/NAS en hauteur la ou tout le monde veut mettre mon lave linge
De plus, étendre du linge dans 2m² passant, c'est juste pas possible (déjà la madame me demande plus de largeur, donc moins de longueur pour l'atelier)
Pour le couloir, c'est inéluctable pour ne pas avoir de salle HC passante à cause des portes qui donnent vers la maison ou vers l'extérieur. (tout le monde ou presque m'a déconseillé la salle HC passante).
Je peux essayer de le minimiser en mutualisant buanderie / local technique du HC (ce qui est sur le plan), de casser l'angle couloir atelier (triangle en rouge), mais je suis aussi obligé de séparer l'espace atelier.
Si quelqu'un me donne un autre design, qui me laisse un espace fermé pour faire atelier (qui peut faire garage), de l'espace autour de la PAC (bloc blanc dans le couloir), un coin buanderie sans empilage (demande de madame) et une salle HC, je lui fais un gros poutou