Alors, ta salle semble faire (superbe plan !

) dans les 26m².
Voici mes petites recommandations à moi que j'ai, mais qui ne prétendent pas refléter une vérité intangible
- Les enceintes que tu as choisies n'ont pas un rendement élevé, et l'ampli n'est pas très puissant. Tout ira bien si tu ne souhaites pas écouter "fort".
- Le 7.1 est pour moi important. La solution du 6.1 est bien (je l'ai utilisée pendant 8 ans), à condition que tu n'ajoutes pas des enceintes atmos. Sinon, le décodeur dolby atmos a tendance à perdre les pédales (je l'ai vécu). En tout cas, pas de 5.1, tu te priverais de bien des plaisirs.
- Enceintes bi-polaire sur les cotés : Oui
- Ecran : Fixe sur cadre (les enrouleurs sont source de soucis)
- Attention : Le kit Cabasse propose une enceinte centrale bien plus petite que les colonnes L et R. C'est une
erreur majeure à ne pas commettre. 70% de tout ce que tu entendras sortira de la centrale. Il convient donc à minima qu'elle soit aussi grosse que les L et R !
- Sub à l'arrière : Ca marche. C'est ce que je fais. Cependant, les enceintes LCR doivent être bien linéaires au moins jusqu'à 80 Hz. A mon avis, la petite centrale Cabasse ne le fait pas à fort niveau ...
Le sub Cabasse du kit ne descend pas assez bas, et n'aura pas une assise suffisante pour te mettre en transe.
Je recommanderais un sub à bon rapport Q/P et grosse patate de chez XTZ, Klipsch, ou SVS (j'en ai un

), qui sont à mon avis les trois marques qui gazent bien en ce moment.
- Ecran : Réfléchis à le prendre transonore. Ce n'est pas le cas de celui que tu as choisi. Par ailleurs, 649€ pour une bache PVC à gain 1, ça me semble disproportionné. J'en ai un bien mieux qui m'a coûté 250€ ...
- Projecteur : Je ne connais pas ce modèle. C'est un dlp. Es-tu, ou certains membres de ta famille, sensible aux Arcs-en-ciel ?
Attention au bruit si le projecteur est dans la salle. Attention aux capacités de son zoom, et à son lens-shift. Il faut que l'image puisse tomber sur l'écran, et à la bonne taille
Je pense qu'il serait judicieux que le projecteur que tu choisiras soit compatible 4K HDR ...
Bien sûr, toutes ces remarques n'engagent que moi, et je ne t'en voudrais pas si tu fais tout le contraire