Voila après avoir lu plusieurs expérience de salle je me lance moi aussi dans le bain pour le grand malheur de madame (pour les travaux).
je vais profiter du forum pour y poser un peu toutes mes questions qu'il me passe par la tete, car pour l'instant je suis encore dans la théorie et pas la pratique.
Ma salle est située dans un sous sol semi enterrée au dimension brut de 6,20 X 3,15 avec une hauteur de 2,3 environ

Pour le moment elle est complètement brute comme vous pouvez le voir dans le schéma je compte faire monter un petit mur pour faire SAS et y mettre ainsi tout le matos (videoprojecteur, ampli ... )
j'ai déjà plusieurs question en tête mais je vais commencer par tout ce qui est travaux dans un premier temps.
J'ai pu lire à pas mal d'endroit qu'il est conseillé de faire le premier tier absorbant et le les 2/3 suivant réfléchissant pour une meilleurs diffusion.
sur le premier tier pas trop de question, je pense faire une structure en bois et la remplir de laine de roche et pour finir la recouvrir de tissu via les Swal.
Par contre pour les 2/3 suivants je me pose des questions sur le type de matériaux à poser
- BA13 blanc + Tissu
- BA13 phonique + Tissu
- Bois + Tissu
Pareil pour le mur du SAS que je vais monter:
- BA13 blanc + Tissu
- BA13 phonique + Tissu
- Bois + Tissu
Apres le montage de la structure il me restera plus que 2,8M c'est pourquoi j'ai pris le choix de mettre les enceintes dans le mur et y installer une toile transonore:

Si je valide cette solution je serai donc sur une taille d'environ: 4,8m x 2,8m
Qu'en pensez vous?