Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, papi1948 et 295 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle cinema de 27m2 dans un garages

Message » 24 Mai 2020 11:09

Avec une salle de 7.7m de longue, c'est dommage d'installer un écran qui n'est que 1.7m de base. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:39

Oh oui tu as totalement raison je suis en réflection sur une taille plus grande je voudrais un 3m sur 2m ^^
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:53

Bonjour la companie j ai besoin de vos lumières voilà je souhaites domotisésma salle cinéma et cette semaine je vais passer mes câbles électrique du 2,5 carré pour les prises et du 1,5 pour les lumières je voudrais à la fin pouvoir gérer par des scénarios l allumage de mes appareils vidéo-projecteur ampli etc et de mes lumières j aurais 4 à 5 zone d eclairage ( estrade avant , estrade siège, lumière sur colone , lumières plafond et plafond étoilé ^^) je souhaites contrôlé tous cela par une tablette ou un smartphone parcontre je voudrais si possible que les appareils soit domotisésma par câble dans le maximum des cas et non en wifi ou ir j ai besoin de vos conseils ^^ pour ce qui est de l instalation et des a pareils car je suis novice dans la domotisation bien que je soit vendeur de télé et d ordinateur ^^
Pour ce qui est de l avancement je commande cette semaine ma clim reversible elle sera de couleur blanc que je vais peindre en noir des son instalation ^^
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:29

Pas forcément la solution la plus économique et simple à mettre en place mais fiable et normé (multi constructeur), protocole KNX.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2020 14:24

Tout d abord merci de ton commentaire Jim après avoir regarder le système knx je suis partie pour quelques chose en wifi j ai fait l achat des lumières de la piéce spot fibre optique pour plafond étoilé lumière en wifi Bluetooth et dimmable je suis pas expert en la matière mais j ai essayé dans la maison mais cela fonctionne bien ^^ je post ce soir quelques photos
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 07 Juin 2020 14:30

Image

Voici les lumières que j ai pris dans les cartons j ai un 30 de spot pour faire 4 lignes de 3 spot au plafond le restant est pour les estrades et les escaliers les deux lumières de 9watt en blanc c est pour éclairé les fibres optiques j ai 400 mètre de fibre je pense que je vais être juste en qt je pense en reprendre 200 de plus
Ensuite j ai pris 2×4 ampoule e27 wifi elle change de couleur cela va servir pour les 4 demies colonnes
Enfin j ai pris un programmateur tactile qui contrôle 4 zones
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 07 Juin 2020 21:45

Image

Image

Image

Image

Alors photo numéro 1 c est la gaine pour la vmc elle sera juste devant le pseudo mur transonor ^^ question est il possible de faire un t sur une vos pour rajouter une bouche supplémentaire ?

Photo numéro 2 j ai siliconé les rails et les espaces entre les rails et les murs je ferais de même entre les plaques de placo

Photo 3 c est la partie arriéré de salle ciné la ou se trouvera le mur avec du basotech je vais faire 7 cm de vide d aire pour rattraper la différence de la porte de garage qui sera condamné il y aura 9 cm de laine de roche placo plaque de basotech avec tissu tendu devant

Photo numéro 4 bon pour les rois du rangement fermé les yeux sa pique et pour vous rassurer desfois c est pire mdr .
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 09 Juin 2020 17:30

Rooky2 a écrit:Le 10cm de rockwool est dérrière la BA13 n'est pas? Comme je t'ai dit, je déconseille de mettre une moquette sur les murs. Le mieux est dans le premier 1/3 des murs latérales, de mettre 5cm de rockwool dans un cadre en bois et le caché avec un tissu. Pour la reste de 2/3, on peut mettre les diffuseurs si tu veux (qui ne sont pas les absorbeurs !). :D


Bonjour Rooky2,

Je viens de parcourir ta config présente dans ton profil et j'ai une question concernant le conseil de ne pas mettre de moquette sur les murs.
Je m'étais inspiré de ce site http://www.lecinemachezsoi.fr/le-traitement-acoustique-de-votre-salle-cinema.html pour un projet en cours (je n'en suis pas encore au traitement acoustique), mais du coup ça me fait douter... :-?

Peut-être que simplement du placo avec du tissu suffit?
Drix31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mai 2020 11:08
  • offline

Message » 09 Juin 2020 18:51

Drix31 a écrit:Bonjour Rooky2,

Je viens de parcourir ta config présente dans ton profil et j'ai une question concernant le conseil de ne pas mettre de moquette sur les murs.
Je m'étais inspiré de ce site http://www.lecinemachezsoi.fr/le-traitement-acoustique-de-votre-salle-cinema.html pour un projet en cours (je n'en suis pas encore au traitement acoustique), mais du coup ça me fait douter... :-?

Peut-être que simplement du placo avec du tissu suffit?

J’ai déjà vu cette site avec la moquette, mais je ne suis pas d’accord. La moquette va absorber les fréquences très hautes sans effet signifiant sur le reste, donc il va créer un déséquilibre. Il faut prendre en considération le fait que ses salles datent un peu, l’article de presse est de 2005. Autrefois cette technique de moquette sur les murs était plus répandue, mais maintenant on connait ses limites.

Autre élément entonnant est l’absence totale de traitement des basses fréquences. Avec nos petites salles c’est souvent difficile de le traiter, par exemple avec un mur absorbant. Et encore pire, dans la description technique il propose le polystyrène et MAP en sous-sol pour que les murs soient bien rigides ??? Au contraire, il explique que de placostyle vibre … mais il semble qu’il n’a pas compris qu’il aussi absorbe l’énergie. Donc il faut le Green Glue et une deuxième couche de BA13 pour limiter la vibration. Je me demande s’il a mesuré et calibré ses deux salles ?

Concernant ta question de placo avec un tissu sur les 2/3 des murs latéraux, faire attention d’un écho flottant. Peut-être tu as constaté que mes murs ne sont pas parallèles donc j’évite cette risque. J’ai vu les autres ont mis les diffuseurs autour les surrounds gauche et droite pour que le son ne rebondi pas entre les deux. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Juin 2020 10:31

Pour avoir laisser le kraft sur l'isolant ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Juin 2020 11:07

fanvw a écrit:Pour avoir laisser le kraft sur l'isolant ?

Bonjour fa vw et bien dans ce cas sa permet de mieu maintenir le panneau de laine de roche comme au dessus se sera du placo et de la laine de roche en 4cm,5 la par contre je vais retirer le papier j épée avoir répondu à ta question ^^
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 12 Juin 2020 22:11

Bon journée course pour salle ciné achat de demi bastion solive tasse prise électrique isolant pour mur transonor placo isolant pour les estrades clim reverssible et plafond eurocoustique livraison mercredi qui vient appart le plafond que je reçoit dans une semaine ce week-end
Raccordement électrique passage des câbles et dessin sur le solde la forme des estrades ^^
Lundi passage des câbles audio et rj45 catégorie 6
Il faut que je fasse de la place pour l arriver du matos ^^ le placo du plafond est fini ^^
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 12 Juin 2020 22:19

Et après avoir lu différente instalation je réfléchissais à faire une entré d air dans la salle ciné donc je vais faire une découpe dans la porte de garage pour mettre une grille d aération qui sera raccordé sous l estrade arrière à un tuyau de vmc qui sortira dans le bas du meuble ou se trouvera l ampli etc.
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:44

Bonsoir la companie petit message du front j ai passé les gaines pour les enceintes devant j ai passé 2 gaines pour le caisson de basse et 3 gaine une pour la centrale et les deux autres pour l enceint avant gauche et droite j ai également passé les câbles électrique pour le caisson de basse gauche et le droit j ai fait au cordon à tracé le schéma du plafond suspendu
J ai fait le trou pour passer le câble et les tuyaux de gaz pour alimenter la clim reverssible entre l unité intérieur et l unité extérieur .
Je vous dit pas elpatrone était en stresse pire qu à notre premier rendez vous ^^
J ai fait les prises pour l ampli etc et j ai reçu le matériel pour l estrade et le placo j ai encore du matériel qui doit arriver
Mais pour le moment j ai reçu demi basting en 6m qt6 demi basting en 4m qt12 tasso de 4cm sur 6cm sur 3m qt40 placo qt 15 planché pour estrade avant et arrière panneau de rock mur 4,5cm pour mettre au dessus des placo et les rouleaux de laine de roche en 200 pour dessous les estrades j ai reçu également des lamelles d amortisseur acoustique pour mettre sous chaque bois je suis un peu bloqué car j attend mes câbles audio et ma clim reverssible une fois reçu je peux tous fermer ^^
Messe
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Mai 2020 10:12
  • offline

Message » 19 Juin 2020 13:51

ça a l'air de bien avancer, t'attaques sur tous les fronts au même temps! :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message