Rooky2 a écrit:poppu80 a écrit:Merci beaucoup Rooky2 pour toutes ces informations, j'ai parcouru ton récit et c'est très instructif .
J'espère en tout cas tu n'auras plus de problème avec la Seine .
J'ai vu que tu avais mis des Klipsch, Gallery G-16 en atmos et dirigés vers les spectateurs. Pourquoi n'avoir pas privilégié
les enceintes atmos type CDT-5800-C II?
Merci encore pour toutes tes réponses et ton aide
Pour le 9.2.6, les deux enceintes supplémentaires sont bien en front height?
Merci Poppu pour les compléments.
Le Klipsch CDT-5800-C II ? C’est certain que le son est nettement mieux que le Gallery, le problème est qu’il faut 13cm de profondeur, et je n’ai que 6cm disponible. Je sais que maintenant Klispch fait les enceintes encastrables moins profond, mais quand j’ai fait mon HC il n’avait pas.
En plus, le problème principal est le fait que le tweeter de CDT-5800 est fortement limité en orientation dans le sens vertical. Cette angle n’est pas indiqué par Klipsch, mais par la photo il semble que le tweeter est limité à d’environ 20°. Et le haut-parleur grave de 20cm est à 0°. J’ai mis mes enceintes atmos avant à 30° en relation des oreilles, c’est-à-dire il faut que l'enceinte peut s’oriente à 60° dans le sens vertical. Imagine si j’ai essayé d’orienter le CDT-5800 à 60° ? Donc il ne passe pas du tout.
C’est pour cette raison je suis entonné que les fabricants n’ont pas réagi pour proposer les enceintes atmos encastrables qu’on peut bien orienter vers la position d’écoute. Même la dispersion n’est jamais indiquée par les fabricants, qui est critique s’on a plusieurs positions d’écoute.
Le 9.2.6 ? Emotiva propose ça maintenant, et Trinnov descend son Altitude de 32 à 16. Donc j’espère qu’on arrive. Le problème de 7.2.4 est que les surrounds doivent faire le son de diffusion et aussi faire les sons objets d’Atmos et DTS:X. Mais c’est impossible de faire les deux correctement avec seulement une seule surround à gauche et une seule surround à droite. Je ne sais pas si tu as vu, mais c’est le plus grand débat sur nos forums HCFR.
Concernant les 6 enceintes au plafond, j’ai mes doutes parce que les deux au milieu seront trop proche des oreilles ... sauf pour les Versaillaises.
Merci beaucoup Rooky2 pour l'ensemble de tes informations, j'y vois un peu plus clair même si le brouillard est épais .
Concernant le 9.2.6, le Trinnov est hors de prix pour ma petite bourse, l'Emotiva m'a l'air vraiment bien. Je connaissais leur ampli j'ai vu deux modèles chez eux le RMC-1 et le XMC-2. Il faut que je regarde leurs spécificités plus en détail.
Si je prendrais aussi leur ampli chez eux après avoir au niveau du budget et si je peux aller quelque part pour écouter des démo.
Encore merci pour ton retour