UPDATE de la semaineTout d'abord merci de vos retours qui me rassure dans le choix de la toile Burlington + lycra en white Backing.
afin de dégager la chaleur du projecteur et du rack qui supportera toute l’électronique, j'ai installé une VMC dédiée qui se situe dans le garage attenant la salle technique.
L'air chaud est expulsé dans le garage ; ce choix a été fait car le garage est très grand >35m² et qu'il a également une VMC.
Elle est inaudible dans la salle cinema.
les supports des enceintes ont été réalisés avec des piliers en béton que j'ai collé au sikaflex et bourré de LDR..le tout posé sur des support caoutchouc :
hauteur du tweeter à 1m05 du sol
Pour les plinthes, j'ai repris le tissus suedine des panneaux décoratifs en gris qu'il me restait que j'ai decoupé à la bonne hauteur.
ensuite j'ai tout simplement collé avec de la colle moquette directement sur le bois. ca fait top et pas chère !!
La moquette noire est terminée dans toute la pièce et la salle technique.
tout a été collé.
Il y a des travaux qu'on sait à l'avance qu'ils vont nous emmerder un maximum ; moi c'est l'enduit ou la moquette/lino à coller.
et ça n'a pas loupé ; je me suis fait quand même bien chier dans la découpe.
et puis j'ai sortie le reflex pour les photos ; bon je suis pas photographe non plus...
:
plinthes :
Avant
Arrière de la salle, avec le cadre en verre (scanner) pour le projecteur entouré de feutrine noir adhesive
j'ai également terminé le plafond de la salle technique
les travaux qu'il me reste à faire :
Il faut que je termine la partie électrique du tableau avec un contacteur de puissance qui sera déclenché par le trigger de l'AV Marantz. cela permettra de démarrer les 3 autres ampli ainsi que le DCX .
de finir la porte de l'entrée de la salle ciné et son entourage
positionner le rack avec tous les éléments (les amplis T-amp arrivent cette semaine)
positionner les fauteuils
faire l'acquisition du PC HTPC (AMD2600x + GTX1070 + 8Go RAM + SSD256go + Kaz )
A la lecture de plusieurs post et malgré mes certitudes initiales, il m'a semblé indispensable de réaliser une calibration par un pro.
J'ai validé avec KAZ la calibration Audio et Video de la salle à partir de mi Octobre.
on verra si mon travail est à la hauteur; c'est quand même flippant car ça peu remettre en cause tout le travail réalisé.
bref, c'est bientôt la fin (de l'épisode 1 )