Tout est dans le titre, histoire d’attaquer le sujet rapidement et sans s’attarder sur les « détails » techniques, mécaniques, quantiques qui pourraient dès le départ créer des discutions métaphysiques pour les prochains siècles.
Je commence donc par le commencement : réalisable ou pas ? Avec une qualité d’écoute n’ayant rien a envier aux autres matériaux.
Pour en dire un peu plus, j’envisage une maison en bois custom « spécial HC », si ça peut donner quelque chose.
Inutile de me demander où se situera la salle dans la maison, seuls les plans de la salle m’intéressent pour l’instant, les autres pièces du puzzle seront raccordées en fonction du HC, m’en fous.

C’est donc la taille et la forme de la salle que je souhaiterais déterminer en premier. Normal quoi.

Je pense comme ça : je commence par la taille de projection en fonction d’un projecteur « achetable » ou éventuellement achetable un jour.
Je dirais donc 3m de base (16:9, 4K ou mieux lol) pour l’image.
De là je détermine la meilleure distance de visionnage et, avec votre aide, je détermine les dimensions du HC.
Je sais qu’il existe des « dimensions idéales » de pièces pour le son et je souhaiterais des informations sur ces dernières pour mon cas svp.
Niveau son : 9.4.6
Toutes vos idées autres sont également les bienvenues.
Merci d’avance et bonne journée à vous.