dr rotule a écrit:Calibrage Audyssey :Nous pouvons considérer que les spectateurs "premiums" sont parfaitement alignés sur le canapé.
Donc pour les positions de micro Audyssey, rien ne sert de mesurer le son au niveau des pieds, ni derrière le dossier du canapé
Je propose une calib. sur 5 points, dont aucun ne sera éloigné de plus de 60cm de la PE principale.
(ordre des points indiqué sur le schéma suivant)
J'ajoute une petite remarque : Attention à la hauteur de micro !
Sur la photo de la page 1, j'ai la sensation que ton micro Audyssey est plus haut que ne le sont réellement tes oreilles
Je m'attendais à ce que tu me dises cela
J'ai effectivement fait une calibration 7 points avec deux mesures à l'arrière du canapé. Je vais recommencer cela en faisant attention à la hauteur du micro + 5 mesures avec tes recommandations.
Est-ce normal qu'après chaque calibration, j'augmente le caisson de +- 1db car je le trouve un peu trop en retrait ?
Pour les test REW avec le caisson, je vais sans doute devoir acheter du câble RCA car je n'ai pas de mou...
et je pense qu'une porte était ouverte lors des tests car le cable HDMI m'y avait contraint...
Le côté "hermétique" est important car la ventilation est basée sur une dépression... j'essaye de retrouvé le schéma que j'avais fait à l'époque pour l'explication