Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédié sous le pied de longani =)

Message » 11 Avr 2016 13:58

Pas mal du tout.
Pour ton plancher ça me paraît bien aussi ce que tu envisages. Tu pourrais aussi rajouter une couche de 22mm d'OSB, histoire d'alourdir encore un peu, sans pour autant couler du béton, et surtout pour une question de confort. Un brin d'isolation thermique et aussi un matériaux moins dur qui, sous la moquette, sera plus sympa et plus cosy... Un peu comme de mettre une thibaude entre béton et moquette!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:10

Josk si tu saurais a quel point ta reponse me fait plaisir lol
C'est exactement ce que je comptais faire :bravo:
Ça me reconforte dans mes choix :)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:47

:bravo:

Pense à bien solidariser le tout pour éviter les vibrations parasites entre les 2. Pour le peu que ça coûte je te conseille de balancer de la colle à bois avant de poser l'osb, puis de visser le tout : ceinture et bretelles comme on dit :mdr: là tu seras tranquille !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Avr 2016 9:30

bertelin974 a écrit:Salut tt le monde ,
Alors darcy74, je ne peut malheuresement pas faire de dalle de beton , car au niveau du plancher marine j'ai encore 2,5m de vide en dessous :s et tout mes IPE sont deja en place.
Mais je peut t'assurer que c'est du costaud qd mm :lol:

Cest pour ça qu'un transonore meuh semble trop compliqué a mettre en place pour ma part.

Si c'est du costaud tant mieux car il y aura du poids sur ton plancher.
Essaie de voir si tu peux mettre un matériaux amortissant style dépron entre tes deux couches de plancher qui te permettra de minimiser la transmission des vibrations via ton plancher
A mon sens, c'est dommage d'abandonner l'idée de l'écran transonore.

bertelin974 a écrit:Je garderai mon idee de depart avect un ensemble 5.1 + ampli que je fixerai sur les piliers.

Pour tes électroniques, pourquoi ne pas utiliser le vide à droite sous la maison de ta future salle. En l'aménageant bien tu peux bien l'intégrer dans ta pièce et gagner de la place :idee:

bertelin974 a écrit:Le week end prochain je suis au tampon justement lol pour un week end déguisé :P
Mais je pense qu'on sera emmener a se rencontrer IRL car je voit que tu t'y connait ds la matière :bravo:

Effectivement pour jeudi, ça va faire un peu juste. N'hésite pas si tu passes dans le Nord :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:15

Slt darcy,

Bonne idée le depron , en plus ce n'est pas honéreux , et si ça peut vraiment permettre de minimiser les vibrations c'est tout bénef =)

Le vide à droite , je ne peut pas l'utiliser , c'est une sorte de vide sanitaire , et il y a plusieurs tuyaux d'évacuations qui passe par la .. je préfère ne pas prendre de risque, et préféré avoir accès pour une éventuelle fuite ou autre .


Comme ma salle fera finalement 5.30m , je vais intégrer mes électroniques a coté du pilier arrière droit, j'aurai environ 60 cm de profondeur et 60 cm de largeur pour 2.45 de hauteur je referai un plan avec les vrai dimensions.

La question qui me tarraude c'est : comment faire pour que tts les appareil ne surchauffe pas dans un rack ?
il faut mettre une VMC absolument ? laisser bcp d'espace a l'arriere ?


En tout cas je suis vraiment content d'avoir fait un sujet, car les gens participent bien et donne de très bonnes idées =)


Sinon demain j'ai pris un jour de congés, et je vais aller chercher le matériel pour commencer mon plancher =)
Bonne journée a tous
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:52

salut
belle idée que je vais suivre car j'aime quand les gens partent de rien et qu'on imagine même pas après comment c’était avant :wink:

sinon penses à désolidariser plancher et murs coté droit en laissant un espace important avec la terre en pente (en cas de forte pluie), voir même à badigeonner avec du goudron imperméable sur le bas du mur/angle et un peu le dessous du plancher.

je pense que la vmc est indispensable dans ton cas vu l'humidité, et la chaleur de ton île.
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:24

Salut,

Oui une VMC et une clim si tu peux... :oldy:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 12 Avr 2016 21:25

Pffffiiiuuu, ben y a du gros oeuvre en perspective lá :o

Par contre, mes respects pour la charpente et piliers beton digne dun parking sureleve pour voiture :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2016 5:34

Mdr merci fanvw

Le gros oeuvre ne me fait pas peur 8) 8) :)
J'adore ça :)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 15 Avr 2016 13:02

Salut bertelin974,

Je profite de ton post pour faire un HS vite fait.
Voilà je vois à la reunion il y a quand meme pas mal de passionné de HC,et ce que je voulais signaler c'est un manque de boutique...mais un vrai magasin comme vous en avez en métropole du genre magma,cobra, son-video,...et j'en passe tellement qui en a.En plus avec des salles dédiées pour faire des écoutes.
Ici pour faire une salle HC dédiée on est obligé de passer par la metropole pour pas mal de produits en plus on a un delai assez long et plus cher avec les taxes,douanes et compagnie...Juste ça que je voulais dire,mais c'est vrai que c'est c....t :(
Fin HS.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Avr 2016 14:48

Tout a fait d'accord avec cinema gkf
Bon il y a qd mm un cobra a st pierre (enfin je sais pas s'il est tjs ouvert = a verifier )
Mais c'est vrai qu'on peut pas faire jouer la concurrence :/
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:03

Un cobra à saint-pierre non je ne pense pas...je serai déjà passer sinon.
Peut etre un cobra qui vend autre choses que du matériels HC :( .
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:12

Ah si je t'assure !
J'ai acheter mon ecran manuel la bas il y a 5 ans de cela
Il vendait tt le materiel hc ( videoprojecteur , ecran etc etc )
Mais je ne sais pas s'il sont tjs ouvert
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:21

Ah oui 5 ans...et c'était quoi l'adresse?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Avr 2016 11:58

clair que chez nous, se monter une salle HC, c'est quasi investissement sur des produits vendu en métropole, surtout quand on passe par des pré ampli ou... un Oppo pour ne citer que cette pièce centrale de pas mal d'install HC (et audi, na:) )

Tu a trouver tes dalles OSB ou ca au fait?
j'en cherche en OSB3 pour le plancher de mon atelier menuiserie à la maison, LM n'en a plus...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message