Apres avoir pas mal réfléchi et parcouru pendant bon nombres d'heures ce forum, il est temps de me lancer moi aussi !
Je viens d'emménager dans une maison avec un sous sol ayant une partie "destinée" a devenir une salle dédiée, ainsi, cette fameuse partie fait :
7,77m par 4,10.
Voici la salle actuellement :

Ladite salle est pour l'instant découpée en une ancienne cave, qui sera conservée.
Voici la cave :

Puis cloisonnée à l'autres extrémité afin d'y installer une salle de sport ! ( il faut bien se défouler après une grosse sessions HC

La cave 4,10m sur 1,30 et est séparée par une cloison ( non terminée d'ailleurs ) en parpaing de 10cm d'épaisseur.
La dalle béton au dessus et très épaisse ( ~30cm )
La salle brute serait donc un rectangle de 4,5m par 4,1, le tout avec une hauteur sous plafond de 2,28m, soit une surface de 18,45m²
Voici donc le garage composée de gauche à droite de : la cave - le HC - la salle de sport

Autre vue, cette fois de l'interieur de la maison :

Je précise que j'ai un budget d'environ 7/8k euros, et que je souhaite acheter mon projo et ma sono d'occasion.
Voilà comment je vais procéder,
Tout d'abord en construisant une "boite dans la boite", avec
- le sol : dalle en caoutchouc + OSB + dalle en caoutchouc + OCB + Moquette
- les murs : vide d'air de 10cm ( suffisant ? ) + chevrons 10cm avec LDR entre ceux-ci + OSB + Tissu molletonné SWAL soft de 4mm + Tissu tendu noir Swal tradition
- le plafond : système Rockfon plafond suspendu
Ce qui, avec l'isolation ci dessus, nous fait une salle de 4,06x3,66 soit 14.85m²
Photos avec isolation ( 1 ) et salle ( 2 )

Je vais acheter l'écran trans-sonore sur Aliexpress comme l'avais conseillé un membre ! Aussi je suis totalement perdu sur les enceintes, je pensais partir sur un système 5.1 la pièce étant assez petite.
Enfin, j'aimerai bien avoir un système domotique qui me permettrait de lancer mes films depuis un serveur NAS contenant ces derniers, je dois obligatoirement utiliser un PCHC ?
Ainsi ma première question est : l'isolation acoustique est elle suffisante afin de me permettre de regarde un film à 3h sans gêner personne dans la maison ?
Ensuite, au niveau de l'isolation du plafond, les dalle de chez Rockfon Color all X sont elles suffisantes ?
Aussi, je ne sais quel Projo prendre, j'aimerai un 4K mais dans un budget assez serré ( d'occasion ) il y a beaucoup de références.
Et au niveau de la porte je pensais faire un sas, ayant une porte menant au HC et l'autre à la cave.
Merci pour vos retour que je sais déjà très constructifs !
ps : bonne année 2021