J'ai pose 15cm de laine de lin-chanvre pour absorber le 1er tiers des murs lateraux + plafond si ba13 ou dalle acoustique
Ensuite reflechissant mur du fond
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, porciprince, Tonius et 67 invités
Salle dédiée 7.2.2 dans les combles
- NICOBELLIK
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
ok c'est good je ne le voyais pas sur les photos
et ""on ""ne vois pas trop ton mur ou il y aura l 'écran
et ""on ""ne vois pas trop ton mur ou il y aura l 'écran
- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Re..
J'ai repris mes travaux après une bonne semaine de repos.. Grippe ou covid m'a bloqué une bonne dizaine de jours..
Depuis deux couches de primer et une couche de noir mat.
J'ai également passer commande de mon futur fauteuil.. Double méridienne avec porte verre.
Pour l'arrière de la toile, j'ai commandé de la mousse alvéolaire de 8 cm épaisseur qui va se charger de l'absorption sur l'avant scène. J'ai commandé sur un site allemand, j'espère que ma livraison se passera bien.. J'ai trouvé une épaisseur de 8 cm que je ne trouvais pas sur amazone..

Il faudra une deuxième couche, mais cela donne déjà vraiment bien, mieux que sur les photos.. L'effet mat est vraiment sympa..
J'ai repris mes travaux après une bonne semaine de repos.. Grippe ou covid m'a bloqué une bonne dizaine de jours..
Depuis deux couches de primer et une couche de noir mat.
J'ai également passer commande de mon futur fauteuil.. Double méridienne avec porte verre.
Pour l'arrière de la toile, j'ai commandé de la mousse alvéolaire de 8 cm épaisseur qui va se charger de l'absorption sur l'avant scène. J'ai commandé sur un site allemand, j'espère que ma livraison se passera bien.. J'ai trouvé une épaisseur de 8 cm que je ne trouvais pas sur amazone..

Il faudra une deuxième couche, mais cela donne déjà vraiment bien, mieux que sur les photos.. L'effet mat est vraiment sympa..
- Manurscl
- Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Ca avance bien. Il me tarde de voir ton traitement acoustique 

- porciprince
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Ca a l'air bas, 2.20m ?
Tu as commandé de la mousse alvéolaire de 8 cm épaisseur qui va se charger de l'absorption sur l'avant scène.
Tu parles d'absorber quoi?
Tu as commandé de la mousse alvéolaire de 8 cm épaisseur qui va se charger de l'absorption sur l'avant scène.
Tu parles d'absorber quoi?
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
2.20 oui au milieu de la pièce. Après c'est un grenier et mes plafonds sont descendants..
Pour la mousse de 8 cm, je vais en mettre sur les murs arrières toiles.. Ce ne sera pas une salle qui sera faite dans les règles de l'art (1 tiers laine de roche), je vais placer cette mousse pour corriger l'acoustique et casser les échos que les plaques de gyproc pourraient produire. Pour le reste de la salle tissu tendu et Molleton acoustique et quelques panneaux absorbant à certains endroits.. Tout dépend de comment la salle va sonner une fois habillée..
Pour la mousse de 8 cm, je vais en mettre sur les murs arrières toiles.. Ce ne sera pas une salle qui sera faite dans les règles de l'art (1 tiers laine de roche), je vais placer cette mousse pour corriger l'acoustique et casser les échos que les plaques de gyproc pourraient produire. Pour le reste de la salle tissu tendu et Molleton acoustique et quelques panneaux absorbant à certains endroits.. Tout dépend de comment la salle va sonner une fois habillée..
- Manurscl
Bonjour à tous.
Voici des news de l'avancée des travaux.
Mise en place des spots philips hue
Pose de mousses acoustiques à l'avant de la pièce
Fixation des prises électriques et des caches câbles
Ponçage escalier et 3 couches de vitrificateur

Prochaine étape, pose des dalles de moquette, j'ai également été livré par swall pour mes profilés tissus tendu et du moleton..
Voici des news de l'avancée des travaux.
Mise en place des spots philips hue
Pose de mousses acoustiques à l'avant de la pièce
Fixation des prises électriques et des caches câbles
Ponçage escalier et 3 couches de vitrificateur

Prochaine étape, pose des dalles de moquette, j'ai également été livré par swall pour mes profilés tissus tendu et du moleton..
- Manurscl
- Manurscl
- Manurscl
Bonjour tout le monde,
Évolution des travaux.
Achats des enceintes suround et centrale.
Pose du moleton 1cm et tissu tendu.
Pose du ruban Led arrière salle.
Le moleton est relativement facile à placer, pour le tissu ce n'est pas que c'est hyper compliqué mais cela demande pas mal de patience.. Mais le résultat est très bon.

Voilà, plus qu'à attendre l'installation de la toile dans une dizaine de jours.. Ça diminue..
Évolution des travaux.
Achats des enceintes suround et centrale.
Pose du moleton 1cm et tissu tendu.
Pose du ruban Led arrière salle.
Le moleton est relativement facile à placer, pour le tissu ce n'est pas que c'est hyper compliqué mais cela demande pas mal de patience.. Mais le résultat est très bon.

Voilà, plus qu'à attendre l'installation de la toile dans une dizaine de jours.. Ça diminue..
- Manurscl
Salut belle réalisation c'est quand même du taf tout ça.
Je suis aussi en train de faire mes combles. Déjà côté chambre et après ma salle. Une question pour les baquette swall pour les rampants tu as mis des baguettes mural ou spécial plafond ? Je pense que des murals suffis nan ?
Je suis aussi en train de faire mes combles. Déjà côté chambre et après ma salle. Une question pour les baquette swall pour les rampants tu as mis des baguettes mural ou spécial plafond ? Je pense que des murals suffis nan ?
- Boudboud57
- Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
Salut, juste les profilés murale pour moi. Je n'ai mis du tissus que sur les murs, rien au plafond. Oui c'est du boulot mais vraiment je me suis bien amusé ...
- Manurscl
Bonjour à tous,
Dernieres avancées dans la salle.
Installation de la toile via la firme multivision. Écran de 240 de base.
J'ai une petite question. J'ai un epson tw9400 que j'ai trouvé en occase. J'aimerais faire venir u'e société pour le faire régler et calibrer sur mon écran. Quel est approximativement le tarif pour une telle prestation ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Suis toujours en attente de mon futur divan qui est commandé..

Dernieres avancées dans la salle.
Installation de la toile via la firme multivision. Écran de 240 de base.
J'ai une petite question. J'ai un epson tw9400 que j'ai trouvé en occase. J'aimerais faire venir u'e société pour le faire régler et calibrer sur mon écran. Quel est approximativement le tarif pour une telle prestation ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Suis toujours en attente de mon futur divan qui est commandé..

- Manurscl
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
C'est une manière de voir les choses en effet..
- Manurscl
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations HC dédiées
|