Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans cave voûtée

Message » 15 Oct 2009 14:31

Merci blackfoots38

Je viens de retrouver la référence, mais tu as été plus rapide que moi :D

Merci encore

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:49

Je cherche une solution pour isoler phoniquement une cloison entre deux pièces. Est ce que le verticalm est une bonne possibilité ou non??
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:56

Ok merci !
cartopoker
 
Messages: 97
Inscription Forum: 06 Oct 2009 11:22
Localisation: 75-94
  • offline

Message » 19 Oct 2009 23:28

pott91 a écrit:Détail de la fixation d'une prise pour le caisson de basse et d'une prise pour câble du caisson de basse et sortie HP pour l'enceinte avant Celius :D

Image



Bonsoir pott91,

Tout d'abord, félicitation pour ta salle qui est vraiment super sympa même légèrement déroutante par son originalité (on a pas l'habitude!) Le bois c'est 'chaud' et cela donne toujours une belle finition (un petit regret tout de même pour ma part (puisque cela existé avant) c'est qu'il n'y es pas un petit bout de mur en pierre jointée pour le contraste avec le bois: j'adore, mais je sais bien que c'est une salle Hiffi/HC et combien il est difficile de concilier esthétique et salle dédié (acoustique...), et là c'est très bien réussi, bravo! :wink:)

Bien, je suis à la recherche d'une prise 'sortie de câble' pour mon salon 'semi-dédié' que je suis en train de concevoir et je me demandais de quel marque sont les tiennes et qu'elle taille maxi de câble elle peuvent laisser passer car le câble de mes principales est du QED Genesis ~1.8 cm de diamètre, je suis parti sur du Céliane Legrand en finition mais je n'ai pas trouvé cette info sur leur prise 'sortie de câble' à eux. Si quelqu'un est équipé... :roll:

Profite bien de ton bijoux après ces heures de dur labeur... :wink:
Cordialement

tikinel
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 20 Oct 2009 7:29

Bonjour Tikinel,

Merci pour les félicitations, ça fait plaisir :wink:
Pour les "sortie de câble", je les ai trouvées dans une grande surface de bricolage style Bricorameur et je les ai peintes en noir mat. Il en existe plusieurs sortes et plusieurs tailles, en cherchant bien tu trouveras, par contre pour la finition , à par la peinture je ne sais pas trop ce que tu peux faire :o

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:57

pott91 a écrit:Bonjour Tikinel,

Merci pour les félicitations, ça fait plaisir :wink:
Pour les "sortie de câble", je les ai trouvées dans une grande surface de bricolage style Bricorameur et je les ai peintes en noir mat. Il en existe plusieurs sortes et plusieurs tailles, en cherchant bien tu trouveras, par contre pour la finition , à par la peinture je ne sais pas trop ce que tu peux faire :o

A+
Bernard



Bonjour pott91,

Et pour la taille des câbles qui y passe dans tes prises, est-ce que tu te rappel ou penses-tu qu'un câble de presque 2cm de diamètre peut y passer?? :roll:
Sinon merci quand même je vais bien finir par trouver l'info quelque part. :wink:
Bonne journée
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:04

Bonjour,

En même temps je pense que c'est du plastique et qu'un petit trou de perceuse avant peinture pourrait faire l'affaire :idee:

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:23

jimmy197877 a écrit:Bonjour,

En même temps je pense que c'est du plastique et qu'un petit trou de perceuse avant peinture pourrait faire l'affaire :idee:

Homecinéphilement,
Jimmy


Oui il y en a certains dont j'ai agrandi le trou et même un où j'ai coupé le plastique pour passer le câble HDMI , à cause de la fiche qui n'est pas démontable :wink:

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 20 Oct 2009 21:09

Merci bien pour le tuyau jimmy197877 et pott91, c'est une bonne idée :idee:, j'm'en vais étudier cela!

:wink:
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:23

Bon alors tu en es ou dans ton repère ?? :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:10

Boutchy a écrit:Bon alors tu en es ou dans ton repère ?? :wink:


Eh bien ça n'avance pas beaucoup en ce moment , j'ai d'autres priorités :cry:
J'ai quand même prévu de peindre le côté droit en "bois de pécan" ce week-end :D
Mais nous profitons bien de la salle, on s'est fait des séances jusqu'à 9 spectateurs, super :D
J'ai bien envie de venir voir ta salle un de ces quatres :D

A bientôt
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 14 Nov 2009 16:29

Salut tout le monde,

Ca n'avance pas vite mais j'ai enfin fini de peindre les 2 côtés en bois de ma salle :P
Image

Par rapport au bois "blanc", c'est vraiment mieux, il n'y a plus aucune gène visuelle lorsqu'on regarde un film.

Le dernier côté que je viens de peindre :
Image

Bon il ne me reste plus que : :mdr:
- recouvrir le fond de la salle et l'estrade avec du "sisal"
- mettre une porte qui sépare la salle de la première cave
- teinter le plancher et le vitrifier en mat
- faire un rack A/V digne de ce nom
- et refaire entièrement la première cave pour une transition sympa vers la salle

Pas mal de boulot en perspective :D

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 14 Nov 2009 16:48

super installation, mon rêve :)
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 14 Nov 2009 21:05

Et ba voila !!
C'est vraiment très très sympa cette association bois et tissu ,moi j'aime beaucoup. :wink:
Pour le reste ,tu as fait deja le principal !! :mdr:
Non sans rire ,il faut y aller au feeling maintenant et prendre son temps pour bien amenager le reste.
On suivra tout ça.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2009 21:26

Merci Boutchy,

C'est vrai que je suis content du résultat et on se fait bien plaisir à regarder des films :D
Tu as raison, il faut prendre son temps et y aller au feeling pour terminer la salle . :wink:
Je crois que tu profites bien également de ta salle , ça fait plaisir de partager sa passion :D

Un petit screen du film que j'ai vu tout à l'heure
Image

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message