Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, LBTRMA, sebamand, SYLEX, Ummagumma81 et 320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans combles - Les Photos et vidéos en page 9

Message » 30 Déc 2017 22:28

un mois de passer, beaucoup d'heures à aménager l'étage avec du 'quasi' gros oeuvre en enlevant l'ancien laine de verre et nettoyer tout ce bordxx.

Puis pour ces deux pièces pose de la nouvelle isolation plancher en 200mm de LDR.
J'ai posé des morceaux de dalles de moquettes sur les lambourdes avant les dalles de sol en 22mm pour désolidariser tant que peu se faire. Je rappelle que c'est en comble et que comme la perfection n'est pas accessible, je fais au mieux.

Image

Image

Donc après cette étape fastidieuse d'aller/retour avec la remorque et l'acheminement à l'étage (il a fallu que j'agrandisse la trémie), on pose un écran sous toiture. Pour couper court, en effet on la posé à l'intérieur et non l'extérieur car il aurait fallut tout détuiller, donc le résultat sera à la hauteur de la pose, mais les qq fuites vont être réparées et la future LDV de 240mm sera protéger et gardera plus longtemps sa résistance.

Je vous retrourve en 2018, pour je pense, dans 12 mois une salle finie.
Ce week-end j'ai démarré la pose des suspentes dans la pièces à coté (40m2) c'est vraiment sympa et agréable a faire, je relativise car après 12 mois de travaux dans la maison, c'est du petit bricolage dans un endroit propre.

Image

Je fais vais faire ma pause annuelle de 2-3 jours, mais je tiens à préciser que j'adore cette phase de transformation totale entre la néant et le truc qui commence à ressembler à des pièces vivables.

J'ai en effet été très interloqué lors de la rencontre Toulousaine (merci encore Ddavid) lorsque je me suis présenté car ce nom ne me correspond pas du tout. Une rencontre physique nécessite un prénom bien réel.

Je vous retrouve en 2019, pour je le pense, une salle finie.
Dernière édition par picasso72 le 07 Nov 2019 8:53, édité 2 fois.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:43

Salut et bonne année !!
Bravo pour cette avancée ! :bravo: :bravo: On commence à voir les volumes !
Bon courage pour la suite !
Tu as avancé sur tes réflexions ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:09

Keltisia a écrit:Salut et bonne année !!
Bravo pour cette avancée ! :bravo: :bravo: On commence à voir les volumes !
Bon courage pour la suite !
Tu as avancé sur tes réflexions ?
Bonne année également à toi et famille

les réflexions.... comment dire, il y a un certain flottement...

Je lis et vois beaucoup d’intégrations différentes sur ce site.

Les trois visites de salles dédiées faites récemment et les discours tenues par leur propriétaire m'ont par contre convaincues sur plusieurs sujets. J’attends la visite de Mr LOUIS chez moi pour assoir les grandes lignes' dans ces combles vides, tu es le bienvenue également si tu passes sur Albi.




Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 06 Nov 2019 0:29

bonjour à tous,
le temps passe vite quand on s'amuse.
J'ai beaucoup travaillé sur le reste de la maison et les extérieurs durant l'année, avec ma femme, et maintenant que le mauvais temps est là je peux enfin avancer sur cette dernière pièce et non la moindre.
Hosingpics ayant fermé entre-temps et ne retrouvant pas mes originaux, je vais devoir refaire les plans sketchup (ou pas), car je sais ou je vais mais cela peut vous aider si j'ai des questions. Donc a voir si nécessaire.

Je vais agrémenter le sommaire de mes avancés, car il y en a eu avec l'accès à la salle, le sol, le début de l'isolation.
Je retrouve le sujet qui parle de comment uploader ses photos à partir d'un partage Google photos, je regroupe mes clichés et je reviens.

a très vite
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 07 Nov 2019 0:06

La porte d'entrée
------------------------------------
j'avais évoqué "la mega porte secrète d harry Potter" finalement cela ressemble plus à l'armoire de Narnia et voici pourquoi:
1- prendre une vielle armoire qui a bien vécue mais qui mérite qu'on s'y intéresse
2- de l'imagination, des coupes, découpe et transformer les tiroirs du bas en une porte sur gonds
3- intégrer celle-ci dans le mur en placo pour gagner de l'espace dans la pièce attenante que je viens de finir.
4- peindre d'une couleur identique à la déco de cette pièce et rester sobre afin de ne pas éveiller la curiosité!

Image

Image

Image

Image

Pour l'avoir testé plusieurs fois sur des personnes qui visitaient la maison, croyez moi, la surprise est grande lorsque j'ouvre la porte vitrée et celle du bas et qu'ils découvrent un passage vers une autre pièce bien plus grande :D
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 07 Nov 2019 10:55

Excellent :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Nov 2019 10:57

:bravo: J'adore :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:49

Génial cette porte secrète :bravo:
Je vois des charnières sur la partie basse. Comment ça marche ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10440
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Nov 2019 15:15

Idée géniale l'armoire ! Bien vu
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Nov 2019 19:12

presque une panicroom 8)
frotman40
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Landes
  • offline

Message » 08 Nov 2019 0:25

Le sol
------------------
de manière à transmettre le moins possible à la maison d'une façon simple, j'ai recouvert les solives de morceaux de dalle de sol moquette. Leurs composition avec ce caoutchouc dessous fera un amorti. Les dalle de sol en 22mm vissé en 8 points.


Image

Mais j'ai trouvé que la rigidité était pas encore la. J'ai donc remis une couche complète de dalle de sol (40m2) puis RE dalle de sol en 19mm en croisé et RE boite de vis pour tout ça.
Cette fois ci c'est beaucoup mieux, le test hautement scientifique du saut à pied joint donne un meilleur résultat. :D

Image
de bas en haut de cette image: 1er épaisseur de dalle, puis carré de moquette puis seconde couche de dalle

On a donc un bon sandwich: moquette + dalle 22mm + moquette + dalle 19mm + moquette finale (en dernier bien sur).
Dans ce sol, j'ai passé une gaine de 40mm pour une arrivée sous le canapé pouvant servir pour l’électricité (canapé électrique en vue :oldy: ), au tout autre besoin.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 08 Nov 2019 8:13

Hello,

C'est une très bonne idée ta porte d'armoire.

Question, tu dois enjamber la partie basse ou tu as prévu de la rendre solidaire de la partie haute ?

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:05

Assez etrange ton sandwitch mais dans ce sens la pas trop le choix !
Perso d'apres les recommandations j'aurai mis des morceaux de moquette (voir doublé/triplé) pour effet acousticpad maison
puis 2 couche de sol croisé ;)
Pour avoir le fameux masse/ressort/masse (la base du sol) ressort (moquette) masse (sol)

en tout cas joli travail de titan :mdr:
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2019 11:13

Beau travail, la deuxième couche de bois je ne l'aurais pas vissé mais simplement collé :wink:

Les transmissions solidiennes se feront malgré tout par la seule liaison mécanique soit les vis :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Nov 2019 13:58

excellent l'armoire ! C'est génial cette pièce secrète :D
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron