Cela fait pas mal de temps que je regarde les discussions du forum sans participer

Je me permets maintenant de partager mon projet et j'ai notamment pas mal de questions pour faire quelque chose de satisfaisant.
Tout d'abord, le projet va se faire sur une maison neuve (actuellement en construction). J'ai dédié un aménagement des combles pour créer une salle de cinéma (avec un coin bureautique) dans une surface brute de 25 m².
Ci joint, la salle brute

https://zupimages.net/up/21/46/wtx8.jpg

CHOIX DU MATERIEL en 7.2.4 (A affiner suivant les conseils):
- VP : EPSON tw 9400
- Toile transonore
- Ampli : ANTHEM mrx 740 / Marantz 8015 / Arcam avr10
- Ampli de puissance : EMOTIVA xpa 3 gen 3 (je possède déjà)
- Sub : 2 sub xtz 12.17 edge
- Scène frontale : je pensais 3 colonnes focal aria 948 dans une niche
- Scène arrière: focal sr 900 ou focal aria 906 ou Focal 300 IW6
- Atmos : Focal 100 ICW6
TRAITEMENT DE LA SALLE:
- Scène frontale dans une niche en ossature bois avec laine de roche (notamment la centrale et les 2 subs derrière l'écran). Je pensais laisser les enceintes gauche et droite apparentes car elles sont magnifiques

- Moquette au sol
- Molleton sur les murs et plafond avec placo accoustique
- Tissu acoustique pour finaliser les murs et le plafond
1) Questions concernant la réalisation de la salle:
- Le sol sera en plaques OSB posé sur les solives (avec entre une bande résiliente). Y a t'il un intérêt à poser 2 couches de plaques OSB (collées avec de la green glue) pour l'isolation acoustique entre la salle et les pièces en dessous ?
- Idem y a t'il un intérêt dans les combles de partir sur du placo acoustique posé en double peau avec de la green glue entre ? Notamment pour isoler le son vers l'extérieur de la maison et éviter de déranger les voisins.
- Pour l'isolation des combles, je pensais partir sur le système ISOVER avec les suspentes en plastique et la laine de verre. Est ce un bon choix pour une salle de cinéma ?
- Avez vous des conseils divers à me transmettre pour améliorer l'isolation acoustique et éviter de transmettre les vibrations au reste de la maison ?
2/ Questions concernant le choix du matériel:
- Que pensez-vous du choix d'une scène frontale en focal aria 948 (LCR) ? Je souhaite maintenir un certain budget donc les 948 me semble être un bon compromis qualité/prix.
- Pour les enceintes arrières (hors LCR), partir sur des bibliothèques ou des IW6 encastrées pour le côté esthétique ?
- Concernant le choix des amplis, vaut il mieux partir sur les gammes ci dessus ou prendre un ampli milieu de gamme et rajouter un bloc de puissance pour les enceintes hors LCR ?
N'hésitez pas à me faire part de vos observations

Merci par avance de vos réponses.