Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 309 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 06 Mar 2009 19:27

Je suis vraiment impressionné par le travail !!!! Quelle finition sur ce mur !!! Effectivement, comme les autres, j'ai cru voir le mur THX de Ciné235 !!!!!

Vraiment bravo, pas évident de faire aussi bien que le "maître" Ciné235 !!!!! Et encore une fois, GKF va frapper fort dans cette salle !!!!!

Vivement la suite, et bienvenue dans la cours des "grands" bâtisseurs de salles HC !!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 1:06

Le cable Y est un real cable en effet de 10m de long la reference Y58-M2M, je l'ai passé dans une tres grosse gaine , entre les 2 emplacements il y a encore une autre gaine pour passer plus tard un autre cable pour le 2 eme caisson .


Tu l'as commandé sur quel site (je crois avoir besoin d'un peu plus long) ?

? pourquoi un Y (dont la finalité si j'ai bien compris et le gain db et doubler la sortie pour 2 caisson)
et "en plus" une deuxième gaine pour un deuxième caisson ?
Y'a un truc qui m'échappe :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Mar 2009 1:51

Merci pour les compliments agassi :oops: ,
c'est que quand on voit des salles comme celle de Tso , la tienne ou bien celle de cinema235 et j'en passe..... , ça donne vraiment envie de relever le defit.
Mais je dirais même plus, car c'est lorsque l'on voit vos réalisations ,vous tracez la route pour nous qui suivons derriere avec vos conseils et vos methodes de travail.
Moi comme beaucoup sur le forum apprenons énormement de vos experiences. :wink:

Pour lolo, je t'envoie ça en mp pour le mag,
pour ce qui est du choix du Y en effet je voudrais mettre un 2eme caisson , mais il semblerais que lorsque l'on branche un caisson en Y en y gagnerais 3dB et apporterais plus en profondeur .
Je repete seulement ce qu'on m'a dit ;)
L’idéal avec deux caisson serait de partir d’un câble en Y et de mettre un autre câble en Y vers chaque caissons.
D'ou la 2eme gaine pour le 2eme caisson :mdr:

@+++
Bon week end , moi je pars faire du terrassement ce week end , retour à la salle semaine prochaine .
:P
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 10:47

Salut Corane,

Avec ton cadre rouge je vais préciser ma question.
Si j'ai bien vue les photos de ton estrade, la planche d'agglo sur le dessus depasse légèrement (de 1 ou 2cm je pense) par rapport à la partie arrondie ce qui fait que la baguette SWAL ne collera pas cette partie arrondie et tu risques donc d'avoir un petit jour sans tissus même si sur la partie arrondie sur y collera de la moquette.
Autres solutions:
-> suivre le décrochement de l'estrade avec les baguettes SWAL mais alors c'est loin d'être gagné voir même impossible .
-> Tricher un peu en redécoupant le dessus de l'estrade pour qu'à ce niveau là il n'y ai plus ce décrochement et que le tassot qui suportera la baguette SWAL puisse être collé à la partie arrondir de l'estrade.
AMHA, si j'ai su exprimer correctement ce que je voulais dire, regardes si te point te posera problème ou pas car il est encore temps d'adapter si besoin était.

Pour tes dimensions:
3,20m x 1,35m cela sent le format 2.37 :wink: on a longuement échangé sur le sujet c'est génial tu ne le regretteras pas c'est certain. D'ailleurs comme j'ai vu que tu étais allé acheter le CCS de Mars, tu as certainement du remarquer le commentaire sur la photo en page 62 :wink: et bien cela te permet de voir tout de suite ce que tu auras :mdr:

Sinon petite remarque tout de même, si je comprends bien la photo, les 3,62m semblent être à la jointure de la structure primaire/secondaire ce qui ferait environ 3,62 - 2x6cm = 3,50m net entre les 2 murs létéraux une fois fini. Est-ce bien cela ?
Si c'est cela, dans ce cas, ton écran 3,20m avec son cadre 2x8cm cela fait 3,36m hors tout. Avec tes 3,50m de largueur totale il restera 7cm de chaque coté de ton écran. C'est peut être limite :-? Je te dis cela car je vois aussi que tu as une bouche d'arrivée d'air en haut à gauche et vérifies que tu ne sera pas gêné par elle pour l'accroche du cadre (je te parle de cela vu que j'ai eu le cas :wink: )

Sinon que dire d'autre, tu bosses comme un chef, tout est soigné, les travaux avancent vite, Magnifique :D

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:34

salut merci pour les compliments :oops: :oops: :wink:
Pour le soucis que tu souleves , je viens d'aller voir ça et j'ai fait un support pour la baguette afin de mieux voir le soucis .

Image

Image

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et en effet impossible de suivre correctement le décrochement , la seule solution qui à mon avis peut convenir est en effet de couper un bout de la planche d'agglo pour y fixer derriere la baguette , une fois la moquette mise et une baguette de finition plate recouvert de feutrine sur la tranche de la planche d'agglo on ne devrait rien y voir normalement .
La moquette sera noire pour l'estrade avant , tissu noir , feutrine noire .Mais je vois que tu as le soucis du detail en effet :wink: .A vrai dire je pense que j'aurais vu ça le moment où j'aurais posé la baguette , je n'y avais pas pensé . :oops:

En ce qui concerne l'écran oui je pense ne pas regreter et c'est vrai que sur le mag CCS je trouve que l'effet est encore plus impressionant alors j'imagine en réel ça doit vraiment être sympa . :o
Pour les dimensions oui c'est ça ; 3m50 entre les murs , mais sinon je peux toujours avancer plus la bouche d'arrivé d'air frais , le bord est actuellement à 7,5cm de la structure qui supportera l'ecran .
Sinon penses tu que si je retire la bouche d'arrivée d'air le temps de l'installation de l'ecran et je la remet plus tard ça ne devrait pas gener , ou j'avance la bouche d'air .
Comme on parle de cadre d'ecran qu'as tu utilisé comme bois pour le confectionner et ou l'on peux trouver cela ?Il faudrait qu'au magasin ils puissent me le couper car je ne suis pas équipé d'une scie sur table pour que ce soit plus propre sinon je ferais ça avec une regle fixé avec des serres joints et ma scie circulaire .
Et pendant que l'on est à parlé de bois je me pose une question pour couper mes panneaux de mélaminée as tu une combine pour eviter les eclats aux maximum , je fera d'abord des essais sur des chutes mais si il y a une astuce je suis preneur .Il me semble que le coup du scotch sur le trait de coupe et ensuite couper sur le scotch limite les dégats,non ?

Bon et bien je vois que cette semaine je vais pouvoir jouer à grat grat la laine de roche sur le mur THX :lol:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:10

Pour la bouche c'est difficile de répondre. Dans mon cas la bouche était une bouche de 120 et la partie en plastique qui s'enfile dans le trou faisait au moins 10cm. SI tu es dans le même cas à savoir l'angle de ton cadre légèrement au dessus de la bouche et que la l'épaisseur de cette bouche te gêne pour monter l'écran afin de l'accrocher et bien tu sera embêté car une fois le cadre monté tu ne pourra plus mettre la bouche.

-> 1ère solution: bien penser et bien calculer avant de monter ton écran que tout passe (il faudra certainement redescendre légèrement l'écran dans ce cas). A l'époque j'avais complètement zappé cette bouche tout allait bien avec mon cadre, et j'ai eu le problème en rajoutant le sur cadre, sur cadre qui touchait cette bouche et comme tous les supports étaient fixés déjà je m'en suis sorti en enlevant les ailettes dans la bouche.

-> 2ème solution certainement mieux, prends bien tes mesures maintenant quitte comme tu le dis à avancer légèrement cette bouche sur la corniche gauche de 10cm vers les sièges. C'est plus simple maintenant de le faire si necessaire que moi à l'époque où toutes les moquettes, faux-plafond etc étaient installés :oops:

Je ne me souviens plus du type de bois, mais c'était un bois dur pouvant résister dehors. Les planches avaient une épaisseur de 2,5cm, une largeur d'environ 20 ou 25cm (lans lesquelles j'ai tiré 2 planches de 8cm de large) mais surtout une longeur de 4m afin de la pas avoir de raccord. J'ai acheté le tout chez Leroy Merlin. Pour le mélaminé j'utilise aussi le coup du scotch.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 12 Mar 2009 16:47

salut
je viens à vous pour avoir votre avis sur un petit soucis que je rencontre........................
c'est la bouche d'ou viens l'air frais de dehors , il est situé dans le futur mur "THX" en haut à droite .
Le problème c'est que si je recouvre de LDR ça va éponger l'eau qui condense .J'ai bien fais d'avoir vu ça avant je crois .
Qu'elle moyen peut on utiliser pour remedier à ce problème .....................
Je pense que c'est surtout l'hiver entre l'air frais de dehors et l'air temperé de dedans que ça dois condenser.
Merci pour vos avis et commentaire .


Bonjour corane,

tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton travail, belle avancée...

Pour ton problème de condensation je ne sais pas si tu l'as résolu, mais je colmaterais la liaison sur le mur et mettrais de la laine de roche autour de ton arrivée d'air (quitte à en sacrifier un peu si cela ne marche pas).
Normalement cela ne devrait pas condenser car comme tu le dis c'est bien le contact entre "l'air frais et l'air temperé" qui crée la condensation. En thermodynamique on appelle ca le point de rosée. En isolant tu évites cette zone de contact entre air froid et chaud, à tester donc..

a+ zam
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Salle dédiée de corane en sous sol .Isolation en cours.

Message » 16 Mar 2009 22:59

salut
Merci pour les info cinema235 :wink: , et pour Zam , je te remercie aussi pour les compliements , oui je pense que le probleme est bien résolu en effet j'ai calorifuger le T et bouché l'air qui circulaire autour du T dans le mur car le trou n'etait pas rebouché .

Mise à jour du lundi , voici les avancées ;

Tout d'abord le mur d'enceinte est isolé , pas moins de 5 rouleau et demi de laine de roche (5m X 1.20m) ,madame m'a donné un coup de main pour l'occasion :wink: , c'est quand même plus sympa de se gratter à deux. :mdr: :mdr:
En fait ma petite astuce , j'utilise une combinaison de peinture en matiere très fine , une peu comme du papier, et des gants style mappa et la on est très bien protégé. :wink:

Image

J'ai attaqué ensuite la pose des plaques de platre en dessous des corniches .
Puis de nouveau l'isolation de tous les murs .Puis aujourd'hui j'ai fait à l'aide d'un ami la pose sur le coté gauche de plaques de platres et des decors bois ainsi que la pose des 2 appliques .Nous avons suivi la methode de Cinéma235 pour ne pas voir les vis des panneaux de bois , c'est un peu long à faire mais le resultat est la , pas de vis visibles , c'est nickel .

Image

Ici les appliques en gros plan.
Image

Image

Image

Encore de beaux jours de travaux en perspective .
Aujourd'hui je suis allé voir à saint maclou la moquette de Fadaduweb ainsi que celle de cinema235 je les trouves très sympa toutes les deux , le choix se portera tres probablement sur l'une des 2 , pour ce qui est de la moquette noir je la possede déja depuis quelques mois à la maison , j'en ai un stock elle est en plus magnifique !!!!

Je suis allé voir chez un marchand de tissu aujourd'hui et j'ai trouvé du molleton en synthetique , environ 1cm d'epais au tarif 2.5 euro le Ml par laize de 1.50m ,
qu'en pensez vous par rapport à du molleton en coton ??

En ce qui concerne la moquette noir elle à en dessous un revetement un peu "caoutchouc" ou "mousse", à votre avis faut il gratter le dessous pour la collé au mur avec de la sader 805D acheté pour l'occasion ou est ce que je peux la coller comme çà ?

Voilà pour aujourd'hui , je vais finir tranquillement la pièce et je continue à chercher mon molleton et mon tissu et mes baguettes, si vous avez des adresses je suis tout ouies .

Bonne soirée .
@+++
stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:32

eh eh... c'est bien ce que j'écrivais hier dans mon post, Corane, on n'est pas dans la même catégorie :mdr:
Super réalisation :o , dans la lignée de cinema235. Bravo

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:46

Ah oui Corane... c'est du lourd !!! Il nous fait une superbe salle dans l'esprit "Ciné 235"

Il a même anticipé le deuxième sub :wink: ca c'est bien.

Perso je suis encore en train d'hésiter entre un ou deux SUNFIRE ou VELODYNE "12" sinon un seul VELODYNE "15"
Semaine prochaine direction Futureland pour me décider.

J'avais aussi attaqué la pose d'un ou deux rouleau de LDV :-? quelle merde... ca pique de partout. Je ferai tout d'un coup avec ta combine de "combine" bonne idée et c'est marrant... j'avais déjà acheté les Mappa longs.... :lol: Je viens aussi de recevoir la toile Chrisresearch TOUT Nickel.

Bravo Corane !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Mar 2009 0:35

Bravo Corane,

Tu arrives à un moment de la construction où tu peux apprécier les avancées car elles se voient concrètement et cela décuple le courage :wink:
On a vraiment des dimensions de salle quasi identique, quel plaisir à suivre ton post, cela me rapelle que des bons souvenirs (a part celui de la LDR qui gratte :x )

Continues comme cela ta salle va être magnifique.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:17

Voilà pour aujourd'hui , je vais finir tranquillement la pièce et je continue à chercher mon molleton et mon tissu et mes baguettes, si vous avez des adresses je suis tout ouies


Salut corane,

pour les baguettes à part Swall je ne sais pas.
Par contre pour le molleton et le tissu j'ai un plan interresssant dans les boutiques "Tissus Myrtille", magasins que l'on trouve dans les régions Ouest de la France.
J'ai payé le Tissu noir en 2m80 de large : 9.20 € le mètre linéaire, le moleton en 1cm d'épaisseur et 2,80m de large 3,40€ le mètre linéaire.

J'ai lu en diagonale ton post je ne vois pas quel choix tu as fais pour le plafond, Rockfon ou autres ? avec ou sans Ciel étoilé ?

a+ zam
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:39

salut
merci à vous vos encouragements me motivent énormement :oops: :oops:
En effet certaines étapes sont très longues et ça ne donne pas l'impression d'avancer , alors que d'autres plus facile comme la LDR se font plus vite .Et quand je vois le resultat que donne ta salle par exemple cinema235 on se dit que tout ça vaut bien le coup , la preuve ton post est désormais une reference , et c'est d'ailleurs grace à tes conseils que je suis arrivé là. :wink:
Por ZAM merci pour l'info pour le tissu , comme j'ai dit plus haut j'avais trouvé du molleton mais synthetique , je ne sais pas si c'est aussi bon que le coton .
Celui dont tu parle est en coton ou synthetique ?
Pour ce qui est du plafond ce sera du Rockfon noir lave et pour le moment ce sera sans ciel étoilé , bien que j'ai prévu de tirer un cable au cas où.
En fait je voudrais voir ce que donne l'isolation phonique par rapport au rez de chaussée car si ça suffit des plaques de 40mm de faux plafond je penserais au ciel étoilé et dans le cas contraire je mettrais dans le plafond une couche de LDR supplementaire et dans ce cas pas de ciel étoilé mais dans le principe il est prévu éléctriquement.
Merci encore pour vos commentaires messieurs :wink: :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 14:49

Salut,

je pense que mon molleton est synthétique, ce qui n'est pas un problème apparemment car le molletton de Swal "idéal Home cinéma" est en chlorofibre, donc en fibre synthétique.
Si cela t'interresse pour le ciel étoilé, je posterais un de ses jours comment faire un ciel de plus de 300 étoiles pour moins de 300 € le tout dimmable.

a+
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:04

Wow beau taf !

Mais fait gaffe que cinema235 ne te reclame des royalties ou droit d'auteurs ! :mdr:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message