Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 130 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 30 Avr 2017 15:35

On se verra dans 3 semaines! :wink:
J'en connais un qui va avoir la banane d'ici peu!! :D :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Visite de la salle de JEFF - Redcarla, Deledav & FanVW

Message » 30 Avr 2017 15:36

Salut tout le monde,

Hier, samedi et ce après moult échanges, nous avons réussi avec Jeff à trouver un créneau pour enfin nous rencontrer. C'est accompagné de Redcarla et Deledav que nous avons pris la route à 8h10 précise, avec un Deledav gonflé à bloc puisque debout depuis 4H du matin :ane:

Nous sommes arrivés près de Reims à 10H pétante,soit 1h50 de route pour 210 kms, tranquille . . . :zen: Autant dire que le trajet était on ne peut plus simple, prise d'autoroute à Lillers, sortie proche de Reims :bravo:

Arrivés sur les lieux, nous sommes accueillis par Jeff et sa famille, après quelques présentations le temps de boire un bon café, c'est sans plus tarder que prenons le chemin des entrailles de sous sous-sol, MAIS il y a un MAIS :grad: , pipi oblige je passe par la case WC et que vois-je en arrivant :o
Image


J'adoooooooore la cuvette des WC :love:

Allez trêve de plaisanterie, reprenons le bon chemin, Jeff ouvre la porte de l'escalier menant au sous sol, et quel ne fut pas ma surprise de me retrouver face à . . .
Image


Génial, le rendu est surperbe :bravo:

On descend, le chemin était décore d'affiches de cinéma en tout genre, puis on empreinte une petite porte sur la gauche qui nous mène directement dans le SAS ou se trouve les étagères à BR, je peux vous dire qu'il y en a et encore sous blister, sans compter les coffrets collectors et goodies en tout genre, bref notre ami à encore de longues heures de visualisation devant lui . . . Dans le coin en entrant une vitrine avec des précieux est également là pour mettre en valeur ces collector que je n'ai jamais vu

LA présentation du RACK ne fut pas en reste, imposant il est, le marantz 7702 accompagné des filtres DCX2496 et autres blocs de puissance laissent présager la suite . . . Un lecteur oppo 103D est également présent, notre ami ne travail pas en dématérialisé, tel est son choix . . . et enfin un écran de contrôle qui dans son cas n'est pas inutile.

Jeff ouvre la porte de la salle, porte qui je le rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi son histoire à fait l'objet d'une aventure qui aurait pu avoir de grave conséquence, en effet il s'est retrouvé un jour bloqué dans la salle avec sa femme vers les minuit pendant que les enfants dormaient, bien entendu, pas de portable, pas d'outil :ko: , il ne lui restait que l'épaule pour la défoncer, mais elle a faibli, il à donc pris son mal en patience et à défoncer celle-ci à coup de pied, heureusement qu'elle s'ouvrait coté SAS, sinon c'était la catastrophe . . . De cette expérience il est en arrivé à supprimer la gâche de la porte pour la remplacer par des aimants et une fermeture automatique de porte.

Nous nous déchaussons, les lumières s'allument, et nous découvrons enfin les entrailles de la bête, spots en tout genre ornent le plafond, en passant par le rouge. Les dalles rockfond décorées d'un ciel étoilé sont du plus bel effet, j'attire l'attention sur la feutrine posées soigneusement sur les profilés, indispensable pour moi ! LEs pots placés coté écran mériteraient une petite touche de velours, remarque que j'ai fait à Jeff, très simple à réaliser, suffit de reprendre mon tuto :friend:

L'imposant VP Epson TW9300 impose par son design et se trouve au milieu de la rangée arrière, là où se trouve 2 fauteuils relax mécanique. La première rangée en contre-bas d'une vingtaine de centimètres se compose de 3 fauteuils identiques à la 2e rangée avec comme particularité, une modification de l'un d'entre eux pour réussir à les caser dans la largeur de a pièce et ce en supprimant 2 accoudoirs, sans plus attendre je prend place sur l'un d'eux et je peux vous dire que l'on y est bien , même très bien assis.

La pièce respire le bon vivre, pas d'effet d'étouffement malgré le plafond bas, les 6 surround + back sont des JBL 8330, la moquette rouge au sol joue la démarcation avec le noir que le retrouve sur les contre marche diverses.

L'écran de 3,40m au format 16/9 impose, installé au chausse pied, la première rangée se trouve à 4m soit un ratio de 1,2 environ. LA toile en provenance des states se distingue de tout ce que j'ai vu, c'est une tissée avec au premier regard des nuances des tissages, on verra une fois allumé :zen:

L'estrade simple, même si inutile pour certains, apporte son lot de contraste puisqu'elle est partiellement revêtue d'une moquette noire, de led en contre marche et de baguettes PVC noires, visibles en projection mais rien de trop gênant . . .

C'est une pièce rectangulaire tout ce qu'il y a de plus normal puisqu'en sous-sol, sous les surrounds placées entre les 2 rangées de sièges et les 2 back on peut apercevoir un panneau en burlignton noir de 6cm d'épaisseur et rempli de laine de roche, le tout fixer à l'aide des clips/insert de façades

La journée s'est déroulée de la manière suivante, de 10 à 13h30 environ, nous n'avons vu et entendu que des musiques, clip vidéo et concerts en tout genre, en stéréo les JBL 2226 laissent présager la suite, l'intelligibilité et la clarté des diadoques sont impressionnants de beauté. Pour la partie image, les clips vidéos que j'avais apportés montraient une image très riche, mais ne voulant pas me prononcer de suite, attendons de voir la projection de l'après midi. Les concerts et principalement celui de Mylène Farmer - Timeless reste sans nul doute une excellente démo audible et visuelle, Jeff fut agréablement surpris du rendu, La piste incontournable de ce Blu-ray est en DTS-HD Master Audio 5.1 qui restitue à la perfection l’ambiance de la salle, les basses profondes et toutes les subtilités vocales de l’artiste :o .

il est 13h30, nous sortons de là les yeux et les oreilles déjà pleins d'étoiles 8)

C'est devant une petite bière en terrasse et accompagné de sa petite famille que nous prenons le repas qui n'est autre qu'un bon barbecue, à la bonne franquette, délicieux repas au passage le tout avec un beau soleil, bref plus de 2h quand même tellement nous y étions bien.

16H approche et il nous faut retourner en lieu sûr pour enfin aborder la partie la plus intéressante, Les FILMS, nous reprenons le chemin de la salle HC le ventre plein, prenons place pour que la magie opère :ohmg:

FIN de la 1ère partie

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Avr 2017 15:37

Ouais ... ravi de te revoir prochainement jeff :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Avr 2017 15:54

T'es pas là pour rigoler Franck quand tu fais un CR!! :o :o
Et ce n'est que la 1ère partie! :bravo:

Un grand bravo et merci! :wink:

Je ne pensais pas qu'on commencerait par les toilettes... :ko: :lol:

Tu voulais la référence de ma toile :

http://www.seymourav.com/screens.asp

C'est la Center Stage XD. Je pense qu'ils peuvent t'envoyer un échantillon gratuitement si tu leur demandes.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2017 15:58

Encore du teasing toujours du teasing :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 30 Avr 2017 16:00

Il aime garder le suspense! :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:27

C'est assurément sa marque de fabrique... :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Avr 2017 19:18

Beau CR Franck !
Je connais la salle de Jeff depuis sa calibration, ça envoie du bois !
J'attends la suite de ton CR :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:14

Bon elle est ou cette partie 2 :P
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:29

stephblues57 a écrit:Bon elle est ou cette partie 2 :P


À table !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:32

Plus c'est long, plus c'est bon... :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:48

:D
Sacrée journée je présume :bravo:
Les CR ne peuvent pas être complètement mauvais, je pense... :hehe: ou alors la bouffe!!! :ane: :ane: :ane:
Moi j'aime bien les toilettes...Sacré Jeff!!!

Un petit retour sur Rogue One que tu as évoqué:
Beau spectacle comme dab...mais un peu déçu!
Très sombre comme histoire avec un casting des personnages mal foutu et inégal. On sent la belle franchise qui nous enterra tous :mdr:
Pas grand chose à dire sur l'image avec des gros plans splendides mais je suis vraiment déçu de la bande son, rentre dedans et bien immersive mais pas aussi fine que l'épisode 7. Moins de graves nuancés et surtout une spatialisation moins large et moins détaillée.
Nous avons eu du mal à rentrer dedans....nos vieillissons certainement :adieu:

Bon courage pour cette attente insupportable! :lol: :lol: :lol:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:11

Salut Tonton! :wink:

J'ai préféré ce SW au réveil de la force moi...
Mais c'est vrai qu'il n'y a plus la magie des 1ers SW.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2017 23:33

Je me délecte toujours autant des C-R de Franck :love: :bravo: .
Vivement la suite :wink: .


Mention spécial Jeff concernant Dark Vador, ça rend super bien :love: :bravo:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:27

Arrêtez de nous faire baver avec vos JBL Pro. Yen a marre!! :grr: :lol:

Vivement la suite du CR :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message