Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, papi1948, papounay et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Mike

Message » 02 Mai 2020 11:50

Pardon, je me suis mal exprimé. Les 2 mm sont sur la longueur, mais dans l'ensemble, c'est assez droit. Comme dit ma femme : "si quelqu'un cherche sa belle-mère, ce n'est pas là qu'il viendra la chercher !" :D

Pour la corniche, j'y ai pensé justement en voyant les tuyaux. Il faut que j'y réfléchisse un peu plus sérieusement.

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:49

Excellent ce dicton :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:19

Hello,

J'ai un peu avancé aujourd'hui. Comme prévu finalement, je découpe mes chevrons en deux à la scie circulaire. Cela fait pas mal de poussières et pas mal de boulot en plus, mais le résultat est meilleur.

Image

Image

Ma fille m'a pas mal aidé, et pendant qu'elle attend, elle s'occupe.

Image

Madame me demande comment on va pouvoir ouvrir la fenêtre (mais je crois qu'elle n'a pas apprécié le mot "condamnée"). Je vais regarder ce que je peux faire, mais comme elle sera derrière l'écran et derrière l'enceinte centrale… On ne va pas pouvoir l'ouvrir souvent.

Allez une douche et je continue mon espionnage industriel...

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:17

Image
Image


On se croirait chez moi :oldy: :ane: :ane:

Mêmes étais, même équerre, même technique de pose des chevrons... J'vais peut-être aller vérifier mon atelier, pas qu'il me manque certains outils, parce que là c'est louche quand même :mdr: :mdr: :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Mai 2020 20:29

:mdr: J'ai les même photos avec les mêmes étais. Pas besoins de les chercher Josk1, c'est moi qui les ai :ane:

C'est vrai que nos salles brutes se ressemblent ! En tout cas t'as bien bossé, c'est parti là ! :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 02 Mai 2020 21:13

Je puise mon inspiration dans ce que j'ai visité et ce qui me plaît :wink: . La plan a été travaillé en m'inspirant de celui StephBlues57 (avec pas mal d'adaptation pour correspondre à mon plan, on n'est pas du tout sur le même type de salle) et la conception de vos salles.

Bon au bout d'un moment, il faudra tout de même que j'innove car pas de guide onde chez moi, le matos n'est pas le même, etc.

Mais ca va le faire, je suis plutôt serein.

Josk1, dans ta salle, tu as une estrade. Tu n'as pas posé l'estrade sur le plancher (posé isolé avec les tapis). Y a t'il une raison ou est-ce préférable ? Ou peut-être ne t'es pas posé la question ?

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Mai 2020 23:09

pour qu'elle soit désolidarisée du plancher.
et parce qu'elle est lourde :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:12

C'est une bonne raison :D
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:25

Houuuuuuuu, le copieur :hehe:

Ça commence fort par ici :bravo:


MikeLaMenace2005 a écrit:Ma fille m'a pas mal aidé, et pendant qu'elle attend, elle s'occupe.

Image



C'était quoi le but du dé ?

Je travaille, je travaille pas, je travaille beaucoup, je travaille pas du tout ? :ko: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:02

C'est une bonne idée : Je vais lui suggérer…

Question con : quand on commence à imaginer son "faux mur" THX. Pour la hauteur, j'avais noté que c'était le tweater à hauteur d'oreille assis (soit environ 1,20) c'est bien cela ?

Qui peut me dire à quelle hauteur est le tweater d'une KLIPSCH R820F, d'une KLIPSCH R28F et d'une KLIPSCH RP6000 F ? Je peux me baser sur l'image, car j'ai la dimension constructeur et donc une simple règle de 3 ?

Pour rappel, je commencerais avec mes anciennes JAMO car pour le moment je n'ai pas les enceintes LCR. Mais d'ici là, je tomberais peut-être sur une bonne occas.

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Mai 2020 19:01

Hello,

J'ai un peu avancé. Mais comme nous sommes Dimanche, je ne peux pas trop faire de bruit. Avec un peu de chanche, je me rattraperais les après-midi de cette semaine (télétravail le matin + chômage technique les AM).

On ne change pas une équipe qui gagne : j'ai fini le mur droit et comme j'avais des jonctions de poutres, j'ai rendu le tout solidaire.

Image

J'en ai profité pour refaire l'étanchéité de la fenetre à la mousse expansive. Elle devrait être derrière l'isolation, mais bon, j'avais un vieux reste de bombe donc autant le mettre.

Image

J'ai fini le mur droit et j'attaque le fond de la niche. Je vais poser mes chevrons verticaux de manière à maintenir l'ouverture de la fenetre (au cas où wafette reviendrait à la charge) et pour prévoir de fermer mes niches si nécessaires (cela sera peut-être un boulot qui ne servira à rien mais au moins cela sera fait).

Image

Pour la petite histoire, j'avais mis les étayes à gauche et à droite de la poutre, mais comme elle est banané, nous avons failli nous prendre sévèrement sur la tronche. Plus de peur que de mal, j'ai finalement mis en force les chevrons verticaux de la fenêtre, cela ne devrait plus bouger.

En parallèle, je reprend mon plan autocad pour noter les modifications au fur et à mesure.

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Mai 2020 20:03

Voici la vue du faux mur THX :

Image

L'idée est de prévoir les chevrons verticaux si je devais fermer les niches plus tard. N'étant pas fixé sur les LCR, j'ai pris les plus grandes valeurs et j'ai rajouté 8cm de chaque côté. Pour rappel, les enceintes devront surement être orientées et donc j'ai besoin d'un peu de latitude. Si je devais restreindre les niches j'utiliserais surement de la LDV.

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Mai 2020 10:53

Super ! Ça avance bien !
Oui j’ai aussi droit à des chutes de tasseaux maintenus par mes étais...

Sinon, sur ton plan je ne vois pas de caisson de basses ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:51

Apparemment, les espaces sont prévus entre les LCR.

La fenêtre n'est pas centrée :wtf:
L'espace me paraît un poil moins grand à droite qu'à gauche...
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 04 Mai 2020 19:56

Bon mauvaise nouvelle, finis le chomage technique. Cela va être bien pour la partie financière mais pas pour la salle :)

Neo Reloaded a écrit:Super ! Ça avance bien !
Sinon, sur ton plan je ne vois pas de caisson de basses ?

Exacte, j'ai loupé le caisson ! Je vais le rajouter. Merci.


SynTheTic a écrit:La fenêtre n'est pas centrée :wtf:
L'espace me paraît un poil moins grand à droite qu'à gauche...


Oui, c'est vrai. Cela me permettra de dégonder la fenetre si nécessaire. Si je colle les tasseaux, c'est mort pour dégonder une fois la structure en place. Bon, je n'espère pas avoir besoin de le faire, car cela va être chiant à enlever, mais alors à remettre !!!!

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message