Un peu perdu dans la difficulté de la tâche, j'en appelle aux "cadors" présents sur le forum pour m'aider un peu!

Ce n'est pas très fréquent d'avoir une configuration de salle dans ce sens de sous-pente...
Je me permets de vous décrire mon projet de salle dédiée :
Nous allons acheter une maison de ville des années 1920, rénovée une fois dans les années 1960, beaucoup de choses à reprendre (isolation, huisseries, plomberie, électricité...), en gros, les murs, la charpente et les planchers bois sont bons, et nous conserverons une partie des cloisons.
Mon épouse partageant (en partie) ma passion pour la musique et le cinéma, nous avons l'idée de créer une salle dédiée Home Cinema.
Le lieu prévu est collé sur un pignon, et traverse la maison entre les 2 façades, ou plutôt entre les 2 pentes du toit, car la pièce sera au 2ème étage.
Je pensais installer un écran trans-sonore, et cacher mes 3 enceintes avant +/- caisson derrière.
L'isolation sera sûrement réalisée en ouate de cellulose ou fibre de bois (si quelqu'un a un conseil...).
J'imaginais utiliser cette masse isolante et absorbante pour traiter phoniquement la pièce.
Ma première question concerne le revêtement mural : faut-il que je laisse l'isolant tel quel derrière l'écran et caché derrière une toile transparente acoustiquement dans le reste de la pièce ou est-il préférable de réaliser une autre procédure (certains proposent de laisser l'absorbant derrière l'écran, mettre du placo (ou Fermacell??) au milieu de la pièce et quelque chose de plus diffusant derrière) ?
Ma seconde question va concerner le plafond : est-il préférable de rester sur un plafond plat (comme à présent à 2,4m) ou de profiter de la double pente du toit jusqu'en haut (le plafond étant à reprendre de toute façon car constitué en partie d'un treillis de bois maintenant des cartons sur lesquels sont posées des plaques de laine de verre en salle état (1960...);
La troisième s'intéresse au sol : j'ai bien compris que le plancher bois présent est loin d'être idéal pour isoler la pièce par rapport au reste de la maison. Mon projet serait de mettre une isolation par dessous (ouate de cellulose recouverte de fermacell/placo pour faire le plafond du dessous). Faut-il rajouter un plancher à la salle, désolidarisé éventuellement du plancher en bois actuel?
J'aurais plein d'autres questions, mais celles concernant la structure me semblent prioritaires chronologiquement.
Vous trouverez ci-joint des photos explicatives.
En vous remerciant par avance,