Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 756 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 05 Juin 2016 9:05

Ouf ! Tu me rassure. :wink:
+1 avec ftaupe. Nous dans le Loiret on a pris très cher, j'ai eu de la chance, tout le monde ne peu pas en dire autant :cry: tout autour de chez moi les villages sont en parti inondé et la météo prévoit des orages aujourd'hui....ça craint :(
Moi aussi je suis maintenant à 95% de finir et je ne pense pas, comme toi, avoir le courage de tout recommencer. :zen:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 05 Juin 2016 9:27

bon courage à tous... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:16

Je découvre ton installation et elle est vraiment très sympa.
Beau boulot.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 17:13

Bonjour,

Je viens de lire la totalité du récit (j'ai été accroché par la photo de la salle prise par Bruno ) ; ta passion et ta détermination forcent le respect. Un grand bravo pour cette réalisation ! :bravo:
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 13:58

Sebass a écrit:Je découvre ton installation et elle est vraiment très sympa.
Beau boulot.


Merci !

YR a écrit:Bonjour,

Je viens de lire la totalité du récit (j'ai été accroché par la photo de la salle prise par Bruno ) ; ta passion et ta détermination forcent le respect. Un grand bravo pour cette réalisation ! :bravo:


Merci YR, le compliment vient d'un beau passionné vu la description de ta salle ! Et vu le matériel, notamment les Héliade, j'imagine que Bruno n'est pas étranger à cette réalisation...J'aurais sans doute quelques questions pour toi... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:43

agassi a écrit:Merci YR, le compliment vient d'un beau passionné vu la description de ta salle ! Et vu le matériel, notamment les Héliade, j'imagine que Bruno n'est pas étranger à cette réalisation...J'aurais sans doute quelques questions pour toi... :wink:

Oui effectivement Bruno pour le conseil et la fourniture du matériel, JPL l'étude acoustique et environ 2/3 du montage Chromax et moi pour le reste !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 08 Oct 2016 20:11

Bonjour Agassi.
Je débute ma salle. je finis le calepinage en fait. C'est long, je pars de zero...
J'ai peu de hauteur de plafond (comme toi mais qq cm de + ==> 212cm) mais je vais tout de meme partir sur un plafond suspendu Rockfon Charcoal 09.
En posant directement les suspentes de base sans tige filetée etc..., je vais arriver a une diminution de la hauteur sous plafond (plafond et moquette) de l'ordre de 12/13cm (soit un final a 1m99/2m00)

Je compte mettre des spot plafond que je souhaite dimmable pour les commander en scenario via une box domotique (du genre extinction douce au lancement du film, allumage en douceur a la mise en pause de film etc..)

Le gros probleme que j'ai actuellement, c'est de trouver ce type de matériel (compatible dimmable) et de faible longueur (6cm voir 7cm max)
J'aurai aimé éviter les GU10 halogenes car ca chauffe un max et vu la proximité de LDR (les dalles rockfon) et d'un haut du plafond (recouvert d'OSB 12mm) ca risque même d'etre dangereux en cas d'allumage de ces spots un peu trop prolongé.

D'ou ma question étant donné que tu as installé des spots encastrés dans ton plafond très mince : qu'as tu pris et utilises les tu en variation de luminosité ?
merci!

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Oct 2016 9:48

Bonjour,
Tu peux utiliser des spots LED GU10 qui chauffent très peu et ajouter des cloches de ce type afin d'éviter que la laine de verre soit en contact direct avec le spot.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 09 Oct 2016 13:16

@Polopretress : en fait, oui j'ai un plafond bas, mais là où j'ai mis des spots, j'ai creusé les hourdis en polystyrène ce qui donne environ 25 cm de hauteur au dessus du spot, et une très belle cavité sur toute la largeur de la pièce, donc aucun problème pour y placer des halogènes GU10.

Comme Yves le suggère, j'envisage d'employer à l'avenir des leds dimmables, mais toutes ne le permettent pas. D'ailleurs, j'en ai cherché des rouges GU10 dimmables, mais je n'en trouve pas. La seule commande passée sur Ebay n'a pas abouti.

Pour le côté variation, le travail est confié à mon Futronix P400, commandé par IR ou par Wi-Fi si ajout d'un module Global Caché et d'une appli type HC Skipper.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Oct 2016 13:27

Il existe des led que l'on appel slim, ce que j'ai mis dans mon montée d'escalier, il sagit dun plateau de 8mm d'épaisseur .

Tu tapes led slim dimmable et je pense que tu trouveras ton bonheur :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Oct 2016 22:40

OK, ca me donne déjà pas mal de point de vue, merci.

Tu peux utiliser des spots LED GU10 qui chauffent très peu et ajouter des cloches de ce type afin d'éviter que la laine de verre soit en contact direct avec le spot.

Pratique, je ne connaissais pas.
Malheureusement , trop long (11cm)

j'ai creusé les hourdis en polystyrène ce qui donne environ 25 cm de hauteur au dessus du spot

C'est clair que ca aide. Moi, je ne peux pas.

Pour le côté variation, le travail est confié à mon Futronix P400, commandé par IR ou par Wi-Fi si ajout d'un module Global Caché et d'une appli type HC Skipper.

Oui, c'est très bien.
J'ai , quand a moi, opté pour un autre systeme.
Tablette android et soft Irule. La commande domotique passe par l'intégration de la box Vera Edge (Zwave+) sous Irule.
La Futronix permet une solution tout en 1 très sympa mais ca reste cher.

Il existe des led que l'on appel slim, ce que j'ai mis dans mon montée d'escalier, il sagit dun plateau de 8mm d'épaisseur .
Tu tapes led slim dimmable et je pense que tu trouveras ton bonheur :wink:

Oui, ces Leds m'interessent forcément. je voudrais juste trouver qqun qui a acheté ce type et dont le test en variation de luminosité a été un succes car je me méfie.

Juste un exemple, voici le type de modele que j'aimai bien :
http://www.miniinthebox.com/fr/lampes-p ... 91750.html

C'est clairement annoncé dimmable mais le probleme est que l'on a exactement la meme offre chez LM (et j'en ai 1 exemplaire) qui est annoncé "non dimmable" et je confirme que cela ne l'est pas.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400878617
Et c'est bien le meme modele, jusqu'au transfo qui est tout a fait identique.

Avec un transfo intermédiaire qui régule le 12Vdc, je ne vois comment ca peut etre dimmable...

Avec le critere de recherche comme tu m'as donné de "led slim dimmable", c'est pas évident tout de meme.. la majorité ne le sont pas ou alors ne sont pas reellement slim....
Je suis tombé peut etre la dessus mais le prix, j'aime moins pour un essai :
http://www.luminaire.fr/Spot-encastre-L ... lsrc=aw.ds

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Oct 2016 9:15

pour ma part, je n'ai pas mis les cloches avec le lien cité supra mais des petits pots de fleurs en terre cuite... Moins cher et il existe plusieurs dimensions et comme c'est de la terre cuite aucun risque de surchauffe...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2016 9:30

je suppose que le diamètre du pot de fleur est suffisamment petit pour passer par le trou du spot et qu'ensuite il est en appui sur le support de spot ?
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 10 Oct 2016 10:20

non, le pot est inversé et posé au dessus du spot mais à l'envers...le trou du fond du pot ne sers que pour aération..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2016 22:24

C'est partit ! ( sur les conseils d'un forumeur en MP)

GU10 Led 5w faible longueur et dimmable : https://fr.aliexpress.com/item/GU10-Led ... 264.93PkbK
Support alu noir orientable: https://fr.aliexpress.com/store/product ... 16066.html

D'après mes sources, fanvw les a aussi testées (?) :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message