Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JiCé57, Odieu Charles et 916 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 09 Aoû 2017 20:02

Ok, même si je ne suis pas d'accord, je comprend mieux...Dommage de ne pas avoir été informé de ce changement ( MP de groupe ? ).

Depuis que je me suis inscrit sur le forum ( 2006 je crois...), j'ai toujours eu droit à une signature donc "avant" doit remonter à il y a plus de 10 ans !!! Je ne comprends pas ce que cela change de "facturer" la signature. Pourquoi ne pas rendre le forum entièrement soumis à adhésion ? Les caisses seraient remplies plus facilement non ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 20:14

Totalement d'accord avec julien

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:31

les membres ont été informés par MP il me semble, moi je l'ai été. et je crois, à vérifier, que l'apposition d'une signature a un coût. Quant à mettre une adhésion obligatoire ça déjà été évoqué en AG et rejeté car peu conforme à l'esprit d'un forum de partage.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:46

Merci pour tes éclairages. Je n'ai jamais reçu de MP pour évoquer ce changement, cela m'aurait interpelé. Le dernier MP reçu de HCFR date de avril 2016 pour me signifier mon non renouvellement de cotisation. Si des membres ont reçu un MP pour leur expliquer le truc des signatures, je suis curieux d'avoir leurs témoignages et la date à laquelle il l'ont reçu ( ainsi que le contenu...).

Par contre, je viens d'aller dans l'index "Profil" et il y a un message "Quoi de neuf sur HCFR, aout 2017" et là c'est expliqué. Mais je ne vais pas dans "Profil" tous les jours...

Payer une cotisation, pourquoi pas, mais au moins qu'elle serve à informer les membres de ce type de changements important sans avoir à farfouiller dans les recoins du forum...

Bref, ce n'est pas vital mais bien dommage quand même...

Edit : le "quoi de neuf" est accessible en page d'accueil ou en tête de chaque forum mais, mais je ne l'ai pas vu. Et même, rien ne laisse présager ce changement en lisant le titre.
Dernière édition par agassi le 10 Aoû 2017 11:00, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:59

C'est en MP que j'ai reçu cette information. ..fin juillet. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 11:01

Merci. Rien reçu de mon côté alors que j'ai reçu d'autres MP pendant cette période. Peut-être est-ce uniquement les adhérent ou membres du staff qui ont reçu ce MP ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:55

Salut, j'ai rien reçu non plus :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 21:23

deledav a écrit:Salut, j'ai rien reçu non plus :(



Idem, aucun message
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 9:42

Bonjour,

L'information quant aux "signatures" désormais uniquement réservée aux Membres de l'Association HCFR, n'a pas été diffusée par MP, mais a été publiquement faite dans la toute dernière publication du "Quoi de neuf sur HCFR du mois d'Août" :

annonces/quoi-de-neuf-sur-hcfr-aout-2017-t30081784.html

où il est possible de lire :

Dans le "Quoi de neuf su HCFR d'Août 2017, Darkhan a écrit:...
===========================

HCFR Evolue

===========================


...

L'affichage de la signature de chaque pseudo redevient un privilège associé à une adhésion à l'Association des Membres HCFR.

En effet suite à une mise à jour du logiciel support du Forum HCFR, l'affichage de la signature de chaque pseudo - qui était initialement réservée aux seuls Membres de l'Association HCFR - s'est retrouvée ouverte aux non Membres.

Ceci sera corrigé à/c du Mardi 01 Août et seules seront publiquement visibles, les signatures propres aux pseudos des seuls Membres de l'Association HCFR.
...


Alors effectivement l'Association des Membres HCFR qui permet directement le fonctionnement du Forum HCFR afin d'y promouvoir l'expression HC - y compris aux non Membres - est en train d'évoluer.

Cette évolution se traduit par certains changements et retours aux fondamentaux au sein du Forum lui-même, à l'image des paramètres d'affichage des signatures, qui ont été réalignés.

Alors tout est fait afin que la communication au sein de HCFR soit toujours à jour de ce qui est fait. Mais ceci est-il lu par 100% des personnes? Non, la preuve...

... d'où le fait que je prenne sur mon temps afin de faire ici la citation ci-dessus et d'expliciter les raisons de cela.

Sachant - et ceci en toute transparence - que nous sommes en train de préparer un "groupe MP" de communication spécifiquement destiné aux non-Membres - une élaboration en cours, inexistante auparavant - afin de pouvoir faire une information et/ou quelques rappels quant aux réalités incontournables, de ce qui - sur notre Forum HCFR - permet l'expression de chacun.

Chacun étant parfaitement libre ensuite de comprendre afin de donner suite... ou pas.

En effet sur HCFR rien n'est imposé... ou mendié... mais désormais effectivement organisé, afin de préserver et pérenniser cet incontournable media d'expressions qu'est notre Forum HCFR.

Hugo S
HCFR - Administrateur élu - Président du Bureau de l'Association des Membres
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:22

Bonjour ici :wink:

Pour apporter un petit complément d'info je rappelle qu'en plus de la partie Actualité en page d'accueil et de notre newsletter mensuelle Quoi De Neuf que HCFR est aussi présent sur FaceBook et Twitter ( voir liens ci dessous ) où nous nous faisons un point d'honneur de tenir informé en temps réel l'ensemble de la communauté ( membres et non-membres) de notre actualité aussi bien éditoriale qu'ayant trait au fonctionnement de notre site

Image Image


Je vous invite vivement à vous y abonner si ce n'est pas déjà le cas. :wink:

Darkhan
Admin Asso - Secrétaire Général HCFR
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 13:41

Merci pour cette intervention et ces précisions. Je comprends le principe ( je n'ai pas dis que j'étais d'accord...) car le forum dois bien vivre, mais le coup des signature je trouve quand même cela dommage pour un truc abandonné depuis plus de 10 ans...

Par contre, les messages de groupes par MP, là oui, je plussoie car bien plus efficaces qu'un encart en haut d'une page ( tout le monde ne le lis pas ), les membres se sentiront "personnellement" informés.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 15:42

Bonjour,

agassi a écrit:Merci pour cette intervention et ces précisions. Je comprends le principe ( je n'ai pas dis que j'étais d'accord...) car le forum dois bien vivre, mais le coup des signature je trouve quand même cela dommage pour un truc abandonné depuis plus de 10 ans...

Par contre, les messages de groupes par MP, là oui, je plussoie car bien plus efficaces qu'un encart en haut d'une page ( tout le monde ne le lis pas ), les membres se sentiront "personnellement" informés.


Merci pour ta compréhension d'un principe qui te permet directement de t'exprimer ici, tout en souhaitant que tout soit également gracieusement fourni... le beurre et l'argent du beurre + 25€, pourquoi pas... :lol:

Maintenant et pour être tout à fait transparent, si les Membres ont effectivement un groupe d'information individualisée qui leur est propre, Patrice est actuellement en train de travailler de façon à ce que cette facilité d'information soit aussi étendue aux non-Membres... un acte de mécénat de l'Association, qui sera également utilisé par ailleurs. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:11

re Bonjour Julien,

Suite à mon post ci-dessus et concernant la diffusion de l'information HCFR, peux-tu s'il te plaît vérifier ton adresse e-mail ... que tu a validée ici.

Tu vois, même si tu n'es plus Membre, il y a des personnes ici qui s'occupent de tes paramètres HCFR... et oui, c'est de façon bénévole. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 22:06

Merci Hugo, mon adresse mail est bien correcte ( mes alertes MP me sont communiquées par cette adresse ), pourquoi cela ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:43

Bonjour,

agassi a écrit:Merci Hugo, mon adresse mail est bien correcte ( mes alertes MP me sont communiquées par cette adresse ), pourquoi cela ?


Merci Julien pour la confirmation et j'ai édité dans mon post plus haut, les quelques paramètres visibles de ton adresse e-mail, tout étant conforme...

... le suivi au bénéfice de tous, effectué par des bénévoles de l'Association des Membres HCFR... :thks:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message