Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 07 Mai 2009 0:56

Cinema235 a écrit:Salut Philoups71,

Après 2 semaines de congés je reviens faire un petit tour sur le Forum et que vois-je là ... c'est GRANDIOSE :wink:
Superbe travail que tu nous fait. On sent parfaitement le travail ordonné et méthodique.

J'adore ton estrade avant qui sort de l'ordinaire comme celles de THX Only :D

Courage car le plus difficile est derrière toi :wink:

Cinema235


Merci pour tes compliments Cinema.
Je vois que tu as reconnu ma source d'inspiration pour mon estrade avant :wink: Ca avance mais j'avoue que la hauteur sous plafond ne me simplifie pas le travail. Tout est plus long et finalement plus compliqué.
J'ai commandé mon ciel étoilé chez le même fournisseur que toi. Ils sont super pro !


Nexus.6 a écrit:ahhhh... technique de construction moderne.... connaissais pas... merci du renseignement

bougga95 a écrit:moderne oui mais si ont veut poser du placo cela reviens assez cher car achat de suspentes leader kp1 a 149euros ht la boite"dis moi si ça a évolué depuis 2007 philoups71".
Bref je préfère les hourdis pour ce point.
@+

Bougga a parfaitement résumé la situaation quand à l'emploi des hourdies plastiques même si je n'ai pas payé mes suspentes aussi cher, elles sont nettement plus cher que les griffes à hourdies traditionelles...
Dans mon cas l'intéret est de ménager de l'espace dans le vide de ces hourdies pour passer mon ciel étoilé et quelques cables électriques...
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:06

Moi aussi j'aime beaucoup cette forme d'estrade ,c'est très sympa,mais niveau construction ça n'a rien à voir avec l'originale , ici c'est niveau abris atomique .
Il peut inviter une troupe grec danser du sirtaki.Ca ma l'air très costaud :mdr: :mdr: :mdr: et niveau finition il n'a rien oublié .
Si vous aller sur "votre cinema " pour ne citer qu'eux c'est une planche 3 calles en bois et hop ça le fait .
Pour le reste je trouve le boulot très soigné et la hauteur de plafond grandiose va donner une autre dimension à celle salle qui s'annonce superbe .
Bon courage pour la suite et encore bravo.
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 08 Mai 2009 23:50

Une petite mise à jour en photos des travaux...

C'est un peu désordoné car je suis tombé en panne de bois, je n'ai donc pas tout à fait fini les corniéres de la salle et j'en ai profité pour démarrer d'autres postes un peu prématuremment. Je vous ferais des photos des corniches finies (du moins la structure) à la fin du WE.

Tout d'abord j'avais retardé la pose de la porte de la salle. J'avais tout préparé, il ne restait plus qu'à la poser. C'est chose faite.

Image

Image

Mon épouse m'a aidé à passer les cables des hauts parleurs. En fait c'était plus compliqué que ce que je pensais et si c'était à refaire, je crois que j'aurais passé les cables dans les gaines avant de passer les gaines. Ca aurait été moins difficile je penses. J'ai organisé mes cables à l'aide d'une nourrice made in TSO (modifiée Cinema235 :wink: )
Tout d'abord une vue coté salle.
Image

Puis une vue coté local technique
Image

J'ai également procédé de la même maniére pour passer mes gaines de courant fort. Ici une vue de la nourrice coté local technique. Je n'ai pas totalement fini de passer les cables car je suis tombé en panne de gaine préfilée également :oops:
Image

Enfin j'ai posé les planches mélaminées qui serviront de support aux haut-parleurs arriéres surround. J'ai reporté les côtes des montant sur le mélaminé et j'ai vissé à l'aide de deux vis 6x80 des tasseaux directement dedans. Au niveau de la zone support du HP, j'ai fixé une plaque d'agglo de 22mm derriére en plus.

Image

Image

Ici le montant gauche de la salle en cours de fixation et fixée.
Image Image

Voila pour ce soir. En principe, il devrait y avoir du neuf dimanche soir dans l'avancement :)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Mai 2009 0:41

Bravo... je sais que tu as abattu un sacré taf !

Pour les gaines, je l'ai écrit quelque part (car vécu) :

toujours passer les câbles avant ... sinon "galère assurée" :evil: .


J'admire ton isolation et la hauteur sous plafond :o

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 09 Mai 2009 3:06

Très beau boulot ,bien soigné ,bravo.
On attend la suite !!
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2009 8:00

Houla! Ca donne vraiment le vertige des travaux d'une telle ampleur.

Le prochain qui voudra faire plus, devra ouvrir un complexe de plusieurs salles dans sa maison. 8)
Je suis ton travail comme tant d'autres, bonne continuation et on est tous derrière toi pour les encouragements. :wink:

Nicolas
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 09 Mai 2009 8:54

Salut Philoups,

Cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de tes travaux. Dommage pour les pannes de bois et de gaines ! Vivement les épouses pour l'aide, hein ?
Bon courage pour la suite.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:36

Quelques photos pour illustrer l'avancement des travaux.

Tout d'abord une vue avant et arriére de la salle

Image

Image

J'ai commencé à déballer le matériel pour vérifier les côtes et la connectique. Voici une photo de la lentille Panamorph et de sa plaque de fixation

Image

Image

Et enfin une des surrond SVP200

Image

Image

Les travaux de la maison m'occupent pas mal. L'avancement de la salle ciné se faisant à mes heures perdues, il faut reconnaitre que ca avance doucement...
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:43

Rien à dire je suis comme hommer simpson quand il voit une bière "j'ai dit voit pas boit :mdr: "
La forme des estrades est superbe.
Effectivement maintenant il va falloir que je reconstruit une nouvelle maison pour prévoir mon cinéma UGC pour faire mieux :roll:
Bon courage car effectivement ya la salle mais aussi les travaux maison à coté et c'est dur de se faire plaisir ainsi qu'a maman :lol:
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:55

Salut Philoups71

Superbe les estrades 8)

C'est sure qu'il faut faire plaisir à tout le monde :lol:

Hier j'étais à Casto, et je regardais les planches mélaminés MEURISIER
C'est bien de les voir de visu, en ce rends mieux compte de la couleur
par rapport aux photos.

Bonne continuation ....Qui va piano va sano :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 14 Mai 2009 13:50

Toujours impressionnant ce volume ! Ainsi que la qualité de ton (votre) travail. Les estrades style Stark sont superbes. Je vois aussi que tu es pressé de voir tout ton matériel !

Allez courage, tu arrives dans la phase finitions si on peut dire (par rapport au début).

Faites un bon choix pour la moquette.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2009 14:42

Whaou !!! énorme!!! Grandiose !!!
je reviens je vais aller chercher d'autres superlatifs!!!
:mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Mai 2009 19:49

corane a écrit:Whaou !!! énorme!!! Grandiose !!!
je reviens je vais aller chercher d'autres superlatifs!!!
:mdr: :mdr:


Titanesque ; gigantesque ; bellisima ; tout simplement magnifique quoi !!!!!!!!!! :mdr:

Superbe salle que tu nous conçoit la !! Quel travail réalisé pendant tes heures perdues :wink:
Bonne continuation pour la suite

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:29

C'est quoi tes autres enceintes?? :idee:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Mai 2009 22:00

Merci pour vos compliments. Ca aide à entretenir la motivation.

cinemaGKF a écrit:C'est quoi tes autres enceintes?? :idee:


3 SVP 2000 en voie centrale et un DD18 comme caisson de basse. Ca devrait être pas mal je crois !!
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message