Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Dili, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, Nixma, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 276 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol

Message » 07 Oct 2022 14:12

Bonjour à tous,

Je vous présente ma première salle dédiée installée en sous-sol, réalisée par un ami ingénieur du son.

En images (désolé je ne sais plus comment les insérer) :
https://ibb.co/xmFbZNf
https://ibb.co/0tCWB7V
https://ibb.co/whZtx67

Le setup :
Ampli Denon AVR X1200W
Enceintes JBL THX 5.2
Vidéo projecteur Optoma UHD 300x 4K
Toile transonore 2m40 de large
PC avec CG 1080ti
PS4

Je réfléchis à faire évoluer mon VP en passant sur un JVC X5000, X5900, X7900 ou un SONY VPL-vw260-es, vw-300-es, vw-320-es. Mon gros problème c’est que j’habite au Mans en sarthe et j’ai personne dans mon entourage pour me faire tester ces produits. Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me faire une démo, ça serait top ?

Merci de m’avoir lu et à bientôt,
Benjamin
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline

Message » 07 Oct 2022 18:34

Même pas un seul commentaire pour critiquer l’installation ? :-/
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline

Message » 07 Oct 2022 20:44

Sympas ta salle Benjamin, quelles dimensions fait-elle?

Dans ton choix de vidéo projecteur, il faudrait que tu ai un Lens shift pour éviter d’avoir a l’incliner comme actuellement.
La correction de trapèze que tu as du faire amoindri la qualité d’image.

Je ne connais pas tous les modèles que tu as cités, mais étant données les marques ça doit être présent sur la plupart.

Tu n’as pas de revendeurs de matériel home cinéma pas trop loin de chez toi?
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Oct 2022 1:54

matt8508 a écrit:Sympas ta salle Benjamin, quelles dimensions fait-elle?

Dans ton choix de vidéo projecteur, il faudrait que tu ai un Lens shift pour éviter d’avoir a l’incliner comme actuellement.
La correction de trapèze que tu as du faire amoindri la qualité d’image.

Je ne connais pas tous les modèles que tu as cités, mais étant données les marques ça doit être présent sur la plupart.

Tu n’as pas de revendeurs de matériel home cinéma pas trop loin de chez toi?


Merci beaucoup :-)
La pièce fait 3,6 x 3,8 environ, les bass traps et les coffrages dans les coins ne la rendant pas rectangulaire.

Oui, il faut que je m’intéresse à ça.

Non malheureusement, j’ai fait les qqs boutiques ici et plus personne ne vend de VP, reste plus que Boulanger et ils n’ont ni SONY ni JVC comme fournisseurs
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline

Message » 08 Oct 2022 11:48

Ça peut valoir le coup de se déplacer dans une ville pas trop loin pour tester.
Moi c’est pareil je n’ai aucun revendeur sur Troyes, je vais à Reims du coup à 1h30 de route.

Après si quelqu’un veut bien t’accueillir tant mieux, mais sinon se déplacer est une option.
Bon c’est sûr qu’en ce moment avec les prix des carburants ça peut revenir cher…
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 08 Oct 2022 15:10

salut,
Je vois des Tannoy Gold8 :love:
Pourrais-tu nous en parler ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Oct 2022 15:17

matt8508 a écrit:Ça peut valoir le coup de se déplacer dans une ville pas trop loin pour tester.
Moi c’est pareil je n’ai aucun revendeur sur Troyes, je vais à Reims du coup à 1h30 de route.

Après si quelqu’un veut bien t’accueillir tant mieux, mais sinon se déplacer est une option.
Bon c’est sûr qu’en ce moment avec les prix des carburants ça peut revenir cher…


Oui, je pense que c’est ce que je vais finir par faire
Paris est à 2h en voiture donc je vais très certainement passer faire un tour chez Cobra en espérant qu’ils ont encore ce type de modèles anciens
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline

Message » 08 Oct 2022 15:41

dr rotule a écrit:salut,
Je vois des Tannoy Gold8 :love:
Pourrais-tu nous en parler ?


Eh mais dis donc Monsieur a l’œil ! ^^

Alors les Tannoy : un rapport qualité/prix de folie.
Il faut idéalement les placer près d’un mur pour compenser les basses qui sont un peu en retrait, mais le rendu est superbe. C’est du monitoring donc ça sort tel que le mastering a été produit : sans aucun artifice et c’est vraiment top. Je recommande les yeux fermés sachant que c’est pré-amplifié donc y’a plus qu’à brancher un Denon DN200BR pour récupérer du Bluetooth ou toute autre source.
Après pour une pièce plus grande, la pièce fait 10-12 m2, il faut certainement partir sur qqch de plus puissant mais là ça suffit largement. Le niveau de détails assure une écoute de très grande qualité :-)
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline

Message » 10 Oct 2022 17:19

Benj_24h a écrit:Bonjour à tous,

Je vous présente ma première salle dédiée installée en sous-sol, réalisée par un ami ingénieur du son.

En images (désolé je ne sais plus comment les insérer) :
https://ibb.co/xmFbZNf
https://ibb.co/0tCWB7V
https://ibb.co/whZtx67

Le setup :
Ampli Denon AVR X1200W
Enceintes JBL THX 5.2
Vidéo projecteur Optoma UHD 300x 4K
Toile transonore 2m40 de large
PC avec CG 1080ti
PS4

Je réfléchis à faire évoluer mon VP en passant sur un JVC X5000, X5900, X7900 ou un SONY VPL-vw260-es, vw-300-es, vw-320-es. Mon gros problème c’est que j’habite au Mans en sarthe et j’ai personne dans mon entourage pour me faire tester ces produits. Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me faire une démo, ça serait top ?

Merci de m’avoir lu et à bientôt,
Benjamin


Bon j’ai tout oublié : je ne sais plus modifier le message du haut.

Voici le deuxième ampli :
Ampli the t.amp E-400 pour les basses
Benj_24h
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2022 12:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message