Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 848 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC, d'un débutant acharné :)

Message » 14 Jan 2016 19:11

Au programme :
Demain finir le mur et commencer le transfert du bordel.
semaine prochaine découpage du mur séparant actuellement la future salle HC en deux.
Puis approvisionnement des matériaux pour l'isolation. Mais actuellement je n'ai pas eu beaucoup de retour sur la partie isolation de la part du forum. Concernant les matériaux à utiliser dans un petit éspace comme le miens afin de ne pas perdre trop de place.
MadOff
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2016 13:27
  • offline

Message » 14 Jan 2016 19:18

Ahhh! Le début des travaux, toujours en grand moment, on est enfin partis ! Le rêve semble tout de suite plus accessible même si le chemin à parcourir reste encore long.

Pour le plafond ça m'a l'air pas mal de travers, coller les plaques ne va pas être évident pour un alignement parfait. Peut être une solution à la josk1 pourrait être envisagée. Elle a aussi l'avantage de pouvoir passer tous les câbles nécessaires et mettre des spots.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Jan 2016 0:38

UP :bravo:
MadOff
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2016 13:27
  • offline

Message » 30 Jan 2016 2:36

Bonjour.
Bon courage pour ton projet et le nombre d'heure que cela va représenter.

Je suis quand même inquiet pour ta hauteur sous plafond et surtout pour ta poutre a 1m76 non aménagée...
Cette poutre et la facon dont tu vas positionner ton projecteur pourraient limiter ta hauteur d’écran.
As tu estimé ta hauteur maximum autorisée pour en déduite ta largeur de base maximum ?
Peut etre que dans ces conditions, il faut partir direct sur un format 2.35 si ta base est pénalisée a cause de ta hauteur d'ecran. (avoir le bas de l'ecran au sol, c pas top mais c le compromis que tu auras probablement à faire.

Pour ton plafond, tu n'as pas trop le choix.
Le mieux que tu puisses faire c'est de partir sur des dalles EuroAcoustic en 22mm collées (sans bati) directement sur un faux plafond en ba13.
Le ba13 étant fixé a ton plafond via des tasseaux de 38*38 mm qui te permettent de laisser les chemins de cables (tels que spot encastables plafond ultra slim en Led, fils et alimentation enceintes avant etc....)
Grosso modo, ca te réduira ta hauteur de plafond de 8 cm auquel il faudra rajouter ta couche isolant au sol + moquette (donc encore 2 cm mini)/ Il te reste donc environ 1.82m d'espace vivable ==> tu mesures combien ?

Pour ta poutre a 1m76, dalle EuroAcoustic directement collées. Donc 1m71 maxi au final avec le sol ce qui te donne ta hauteur maxi d'ecran en fonction de l'angle de ton projecteur ==> pour maximiser la hauteur maxi et éviter d'avoir le bas de l'écran au sol, faudra baisser ton projecteur.
Et t'acheter du synthol car cette poutre va devenir ta meilleure ennemie :)

Ne t'embete pas sur une petite salle comme ca de faire un traitement acoustique 1/3 - 1/3 - 1/3.
Tu fais ta partie aborbante coté ecran en la finissant au niveau de ta paorte et ensuite une surface assez neutre (ba13+moquette) sur le reste de ta salle.
Il faut faire simple et peu couteux mais avec des finitions nettes et propres.

Pour ma part, je suis a 5m50 * 3m07 * 2m11 brut. Je dois trouver des financements et cela n'arrivera pas avant Mai/Juin donc je calcule/re-calcule et re re calcule tous les postes et la façon dont je vais m'y prendre.
Et il n'y a pas une journée qui passe sans que je ne remette en cause un choix que j'avais fait 3 jours auparavant.
Par exemple (parmi de nombreux..) , pense à la façon où tu vas implanter ta porte, quel sens d'ouverture, est ce que tu vas la renforcer en isolation acoustique et est ce qu'une fois que tout la salle sera terminée , tu pourras encore la dégonder...
Ca parait stupide comme ca mais il y a plein de chose auquel on ne pense pas avant d'avoir retourner le truc dans sa tete plusieurs fois.

Donc, mon conseil serait que tu ne dois pas te précipiter et bien visualiser l'ensemble de ton projet avant de partir sur la construction.

Autre chose qui va dans ce sens de reflexion :
Il faut absolument que tu arrêtes un choix d'enceintes a mettre dans ton mur absorbant coté écran car tu es partit sur 50 cm mais qui te dit que cela suffisant et qui te dit que tu ne vas pas passer a coté de l'affaire du siecle parce qu'il te manque 10 cm de profondeur ?
Prend une marge de sécu sur cette epaisseur car il sera alors facile de modifier la structure pour accueillir tes futures enceintes ou ton nouveau caisson de basse qui a a une profondeur de ouf !
Je partirais perso sur 60 voir 70 cm de profondeur par rapport a ton écran.

Une structure telle que l'a réalisée Cinema235 me parait assez sympathique pour envisager des évolutions futures de ton matériel audio.
Il suffit juste de revoir les cotes des tasseaux formant le support et les cotés des enceintes...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message