Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, tymi et 43 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée Indy - Phase d'étude et reflexion

Message » 06 Aoû 2020 14:33

Merci pour ces infos.

Des inwall de bonnes qualité ca doit couter un bras non ?
indyhelp
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Aoû 2020 14:33

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Aoû 2020 17:57

Tout dépend de la taille du bras :ane:
Il y en a pour toutes les bourses après je ne saurais pas te dire ce qui est mieux qu'autre chose :( (pas sûr que ce soit bien français cette phrase ?)
flips
 
Messages: 303
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 18:13

Autre que le coût des enceintes il faut prendre en considération le coût des amplis. Les inwall ont une sensibilité typiquement pas très hauts. En conséquence il faut plus des watts pour arriver au même niveau en décibels. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2080
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 16:19

Hello Indy, je me permet de donner mon avis, evidemment tres subjectif et basé uniquement sur du ressenti.

D'un point de vue estetique, encastrer les enceintes avant (ne pas le voir) donne un effet beaucoup plus cinema. Maintenant avoir de belles enceintes provoque aussi son petit effet WAOU en rentrant dans la piece! Donc au final cest plus une question de gout (a mon humble avis)

Concernant la son, perso (et je pense que 95% de la populace mondiale) ne sentiraient aucune difference. A moins d'etre un cinephile pro avec des tympans de Namec, je pense que le resultat sera tres satisfaisant avec des enceintes sur les cotes. Et vu que ca peut rendre la vision (la vue) plus agreable (car meilleur recul, et potentiellement ecran plus grand) je favoriserai personnellement cette approche.

Apres tout depend de l'exigence et de la qualité que tu veux avoir (discussion sans fin)
Ayolassan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 16:26

Et qui te dis que j'ai pas des oreilles de Namec ? :D :P :)

Blague à part, je suis d'accord avec toi, de belles colonnes ca en jette aussi et l'ai toujours pensé.
Et je suis aussi favorable à privilégier le recul et la taille d'image/immersion s'il faut faire un choix.

Le point qui me dérange en revanche est dans ce cas l'enceinte centrale. Sous un bel écran 2:35 de 3m, une petite centrale c'est pas super jolie, il faudra alors que je trouve un moyen de l'intégrer.

J'ai vu une salle ici (je ne sais plus de qui, désolé) où l'enceinte centrale était dissimulée dans l'épaisseur de l'estrade et recouvert de tissus accoustique.
J'ai trouvé ça plutot malin.
indyhelp
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 9:29

C'est vrai que l'integration dans l'estrade avant est une solution pratique. J'ai lu de bien faire attention aux potentielles vibrations (eviter que l'enceinte bouge).
Sinon autre solution serait de prendre un ecran Transonore et de cacher lenceinte central en mode THX, mais que pour l'enceinte centrale (donc pas la prise de tete globale pour tout le mur THX).

Et laisser les laterales apparentes...
Et quid du caisson de basses? Pour le coup, ce qui me choque le plus lorsque les enceintes sont apparentes c'est surtout le caisson de basse qui dans les systemes X.1 fait tres assymetrique. Ca me pousserait presque a en avoir 2 pour equilibrer, mais vu la taille de la piece, c'est peut etre superflu.

Tu compterais l'integrer aussi à l'estrade? (Mais ca deviendrait une estrade tres haute)
Ayolassan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 9:39

Ayolassan a écrit:Sinon autre solution serait de prendre un ecran Transonore et de cacher lenceinte central en mode THX, mais que pour l'enceinte centrale (donc pas la prise de tete globale pour tout le mur THX).


Si j'abandonne le mur thx (visuellement la solution la plus belle), c'est principalement à cause de la perte de profondeur. Si je mets tout de même une centrale, alors autant tout mettre...

Pour le caisson, visuellement effectivement ca peut faire tâche un caisson "sur le coté". Accoustiquement parlant, encore une fois je me demande s'il ya une différence significative à l'oreille.
Je pense que tout doit etre adapté à la taille de la pièce. 25/30m² reste un petit volume quand on parle de Home Cinéma (qui plus est dans une pièce bas de plafond). Je ne sais pas s'il sera alors utile de mettre 2 caissons.

Mais ce ne sont que des réflexions, je pense que ce type de réponse ne peut se vérifier qu'une fois dans la dalle finie.

+
Indy
indyhelp
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message