Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, ericb56, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée : Les photos de la salle finie.

Message » 11 Fév 2004 9:22

Fabio a écrit:Je serais tenter de répondre parce que c'est le meilleur qualité/prix que j'ai trouvé.


Merci pour ta réponse! :D La toile est-elle fournie avec des oeillets d'origine? Qu'est ce que du "fil de poisse", où as-tu trouvé ça?

Que de questions... :oops:
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:00

choco140 a écrit:
Fabio a écrit:Je serais tenter de répondre parce que c'est le meilleur qualité/prix que j'ai trouvé.


Merci pour ta réponse! :D La toile est-elle fournie avec des oeillets d'origine? Qu'est ce que du "fil de poisse", où as-tu trouvé ça?

Que de questions... :oops:


Oui à 35€ le M² les oeillets sont posés sans suplément de prix.

Du fil poisse c'est du fil pour répararer les voiles arreter les "bouts" (se lit "BOUTE" et veut dire "corde" en language terrien :lol: ) .
L'avantage de ce fil est qui ne se détend pas, qu'il est très solide et pas cher du tout. La voile étant ma première passion j'ai pas mal d'accessoires que je récupère pour ma vie terrestre :wink:

Sinon tu trouvera le fil poisse chez n'importe quel shipchandler 3 à 5 € la bobine de 50 metres. (rayon marine de décathlon peut-être...)
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 11 Fév 2004 12:06

oums a écrit:
Fabio a écrit:Réception de l'écran Oray avec oeillets 2,40M x 1,80M Son & Vidéo ( 130€ ).

Montage hyper facile et rendu impecable !


tu l'as trouvé ou cet ecran, car du tout fait a cet dimension, ya pas dans ce prix, et si c'est de la toile a 35€ /m²

cf sur le site
Toile au mètre pour écrans fixe nous consulter pour délais et formats

PVC blanc mat 35/m2
Transonore 39/m2


c'est ecrit nul part que c'est du Oray


Salut Oums :D

Merci pour l'info je vais rajouter des filtres charbon.
Ca y est, Je viens de poser les deux moteurs dans une boiboite à l'exterieur.

L'aspiration est connecté à un gros tuyeau de 120Mm à la sortie du ventilation du projo.
L'arrivé d'air frais est expulsé dans un tuyeau de 80Mm vers l'entrée d'air du projo.

Dans le même esprit, j'ai rajouté une entrée/sortie dans la pièce.

Pour la toile à 35€ le M² tel à Video/son pour avoir confirmation
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

salle avec cinefon

Message » 12 Fév 2004 17:23

bonjour , j'ai commande le coloral noir de rockfon , c'est facile a poser ???fabio ? merci :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 12 Fév 2004 18:24

VSYQUEM a écrit:bonjour , j'ai commande le coloral noir de rockfon , c'est facile a poser ???fabio ? merci :wink:


Non, ce n'est pas trop dur.

Il faut bien partir :

Commence par les cornières en les posant bien à niveau.

Suspend la première grande transversale parallèlement à 60cm d'une des cornière. (tu peux t'aider des petits support de 60 pour la placer à peu près.)

Une fois bien parti, le reste ça va tout seul

Rajoute toute les 2/3 dalles des suspenses, règle les à niveau et repars avec des tranversales

Bien sur tu va arriver sur un mur ou il faudra ajuster les dalles, mais elles sont très facile à découper.

Le plus Chi***t étant de découper les tiges filetées et les barres à la scie à métaux.

Tu peux le faire tout seul mais avec l'aide d'une deuxième personne c'est quand même plus facile.

ATTENTION prévoit 20cm minimum entre le plafond et la cornière pour pouvoir passer les dalles.

Pi’ gaffe aux dalles, elles sont solides mais se tachent rapidement.

Vla’ bon courage
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

rockfon

Message » 13 Fév 2004 0:00

ok merci fabio pour les renseignements , je n'ai pas 20 cm sous plafond je vais voir .....je te tiens au courant !! :(
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 13 Fév 2004 9:44

Le plus Chi***t étant de découper les tiges filetées et les barres à la scie à métaux.


Dans ce cas acheter une meuleuse en 115mm avec disque de découpe métal, ca facilite et allège le boulot !!!

Bon dites moi: je vais avoir une salle dédiée dans laquelle je vais faire un chouilla de traitement acoustique... donc laine de roche + tasseaux. Pour recouvrir, probablement du tissu... mais LEQUEL ?? :roll:

Meci de toute aide (qui aidera aussi Fabio je pense ! c'est pour cela que je me permet de la poster ici :P )

MAtt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 14 Fév 2004 21:04

Pari gagné !!!

France / écosse sur 2.40 de base dans ma salle dédiée :D :D

Le canapé du salon a déménagé provisoirement dans la salle HC.

Le tissu est finalement tendu (tasseaux au plafond et au sol)
Ce n'est pas sans reproche esthétique (il manque les pleintes pour cacher les agraphes et ça gondole un peu) mais une fois la lumière éteinte et la projection en route c'est du Bonheur !

Reste plus que les finitions, les réglages et c'est tout bon !

Je posterai de nouvelles photos d'ici Lundi...
Je ne suis pas arrivé à décrocher Beau papa de OMTV :lol: :lol:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Fév 2004 21:07

Merci à tous pour votre aide direct ou indirect !

Grace à toute les infos collectées sur site j'ai pu concrétiser un vieux rève. 8)

Alors encore un grand merci à tous ! :D :D
Dernière édition par Fabio le 15 Fév 2004 7:39, édité 1 fois.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Fév 2004 23:17

je suis tres content pour toi, j'ai meme pas suivit le resultat, alors France-écosse = ?

et bo papa a aimé, et va bientot squater dans le HC ?


sinon j'attend les tofs pour lundi
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 16 Fév 2004 17:45

Fabio a écrit:Pari gagné !!!

France / écosse sur 2.40 de base dans ma salle dédiée :D :D


Tellement excité qu'il melange France - Irlande avec Galles-Italie :roll:

Mais on sens bien la passion (merci pour le touyau de l'ecran avec oeillets).

Henri (qui a aussi agraffé le sien).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 11:36

alors FAbio, on passe trop de temps dans la salle qu'on a plus de temps pour donner des nouvelles ici ?
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 03 Mar 2004 0:06

Salut Fabio, merci pr ton site plein d'idee , ca me donne des idees aussi, transformer une partie de ma grange en salle dediee par exemple. Pr La VMC, est ce qu'il y a des modeles pârticuliers (silence, debit, dble flux, etc??°

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 03 Mar 2004 10:22

oums a écrit:alors FAbio, on passe trop de temps dans la salle qu'on a plus de temps pour donner des nouvelles ici ?


Oui c'est un peu vrai Oum. :oops:
Quand on a la chance d’avoir Diane Krall en concert privé tout les soirs à la maison.
On se laisse aller et en profite un maximum ;)

Puis de temps en temps il faut oublier la techno….
Même si pour moi ce n’est pas toujours évident… Je suis un peu trop perfectionniste, (casse bonbon dirait mon WAF qui trouve ça parfait) et limité par un portefeuille amaigri par le 1° tiers.

Mais je lui cède qu’elle a raison : Tout ce déballage de technologie, de calcul et prise de tête doit être occulter si l’on veut jouir au mieux de la musique ou d’un bon film

Ceci dit, après un mois d'utilisation j'ai une liste de travaux en attente de condition financière plus favorable et surtout de temps :

Les 30 Cm de laine de roche sur le tiers absorbent tellement bien les basses que le son en est même un peu étouffé.

1. J’ai prévu de rajouter deux diffuseurs de 1,50m x 1m sur les cotés.
MAIS …

2. il serait prématuré de les fabriquer tant que je n'ai pas fini mon panneau de Schroeder que je veux placer derrière le canapé.

3. Canapé final que je n'ai pas non plus car pour l’instant c’est celui du salon prêté par mon WAF. 8)

4. D'autre part je n'ai pas encore isolé/traité la porte salon/salle HC

5. Je n'ai pas encore le meuble Hifi pour ranger ampli , platine CD et platine disque.

6. Enfin les plaintes de sol ne sont pas encore vernis/posées

Je pense que ces ajouts/modifications changeront énormément l’acoustique de la salle.
Alors je jugerais si oui ou non il faut revoir le point 1.

Dans la foulée il faut que j’affine mes réglages de Z2 et sorte une joli courbe avec mon Smart IIII.

Pour l’affinage du son il faut attendre que les 6 points cité plus haut soient accomplis.

Bref quelques bonnes nuits blanche en perspective.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 03 Mar 2004 12:10

transeuropexpress a écrit:Salut Fabio, merci pr ton site plein d'idee , ca me donne des idees aussi, transformer une partie de ma grange en salle dediee par exemple. Pr La VMC, est ce qu'il y a des modeles pârticuliers (silence, debit, dble flux, etc??°

A+

TEE


Perso budget limité = trouver des idées.
J'ai acheté deux vmc (une pour l'apport d'air frais, l'autre pour le rejet d'air chaud) en méga promo casto 50€ l'une.

Je les ai mis dehors dans un petit abrit.

Après avoir remplacé le double vitrage de ma fenetre par deux plaques de medium que j'ai doublé avec de la laine de roche.
J'ai percé trois trous avec une cloche pour faire passer les trois gaines d'aération. 1 entrée et 1 sortie pour le projo sous faux plafond + 1 sortie pour la salle.

Résultat même à fond aucun bruit de moteur :)

voici quelque shémas de la salle qui sont peut etre + parlant que mes mauvaise photos :
Fichiers joints
salle-finie.jpg
salle-finie.jpg (62.2 Kio) Vu 2387 fois
vue-3d.jpg
vue-3d.jpg (36.89 Kio) Vu 2386 fois
filaire.jpg
filaire.jpg (47.78 Kio) Vu 2384 fois
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message