je vais vous conter en quelques phrases l'historique de mon projet, mais pour ceux que cela n'intéresse pas, vous pourrez passer directement au second poste qui est dédié au projet.
Comme beaucoup d'entre vous ici, mon rêve est de posséder une salle cinéma dédiée.
Dès la construction de ma maison, il y a 11 ans déjà je m'étais dit que si je le pouvais un jour, je me ferais ma petite salle ciné.
Lors de la construction j'avais fait le nécessaire au niveau du plancher du grenier pour peut-être un jour y faire une salle. Mais entre les plans et la réalité la faisabilité était beaucoup moins évidente, voir pas réalisable.
Donc mon envie était toujours présente mais le projet tombait aux oubliettes peu à peu. Un bon petit home cinéma dans le salon sympa pour compenser, mais cela reste bien loin de la salle dédiée. Au fil des ans, les travaux s’enchaînaient dans la maison, la terrasse, le potager, le portail, les animaux, les extérieures...... mais pas de salle cinéma.
Jusqu'à il y a un an maintenant, suite à une discussion avec un ami qui me dit : "mais pourquoi tu ne fais pas ta salle au sous-sol ?"
Le problème du sous-sol c'est qu'il était bas de plafond, rempli de matériel en tout genre (mécanique, construction, outillage…) et que pour moi c'était loin d'être une évidence….
Puis quelques réflexions plus tard, au final pourquoi pas, le potentiel existe et le projet pouvait peut-être à nouveau se réaliser.... D’autres étapes restaient à franchir, convaincre Madame et trouver de l'argent....
Pour convaincre Madame, pas très difficile, car adepte du grand cinéma également et étant de nature très conciliante, elle ne posa aucune condition.
Pour l’argent…plus difficile...on fera au mieux avec ce dont on dispose et on évoluera avec le temps.
L'année prochaine, je fêterai mes 40 ans et je me suis dit que ce serait LE cadeau de mes 40 ans !!!!

Cela fais donc maintenant plusieurs moi que je parcours ce forum à la recherche d'idées et de solutions.