Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, matrox445, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 136 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 28 Mar 2013 16:49

Bonjour à tous

Je viens de télécharger Sketchup !

Ma maison est semi enterrée d’env 1.20m sous terre et 1 m au-dessus, je ne l’avais pas fait au hasard puisque avant de construire j’avais mesuré le fil d’eau de mon égout afin d’être sûr de pouvoir évacuer mes pluviales de ma descente de sous-sol sans avoir besoin de pompe de relevage (que j’ai quand même mis par sécurité) :wink:
J’ai récupéré la terre du sous sol et de son agrandissement pour la déposer tout autour afin d’avoir le même niveau que mon RDC, ce qui signifie que j’ai peu de risque d’inondation.
Mais J’avais quand même des infiltrations d’eau sur les parpaings, :(

Image

Je n’avais pas prévu d’évacuation pour la terrasse, je pensais que l'eau allait s’infiltrer dans la terre et faire son petit bonhomme de chemin ! et bien non directement le long des parpaings et jusqu’en bas, j’aurais pu m’en douter !

Je décide de décaisser devant la terrasse pour y poser des caniveaux d’évacuations.
Déraciner les arbustes ne fut pas de tout amusement, le reste non plus d’ailleurs :ko:

Image

Décaisser de niveau sur toute la longueur

Image

Percer tous les 40 cm afin de faire la liaison solide entre la terrasse et les caniveaux avec du fer tort de 10 scellés chimiquement
Image



Image
Coffrer, ferrailler, poser les caniveaux et couler le béton !
Image
Image

En pratique on peut poser les caniveaux de niveau sur des longueurs comme la mienne mais j’ai préféré mettre une bonne pente :wink:

Après plusieurs orages tout était nickel plus d’infiltration :P

Mais quelque semaine plus tard, je m’aperçois que la terre de remblai devant les caniveaux avait des fissures pour ne pas dire des crevasses larges comme un gros pouce apparaissaient, :evil: :evil: je me suis douté que l’eau allait s’y infiltrer et descendre jusque dans la salle.zen: il faut rester Zen

Re donc, je décide de décaisser la terre devant les caniveaux de 40 cm de profondeur sur 2.5 m de largeur afin d’y mettre un couche de feutrine, une couche de polyane et encore une couche de feutrine et de remettre la terre par-dessus afin que l’eau s’évacue plus loin. :

Image

Image

Image

C’est Wafette qui a fait des bons de 15m quand elle a vu que j’avais détruit de terrain . :o :o

J’ai de plus passé 3 couches d’enduit imperméabilisant sur les murs à l’intérieur de la salle mais je n’ai pas de photos.

Si dès le début, j’avais posé cet enduit par l’extérieur j’aurais été bien moins embêté, mais à cette époque le compte en banque criait famine (un peu comme maintenant d’ailleurs) :ane:

Vous comprendez que j'en ai un peu ras le bol de l'eau, maintenant je bois que de la bierre ! :P :P :P

Alain
Dernière édition par lamain le 30 Mar 2013 20:24, édité 1 fois.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 29 Mar 2013 13:05

Je vais donc alimenter tout seul mon sujet !! snif :ane:

Le souci que j’ai eu cet hiver était aussi le différence thermique entre le dessus de ma terrasse et le plafond de la salle, quand il gelait, le choc thermique fessait de petites gouttelettes d’eau au plafond. :hein:

Comme j’avais déjà ma VMC hydrométrique, je l’ai installée provisoirement pour aérer la salle et depuis plus une seule goutte d’eau dans la salle.

Image
Un peu plus tard, j’ai posé l’isolation thermique de 19 feuilles au plafond acheté chez Brico dépôt http://www.bricodepot.fr/melun/isolant- ... prod11964/
Alain
Dernière édition par lamain le 31 Mar 2013 13:21, édité 1 fois.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 29 Mar 2013 21:12

je vois que tu as des problèmes d'infiltrations si c'est bien ce que je vois sur tes photos tu n'as pas mis d'étanchéité sur les murs extérieurs de ta pièce à moins que je me trompe ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 29 Mar 2013 21:52

lamain a écrit:Je vais donc alimenter tout seul mon sujet !! snif :ane:

...Alain


T'inquiete pas, les autres vont venir au fur et à mesure ... au debut on est un peu seul le temps de faire comprendre le projet aux autres.
Apres quand on revient on situe assez bien les choses.

Content que tu aies pris sketchup. C super pratique.

Pour le format 2.05 c'est surtout le compromis que tu dois faire avec la surface de ton mur ecran.
Dans mon cas, le ratio hauteur / largeur me faisait perdre trop si je devais choisir le format fixe.

Avec un format hybride, franchement c top, il faut juste bien absorber les reflections sur les cotés des murs pour ne pas voir la toile restée sans projection.
Dans mon cas, en situation on ne voit meme pas les bandes ... sauf si y'a vraiment bcp de lumière projetée mais franchement ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2013 23:32

liolinux a écrit:je vois que tu as des problèmes d'infiltrations si c'est bien ce que je vois sur tes photos tu n'as pas mis d'étanchéité sur les murs extérieurs de ta pièce à moins que je me trompe ?


J'avais mis juste une couche de goudrons liquide qui me restait, mais comme j'ai ecrit plus haut les moyens de l'époque etait :cry:
en tout cas nickel ton ecran liolinux :cry:

[quote="lamain"]Je vais donc alimenter tout seul mon sujet !! snif :ane:


T'inquiete pas, les autres vont venir au fur et à mesure ... au debut on est un peu seul le temps de faire comprendre le projet aux autres.
Apres quand on revient on situe assez bien les choses.

:wink: Merci de me remonter le moral, j'étais pret à arreter la construction :P :P


Content que tu aies pris sketchup. C super pratique.

Je suis en apprentissage, mais je ne suis pas doué :oops:


Pour le format 2.05 c'est surtout le compromis que tu dois faire avec la surface de ton mur ecran.
Dans mon cas, le ratio hauteur / largeur me faisait perdre trop si je devais choisir le format fixe.

Avec un format hybride, franchement c top, il faut juste bien absorber les reflections sur les cotés des murs pour ne pas voir la toile restée sans projection.
Dans mon cas, en situation on ne voit meme pas les bandes ... sauf si y'a vraiment bcp de lumière projetée mais franchement ...

Il y aura du tissue noir sur le 1/3 avant donc ça va peut etre le faire ce format, mais il faudrait que je puisse voir ça en vraie pour bien m'en rendre compte

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Mar 2013 10:21

Pour moi la meilleure solution pour les infiltrations c'est de déterrer ton local et de remettre un delta MS tout le tour.Et plus de problème cela fait du boulot mais c'est la meilleur solution . :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Mar 2013 11:56

+1 pas mieux ... mais c'est un sacré sacré boulot .... :-? :-?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:26

Oui, c'est la meilleur solution avec un drainage en plus et ça serait l'Amérique, :love: mais avec tout ce que j'ai déjà fait depuis le mois de septembre plus une trace d'infiltration :P , étant ancien plombier, je sais qu'il n'y a rien de plus vicieux que l'eau !

pour la petite histoire après les gros oeuvre de la maison et de la salle, je me suis fait opérer du dos (double hernie discale) et maintenant j'évite les gros effort, même si ça me démange !

Cette été, je vais isoler la terrasse par le dessus, vu qu’elle n’est pas carrelé, je vais mettre un isolant style polystyrène extrudé, une dalle maigre de 6 cm et le carrelage, Waf voudrais plus tard une véranda dessus, encore du boulot en perspective

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:29

Petite question. Pour l'isolation thermique, as-tu isolé ta terrasse par l'extérieur?

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:36

Non, pas encore, on a du poster en même temps,je l'ai ecrit juste au dessus :wink: je vais le faire cette été
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:02

Bonjour,

Petit avancement aujourd’hui, j’ai posé tous les montants sur les coté et le fond de la salle. :P

C’est long mais c’est plutôt sympa à faire

J’ai commencé par tracer au cordex bleu tout le pourtour de la salle pour d’limiter l’emplacement des rails

Image

Image

Image


J’ai un ami qui m’a récupéré des rouleaux pour absorber les vibrations sous les cloisons, on dirait du pneu recyclé, il s’en sert pour mettre en dessous des palettes lors du transport afin d’éviter qu’elles ne glissent dans la remorque, pour moi s’est nickel, le rouleau fait 5m/0.25m sur 0.8mm d’épaisseur

J’ai découpé des bandes de 10cm placées en dessous des rails



Image



Image


J’ai doublé tous les montants pour que la laines de roche/verre tiennent correctement et aussi pour solidifier la structure

Pour pouvoir faire tenir les câbles derrières les cloisons et aussi empêcher l’isolant de toucher les murs, j’ai fixé sur les montants des supports pour rilsan (Colson), un à 30 cm du sol, un à 1.20m et un à 1.90m



Image

Image

Image

J'ai posé les petits morceaux sur les rails du haut que là où j'ai mis des vises
Image

Image

Demain, j’attaque le câblage !!

Alain
Dernière édition par lamain le 31 Mar 2013 13:43, édité 1 fois.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:19

Cela serait bien que tes photos soit dans le bon sens cela me donne mal au coups :ko: tu fais juste une rotation à 90 avec la visionneuse windows et le tour est joué :wink: .En tout cas ça bosse dur ici :mdr: Moi je fais rien aujourd'hui :ane: pas envie :zen:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:29

Pas de souci, c'est vraie que c'est chiant :mdr: j'ai commencé à faire les photos pour l'installation des caniveaux, je finirai demain

comment ça pas envie de bosser ! allez hophop au boulot :ane:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 30 Mar 2013 21:29

On chôme pas ici, y a de l'énergie à revendre, beau travail "lamain", a ce rythme là, elle sera vite terminée 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Mar 2013 22:52

tu m'étonnes il bosse trop vite :charte: :ko: :ane: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message