Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 328 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 01 Jan 2023 14:24

DTSman a écrit:Pourquoi pas on peut se contacter en mp pour se caler un jour pour faire une calibration.

J'ai la PS5 depuis 2 jours. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer mais effectivement tu peux tester le mode faible latence à voir si la perte de netteté n'est pas significative.

J'ai installé God Of War et Horizon Forbidden West, hâte de voir le résultat sur grand écran. J'ai aussi repris Skyrim (nostalgie )

Je suis déçu en revanche d'avoir perdu l'excellent viewer photo de la PS3 moi qui voulait visionner mes photos en 4K. Et je ne vois pas de soft en download qui pourrait remplir cet office...quel dommage.


Super merci beaucoup je t'envoi un mp ce soir alors. Je vais essayé dans la journée le mode faible latence. J'ai essayé hier avec mon grand the callisto protocol l'image est vraiment belle mais le jeux en lui même souffre de chute de fps a certain moment.

Effectivement, certaines fonctionnalités étaient bien utile, j'ai été aussi étonné de ne pas pouvoir avoir du Dolby Atmos, ? Tu sais si ils ont prévu de l'ajouter ?
Neo-54
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 01 Jan 2023 14:41

dcld a écrit:les 5000 que tu as testé, en nits avec le laser max , ça chiffrait dans les combines ?


Le XW5000 sur toile 3m50 de base microperf j'avais 65nits laser à fond.

Sur toile tissée 2m70 de base laser à fond j'ai obtenu 105Nits. Le residuel a fait fois deux.

Globalement le xw5000 est plus lumineux laser au mini que le LS12000 laser au mini. Le battement entre mini et maxi est finalement très faible sur ce sony. Donc gaffe pour ceux qui ont des petites bases car le residuel va grimper en flèche avec la hausse de la luminosité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Salle DTS:X Pro 11.2.4 [Mesures gamma HDR]

Message » 01 Jan 2023 14:43

merci ,
les réglages agissent sur la plage 70-100 sur le 5000 je crois.

j’entrais pas très loins en réglant 115 sur 2m50 et le recul que j’ai .
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 01 Jan 2023 14:45

Neo-54 a écrit:
DTSman a écrit:Pourquoi pas on peut se contacter en mp pour se caler un jour pour faire une calibration.

J'ai la PS5 depuis 2 jours. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer mais effectivement tu peux tester le mode faible latence à voir si la perte de netteté n'est pas significative.

J'ai installé God Of War et Horizon Forbidden West, hâte de voir le résultat sur grand écran. J'ai aussi repris Skyrim (nostalgie )

Je suis déçu en revanche d'avoir perdu l'excellent viewer photo de la PS3 moi qui voulait visionner mes photos en 4K. Et je ne vois pas de soft en download qui pourrait remplir cet office...quel dommage.


Super merci beaucoup je t'envoi un mp ce soir alors. Je vais essayé dans la journée le mode faible latence. J'ai essayé hier avec mon grand the callisto protocol l'image est vraiment belle mais le jeux en lui même souffre de chute de fps a certain moment.

Effectivement, certaines fonctionnalités étaient bien utile, j'ai été aussi étonné de ne pas pouvoir avoir du Dolby Atmos, ? Tu sais si ils ont prévu de l'ajouter ?
On a la fonction bistream sur la lecture des blu-ray et UHD. L'atmos sort bien pour le peu que j'ai testé.

Mais pour les jeux je ne crois pas un instant que Sony fasse une mise à jour pour proposer l'Atmos ou DTS X comme sur XBox.

Donc sur ce plan aucun progrès par rapport à la PS3: on sort en LPCM 7.1. Mais ce n'est pas rédhibitoire pour ma part car j'utiliserai le Neural X Pro pour reproduire un son plus immersif 360°.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Jan 2023 14:47

dcld a écrit:merci ,
les réglages agissent sur la plage 70-100 sur le 5000 je crois.

j’entrais pas très loins en réglant 115 sur 2m50 et le recul que j’ai .
Tu veux dire que le réglage à 0 équivaut à 70% de la puissance du laser?

Que veux tu dire par régler 115?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Jan 2023 14:50

c’est ça .

c’est pour le réglage du DTM dans madvr ( display peak luminescence ) , il fait sa tambouille à partir de la et le Display Target Nits.
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 01 Jan 2023 14:57

Idéalement pour les petites bases il faudrait pouvoir régler le laser plus faiblement pour choisir le meilleur compromis visuel : luminosité versus résiduel.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Jan 2023 15:05

DTSman a écrit:
Neo-54 a écrit:
Super merci beaucoup je t'envoi un mp ce soir alors. Je vais essayé dans la journée le mode faible latence. J'ai essayé hier avec mon grand the callisto protocol l'image est vraiment belle mais le jeux en lui même souffre de chute de fps a certain moment.

Effectivement, certaines fonctionnalités étaient bien utile, j'ai été aussi étonné de ne pas pouvoir avoir du Dolby Atmos, ? Tu sais si ils ont prévu de l'ajouter ?
On a la fonction bistream sur la lecture des blu-ray et UHD. L'atmos sort bien pour le peu que j'ai testé.

Mais pour les jeux je ne crois pas un instant que Sony fasse une mise à jour pour proposer l'Atmos ou DTS X comme sur XBox.

Donc sur ce plan aucun progrès par rapport à la PS3: on sort en LPCM 7.1. Mais ce n'est pas rédhibitoire pour ma part car j'utiliserai le Neural X Pro pour reproduire un son plus immersif 360°.


Peu de chance en effet pour des raisons de ressource (la PS5 est une machine puissante mais déjà limité) et de licence.
On ne risque pas d'avoir du DV sur les jeux non plus.

Pour du 1080p120 les jeux passent aussi en mode dégradé, mais extrêmement fluides.
Avec les rumeurs persistantes d'une PS5Pro et de la PS6 déjà dans les tuyaux, sans être un judicieux calcul marketing, je pense que les limites sont prises en compte afin de poser le roadmap à venir.

Dans l'immédiat et certitude, nouvelle machine sans lecteur et révision du hardware à la place des deux bases actuelles. Mais possibilité de lecteur externe.
Dans peu de temps VR2 sur lequel Sony fait un gros pari. Très ambitieux, mais aussi plus cher que la console et pas de rétrocompatibilité avec le VR1.

Tout un ensemble d'éléments qui tendent à penser qu'il faudra se contenter de ce que fait la PS5 et ne pas s'attendre à des évolutions de licence dans l'immédiat. Voir jamais sur cette génération.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2023 15:24

DTSman a écrit:Idéalement pour les petites bases il faudrait pouvoir régler le laser plus faiblement pour choisir le meilleur compromis visuel : luminosité versus résiduel.
Sony est hélas assez avare niveau réglages ( certains pouvant déclencher des tempêtes de merde ).
En revanche j'ai cru lire quelque part que Sony aurait dans ces tiroirs un firmware qui va sortir et qui permettrais de descendre plus bas pour le laser (sur le 7000 en tout cas )
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 01 Jan 2023 15:39

Chose qui est déjà en place sur le VPL-VW5000ES (le gros projo donc). Sur le VPL-GTZ380 je ne sais pas.
L'amplitude du laser est logarithmique.
Alors que ce projo sort 5000 lumens (at best) et est destiné aux grandes bases, on peut malgré tout l'ajuster sur des bases plus modestes.

Personnellement je préfèrerais un retour du MF combinaison qui a comme effet secondaire d'baisser la luminosité.
Mais un rendu fluidité redoutable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2023 17:21

jacko a écrit:
DTSman a écrit:On a la fonction bistream sur la lecture des blu-ray et UHD. L'atmos sort bien pour le peu que j'ai testé.

Mais pour les jeux je ne crois pas un instant que Sony fasse une mise à jour pour proposer l'Atmos ou DTS X comme sur XBox.

Donc sur ce plan aucun progrès par rapport à la PS3: on sort en LPCM 7.1. Mais ce n'est pas rédhibitoire pour ma part car j'utiliserai le Neural X Pro pour reproduire un son plus immersif 360°.


Peu de chance en effet pour des raisons de ressource (la PS5 est une machine puissante mais déjà limité) et de licence.
On ne risque pas d'avoir du DV sur les jeux non plus.

Pour du 1080p120 les jeux passent aussi en mode dégradé, mais extrêmement fluides.
Avec les rumeurs persistantes d'une PS5Pro et de la PS6 déjà dans les tuyaux, sans être un judicieux calcul marketing, je pense que les limites sont prises en compte afin de poser le roadmap à venir.

Dans l'immédiat et certitude, nouvelle machine sans lecteur et révision du hardware à la place des deux bases actuelles. Mais possibilité de lecteur externe.
Dans peu de temps VR2 sur lequel Sony fait un gros pari. Très ambitieux, mais aussi plus cher que la console et pas de rétrocompatibilité avec le VR1.

Tout un ensemble d'éléments qui tendent à penser qu'il faudra se contenter de ce que fait la PS5 et ne pas s'attendre à des évolutions de licence dans l'immédiat. Voir jamais sur cette génération.
L'HDR10 de la PS3 est il calibré sur 1000nits ou 4000nits? A t on des informations à ce sujet.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Jan 2023 17:25

Sur un projo qui ne tient pas compte des métadonnées cela n'a pas trop d'importance.
Ni dans l'absolu en fait car le HDR se règle de la console vis à vis du diffuseur.
Au démarrage tu as certainement déjà effectué un réglage ?
Ensuite chaque jeu propose un ajustement individuel plus ou moins complexe suivant le jeu.

Sur DOOM Eternal par exemple c'est archi complet. Du moins sur XsX on peut quasiment tout ajuster.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2023 17:33

Oui comme sur une XBox j'ai réglé l'HDR avec le contraste sur des mires de blanc et la luminosité sur des mires de noir. Je n'ai pas de crainte sur le rendu en HDR10 sur le LS12000. Je verrai dans les prochains jours en testant les jeux.

Je vais regarder quels jeux sympas sont proposés aussi pour tester le 120Hz...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Jan 2023 17:50

Dirt est au top pour le 120Hz.
mais passe alors en 1080p avec moins de texture.
Par contre la fluidité est :o

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2023 18:02

Oki je note. Thanks
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message