C'est exact.
J'en discute sur le topic du JVC mais autre petit point regrettable contrairement aux projos Epson, le JVC n'a pas de réglage mémorisé indépendant en fonction de la résolution entrante.
Typiquement en 1080p 60Hz j'aime bien être en mode étendu 0-255 et en 1080p50Hz ou 23.9Hz je suis en 16-235. Pas d'autres solution que d'ouvrir l'OSD du projo pour switcher manuellement de mode.
Les ingénieurs auraient quand même pu prévoir une sauvegarde sur N mémoires utilisateur qui intègre tout à la fois:
- les réglages propre de l'images (couleur, luminosité , contraste, gamma, netteté, Eshift etc...)
- les réglage de motion flow (interpolation)
- les réglages de plages video (étendu, normal etc..)
- les réglages des masques
- les réglages d'optique (zoom, focus, lens shift)
Ceci étant je n'ai pas encore fait tout le tour du bestiau et certains points méritent d'être éclaircis.
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Si tu trouves l'option pour désactiver les changements de luminosité automatiques je suis preneur... c'est parfois très chiant ce truc!
- josk1
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josk1 a écrit:Si tu trouves l'option pour désactiver les changements de luminosité automatiques je suis preneur... c'est parfois très chiant ce truc!
Changement de luminosité automatique?
Ferais tu allusion à l'iris dynamique? Si c'est le cas sur le X7500 le paramètre se trouve dans le premier onglet du menu du projo, tu clic sur le premier sous item "picture mode" ce qui ouvre ensuite une nouvelle fenêtre dans lequel tu peux choisir la puissance de la lampe (bas ou haut) et désactiver l'iris (3 choix possible sur X7500, auto1, auto2 et manuel). Pour ma part je suis en mode manuel full ouvert.
EDIT: sur le screenshot ci dessous c'est le paramètre "lens aperture" qui correspond au réglage de l'iris auto
extrait du test du X500 ici: https://www.avforums.com/review/jvc-x50 ... eview.9922
- DTSman
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Il doit être en Auto chez josk1 bien que cela m'étonne suite a la calibration de Kaz
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il l'est et c'est très chiant!
je vais m'empresser de régler ça!!
merci copain
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- josk1
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en effet, c'était bien en mode "auto1"
je l'ai donc passé en "manuel" (Manu elle est pour toi celle là ) à fond !!
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- josk1
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un projo calibrait avec l'iris cela fausse la calibration sur la courbe de gamma,et sur grande base l'iris est inutilisable surtout qu'avec le tx de contraste des jvcs pas besoin.
- muscle
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muscle a écrit:un projo calibrait avec l'iris cela fausse la calibration sur la courbe de gamma,et sur grande base l'iris est inutilisable surtout qu'avec le tx de contraste des jvcs pas besoin.
Exact mais je suppose que Kaz avait effectué l'étalonnage sans iris puis l'a réactivé après coup.
- DTSman
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Bah j'espère, sinon la calibration est dans les choux, ça mérite confirmation
Tu as mis sur manuel Josk1 mais l'iris est bien sur 0
et résultat
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fanvw - Modérateur Installations
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Je reviens sur une discussion qui date un peu :
Eh bien effectivement, vous avez raison et j'avais tort : tout personnage présent à l'écran à sa voix retranscrite uniquement par la centrale, du moins dans tous les films que j'ai testé depuis notre discussion. Il n'y a qu'en musique (concert multicanal selon le mixage et stéréo) que l'on peut trouver des voix sur les L/R. Je n'y avais jamais prêter attention et mes enceintes ne doivent pas être très directives...DTSman a écrit:De mémoire, il y a une scène dans Oblivion où la charmante Vika se trouve à l’extrême droite du champ de la caméra. Le son de sa voix reste pour autant sur la centrale et n'est pas retranscrite par l'enceinte droite.SYLEX a écrit:Donc remarquer que, systématiquement, tout personnage présent sur l'image a sa voie placée au centre, qu'il soit à droite ou à gauche dans l'écran, oui ça me paraît bizarre. Mais je traduis peut-être mal ce que LEPIRATE écrit.
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Pas de soucis
Maintenant que les L/R sont placées derrière la toile 2.35 j'ai tendance à moins percevoir les différences de placement du son mais les dialogues sont constamment sur la centrale sauf rares exceptions. Le rendu est également plus homogène en HC surtout pour les auditeurs placés aux extrémités (l'angle entre le point d'écoute et les Left/Right plus proche des 30° que des 60° initiaux)
Demain Domin devrait passer pour tester son système Dirac. ça permettra de comparer avec l'Audyssey XT un peu limité de l'intégré Denon.
Maintenant que les L/R sont placées derrière la toile 2.35 j'ai tendance à moins percevoir les différences de placement du son mais les dialogues sont constamment sur la centrale sauf rares exceptions. Le rendu est également plus homogène en HC surtout pour les auditeurs placés aux extrémités (l'angle entre le point d'écoute et les Left/Right plus proche des 30° que des 60° initiaux)
Demain Domin devrait passer pour tester son système Dirac. ça permettra de comparer avec l'Audyssey XT un peu limité de l'intégré Denon.
- DTSman
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Tu devrais entendre la différence. Le Dirac est un des meilleurs système de calibration auto. Et c'est le point essentiel sur lequel les intégrés ont progressé ces dernières années.
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SYLEX a écrit:Tu devrais entendre la différence. Le Dirac est un des meilleurs système de calibration auto. Et c'est le point essentiel sur lequel les intégrés ont progressé ces dernières années.
Vraiment meilleur que l'Audyssey XT32?
Meilleur car on peut corriger depuis un PC les courbes?
Hâte d'entendre le résultat
- DTSman
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L'Audyssey de l'AVCA1 est un XT32, tu es sûr ? Y'a eu tellement de versions de l'Audyssey...
De plus, avec un Dirac dans un miniDSP (avec des conversions A/N-N/A supplémentaires et de qualité moyenne), tu vas peut-être perdre sur certains plans ce que tu vas gagner sur d'autres.
De plus, avec un Dirac dans un miniDSP (avec des conversions A/N-N/A supplémentaires et de qualité moyenne), tu vas peut-être perdre sur certains plans ce que tu vas gagner sur d'autres.
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