Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 13 Nov 2017 10:11

fanvw a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, quand je regarde mon diagramme de CIE j'ai les axes des couleurs secondaires qui ne sont pas parfaitement dans les axes de références :wtf:


C'est le réglage nommé "teinte" qui permet de corriger l'axe de chaque couleur primaire comme secondaire.

Et en bonus track réglage des saturations suite et fin sur le LS10000. Peux difficilement faire mieux.

Saturation - luminance:
Image

Saturation - écarts:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:43

Merci de ta réponse Nicolas, impressionnant cette calibration :o , je vais te poster les miennes avec les mêmes courbes, je suis curieux d'avoir ton avis :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:49

Le projo aide aussi. Un LS10000 c'est bien plus précis qu'un JVC X500 ;)

Je vais m'attaquer aux réglages plus précis de mon X7500 maintenant que la lampe est "rodée"
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:54

DTSman a écrit:Merci mon cher Chicken. Quant à moi j'aurai toujours plaisir à lire tes critiques de films ;)


Et tu n'auras de toute façon rien d'autre à te mettre sous la dent, tu ne verras jamais les photos de mes installations dans ces colonnes... les aigles ne volent pas avec les pigeons !! :mdr:
En attendant profite de mes avis sur les films avant que je sois rayé de la liste des contributeurs ! :lol:

Je ne commente pas ceux de tes choix auxquels je n'adhère pas (on a bien vu avec la lentille... :lol: ) car c'est stérile et le partage que tu cites c'est en fait très souvent la confrontation entre 2 camps qui ont raison, celui qui l'emporte étant principalement celui du plus nombreux et du plus bavard comme j'ai pu m'en apercevoir sur d'autres topics.

Ceci étant dit, si j'avais eu la possibilité ma salle aurait été sous les combles, ta salle me le confirme, les poutres apparentes c'est le point d'orgue d'une salle qui a une âme, une pièce, ce qu'elle dégage avant même qu'on ait éteint la lumière, c'est aussi important que toute la débauche de matos qu'on veut bien y faire figurer (surtout quand il est, et ce sera le cas chez moi, caché à l'abri des regards...), ne fais pas n'importe quoi avec tes panneaux diffusant, ta pièce est superbe, ne va pas la défigurer.

Beau boulot en tout cas, très belle pièce ! :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Nov 2017 12:36

DTSman a écrit:
alcine a écrit:Merci pour toutes ses précisions .
Je vais finalement également commander le Sagemcom, je testerais sur l’oppo 103 eu et sur la zappiti hdr reliés au jvc X5900 en rodage.


Attention le prix du Sagemcom a remonté depuis hier passé de 39.99€ à 55.99€! Possible qu'au black friday il repasse à la normal.

Et puisque plusieurs personnes m'ont demandé des infos sur la câblerie voilà ce que j'ai derrière ce câble actif:

- Adaptateur HDMI femelle/femelle (9€) Emballage propre rien à dire

- Câble HDMI Orion Ultimate de 10m (30€) il avait fait ses preuves sur un Lumage 2041 de Coco et Minirama90 là ou le supra ne passait pas. J'en ai même tiré deux cables dans les gaines qui vont jusqu'au projo ce qui m'a permis de faire le comparo A/B avec le MCable de Minirama :grad:




bonjour,

je viens de commander le SAGEMCOM qui est redescendu a 39.99 euros .
Merci DTSMAN , car suite à ton message ci dessus du coup j'ai patienté un peu.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 16:26

Du coup, si je suis bien, le sagemcom est tout aussi bien que le MCable, vu le prix .

Il est à 40 € sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0146O ... =342634011

J'ai pas encore de matos vidéo, donc pour l'instant ce n'est pas pour moi, mais j'ai mis en favoris :mdr:
Par contre il n'y a pas plus que 2 mètres ? car j'ai pas trouvé :-?
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:48

Je l'ai commandé suite au retour de Nico! :thks: Hâte de le comparer au traitement de ma source!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:14

jeff51 a écrit:Je l'ai commandé suite au retour de Nico! :thks: Hâte de le comparer au traitement de ma source!


Ne manques pas de nous faire un retour comparatif avec l'upscale et sharpness de ton Oppo ;)

MaximusHC a écrit:Du coup, si je suis bien, le sagemcom est tout aussi bien que le MCable, vu le prix .

Il est à 40 € sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0146O ... =342634011

J'ai pas encore de matos vidéo, donc pour l'instant ce n'est pas pour moi, mais j'ai mis en favoris :mdr:
Par contre il n'y a pas plus que 2 mètres ? car j'ai pas trouvé :-?


Je re-précise à nouveau ;)

L'UP 200 est identique au MCable de 1ère génération sortie en 2016. Je n'ai pas comparé au MCable cinema ou gaming édition sorti en 2017 (prix entre 130-150€) équipé d'une version plus récente de la puce Marseille. Des dires lu sur le net si différence il y a elle doit être minime, peut être concernant la fluidité :wtf:
L'avantage de l'UP200 c'est que l'intégration de la puce est bonne car je n'ai pas observé de dérive de colorimétrie ou gamma.

N'attendez pas non de plus de ce câble qu'il transforme le plomb en or: Le résultat est surtout probant sur les sources de qualité :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Nov 2017 17:03

DTSman a écrit:Preums! CR du X7900 envoyé! :oops: ... En attendant sa publication prochaine... ;)


Et voilà nos CR de tests du X7900 sont publiés : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... dla-x7900/

Merci à Hugo pour le travail de compilation :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2017 2:30

T'as fais du sacre boulot nico :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2017 9:56

Merci Coco.
La démarche de tester le projo dans des environnements variés et face à d'autres projos est top également. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:32

DTSman a écrit:
DTSman a écrit:Preums! CR du X7900 envoyé! :oops: ... En attendant sa publication prochaine... ;)


Et voilà nos CR de tests du X7900 sont publiés : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... dla-x7900/

Merci à Hugo pour le travail de compilation :thks:


Euh....

prix public constaté = 5990 euros


:lol:
5 smics...
Ok.

L’ X-7900 est un superbe appareil qui permet d’obtenir une image de très haut niveau et de se placer sur le podium à côté des meilleurs VP de la concurrence


A ce prix là on s'en doutait un peu quand même non ?.. :lol:
Je ne saisis pas le but de ce type de test, on a besoin de 5 essais croisés de 5 conducteurs différents nous dire que la Ferrari tient vraiment la route à 290km/h en courbe ?... on s'en doutait un peu non ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Nov 2017 21:36

Chicken , ne t’énerve pas, ça s’appelle le marketing et la société de consommation.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 17 Nov 2017 10:03

Bonjour Mr l'Aigle,

Le X7900 n'est pas donné mais capable d'afficher du 2.35 de qualité en nous épargnant l'achat d'un prisme anamorphique couteux générant des aberrations géométriques.

Par ailleurs si tu avais lu le test dans son intégralité tu aurai constaté qu'il n'est pas sans défaut et qu'on peut lui trouver des concurrents plus abordables et meilleur sur certains points.

Je ne fais pas parti du staff mais j'espère qu'à l'avenir le nombre de tests de matériel va croitre et pour tous les budgets mais cela demande du temps et de l'organisation tu t'en doutes bien.

Cdt,

Mr Pigeon
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Nov 2017 10:40

chicken run a écrit:
DTSman a écrit:
Et voilà nos CR de tests du X7900 sont publiés : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... dla-x7900/

Merci à Hugo pour le travail de compilation :thks:


Euh....

prix public constaté = 5990 euros


:lol:
5 smics...
Ok.

L’ X-7900 est un superbe appareil qui permet d’obtenir une image de très haut niveau et de se placer sur le podium à côté des meilleurs VP de la concurrence


A ce prix là on s'en doutait un peu quand même non ?.. :lol:
Je ne saisis pas le but de ce type de test, on a besoin de 5 essais croisés de 5 conducteurs différents nous dire que la Ferrari tient vraiment la route à 290km/h en courbe ?... on s'en doutait un peu non ?...


Un petit peu fatiguant cet Aigle ou " ce vilain petit canard" :mdr:
Juste pour te préciser que les membres Staff de HCFR payent leur cotisation comme les autres et ne touchent absolument rien lorsqu'ils testent un matériel pour le bonheur......ou le "malheur" de certains. Le temps passé à tester, rédiger publier est pris sur notre temps personnel.
Donc quand je lis des réflexions comme les tiennes, ça me met un petit peu "les abeilles"...........
Je ne vais pas par principe dire du mal d'un appareil s'il ne le mérite pas.....Toutefois, si tu avais pris le temps de lire tous les CR, au lieu de cracher " ton venin", tu aurais pu voir que chacun des essayeurs a trouvé des points positifs et des points négatifs.......
Et pour terminer sur une note d'humour, je dirais qu'a force d'être agressif avec tout le monde....tu vas finir par y laisser des plumes....... :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message