Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, nonobowl, retour1984 et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 07 Mar 2018 10:17

Oui parait il! J'ai toujours été curieux de le voir à l’œuvre vu l'excellente réputation et rapport Q/P que c'est forgé ce modèle. Je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'il génère moins d'AEC que l'Optoma UHZ65 que nous avons testé récemment.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mar 2018 13:40

Personnellement je n'y suis pas sensible aux aec donc gros avantage , il a un bon piquet je suis sur 2m de base à 2.80 de recul
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 07 Mar 2018 23:11

fanvw a écrit:Atmos :siffle:


En parlant de ça je viens à l'instant de remettre a jour ton cadre avec une nouvelle impression (sur papier calque faute de mieux). N'ayant plus d'enceintes Elipson il fallait faire un upgrade avec un logo suffisamment clair pour faire ressortir mieux les leds.

Image

Image

:thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mar 2018 0:16

Il va vraiment passer du coté obscur ... :lol:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Mar 2018 8:37

Plus séduisant est le côté obscur du son. :grin:

Après tout même jpl par la force des choses commence à installer de l atmos chez ses clients.

Pour ma part j'ai eu un bref aperçu en testant chez moi pendant une semaine avant de faire mon choix de preamp.

Wait and listen
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mar 2018 10:39

En effet JPL en installe chez certains de ses clients qui insistes, mais c est purement commercial , à moins d avoir le matériel et la salle qui va bien , sinon il est bien contre ce type d installation chez les particuliers....
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:20

Oui je sais, je suis le topic Atmos (très instructif soit dit en passant) et donc je connais l'avis de JPL sur ce point.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mar 2018 11:21

ok donc tu comprend ma boutade maintenant ... :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:26

Ben oui vu que je connais ton avis sur le sujet ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mar 2018 11:27

Pourtant les avis de Roland et JPL sont éloquent, qu'est ce que te motive a ce point du coup ??
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:57

Loin de moi l'envie de parallélisé ce débat ici mais pour te répondre en quelques mots ;)

Je l'ai testé chez moi et encore pas au maxi des capacité du DSP, il me faudra ajouter quelques HP mais c'est prévu à moyen terme vu que j'ai la place et le volume (et pour le coup je rejoins la recommandation de JPL en restant sur des 8320 suffisamment efficace). Selon moi le test in situ a quand même plus de valeur que n'importe quel discours théorique. Ce n'est pas pour autant que je rejette la théorie loin de là, typiquement après plusieurs essais j'ai bien remis mes Left/Right derrières la toile 2.35 comme le préconise JPL.

Par ailleurs JPL et Laurent parlent de dénaturer l’œuvre originale, ça fait sens, normale il baignent dans le milieu du Cinema. Ce n'est pas mon cas, moi cette œuvre originale je ne l'ai pas, mon référentiel de départ c'est ce que l'éditeur me fourni sur les disques BRD ou UHD. Et j'ai constaté un gain substantiel au décodage Atmos sur ces dernières génération de processeur. Tu pourras lire à ce sujet le banc d'essai du Denon X8500H que nous allons publié lundi prochain auquel j'ai eu la chance de participer. D'ailleurs je te cache pas qu'au départ j'étais très sceptique n'ayant par exemple pas été convaincu de l'Atmos quand je l'ai testé chez Laurent (Minirama) à base d'Anthem. Je serai donc curieux d'avoir son feedback quand il passera écouter l'AV8805 chez moi. :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mar 2018 12:23

DTSman a écrit:Par ailleurs JPL et Laurent parlent de dénaturer l’œuvre originale, ça fait sens, normale il baignent dans le milieu du Cinema. Ce n'est pas mon cas, moi cette œuvre originale je ne l'ai pas, mon référentiel de départ c'est ce que l'éditeur me fourni sur les disques BRD ou UHD. Et j'ai constaté un gain substantiel au décodage Atmos sur ces dernières génération de processeur. Tu pourras lire à ce sujet le banc d'essai du Denon X8500H que nous allons publié lundi prochain auquel j'ai eu la chance de participer. D'ailleurs je te cache pas qu'au départ j'étais très sceptique n'ayant par exemple pas été convaincu de l'Atmos quand je l'ai testé chez Laurent (Minirama) à base d'Anthem. Je serai donc curieux d'avoir son feedback quand il passera écouter l'AV8805 chez moi. :thks:


je te rejoins totalement dans tes propos DTSman !

l'atmos procure en effet une dimension supplémentaire aux œuvres de cinéma mais aussi sur les concerts (et même à base d'Anthem :mdr: )

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:30

Ok je comprend et respecte ton avis Nico , même si pour moi la "théorie" présenté sur le post dédié , n'en ai plus une , je parlerais plutôt de "démonstration" afin d'expliquer les incohérence présente dans version HC .

Bonne écoute :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:32

DTSman a écrit:Loin de moi l'envie de parallélisé ce débat ici mais pour te répondre en quelques mots ;)

Je l'ai testé chez moi et encore pas au maxi des capacité du DSP, il me faudra ajouter quelques HP mais c'est prévu à moyen terme vu que j'ai la place et le volume (et pour le coup je rejoins la recommandation de JPL en restant sur des 8320 suffisamment efficace). Selon moi le test in situ a quand même plus de valeur que n'importe quel discours théorique. Ce n'est pas pour autant que je rejette la théorie loin de là, typiquement après plusieurs essais j'ai bien remis mes Left/Right derrières la toile 2.35 comme le préconise JPL.

Par ailleurs JPL et Laurent parlent de dénaturer l’œuvre originale, ça fait sens, normale il baignent dans le milieu du Cinema. Ce n'est pas mon cas, moi cette œuvre originale je ne l'ai pas, mon référentiel de départ c'est ce que l'éditeur me fourni sur les disques BRD ou UHD. Et j'ai constaté un gain substantiel au décodage Atmos sur ces dernières génération de processeur. Tu pourras lire à ce sujet le banc d'essai du Denon X8500H que nous allons publié lundi prochain auquel j'ai eu la chance de participer. D'ailleurs je te cache pas qu'au départ j'étais très sceptique n'ayant par exemple pas été convaincu de l'Atmos quand je l'ai testé chez Laurent (Minirama) à base d'Anthem. Je serai donc curieux d'avoir son feedback quand il passera écouter l'AV8805 chez moi. :thks:


et je n'étais d'ailleurs pas plus convaincu que toi........mais j'ai deux boulets...le premier mes enceintes Atmos sont des surrounds au lieu d'enceintes unipolaires, et le deuxième , en partie résolu, le positionnement des Atmos est très important à 40cm près. Le Marantz que tu vas avoir gère plus de canaux que mon Anthem, donc l'Atmos sera , à mon avis mieux restitué aussi.......Maintenant, c'est sympa sans être indispensable, mais si le mixage est bien fait et inventif, ça peut rajouter de la dimension au film........et comme toi, le discours théorique me fait bien sourire.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:35

Et votre avis sur le DSU ?

Vous comptez passer vos films 5.1 ou 7.1 à sa moulinette pour avoir toutes les enceintes actives ou vous allez rester en 5.1 pour le 5.1 et en Atmos pour les films Atmos?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message