Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, fanvw, Fre.Mo, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 929 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 18 Mar 2018 13:00

Salut dts man peux tu me dire comment tu as fait pour reseter complètement le marrantz
J ai fais quelques tests hier notamment sur la vidéo et j ai plus d image qui sort via le preamp
Merci
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:30

Nico, Il est de combien le rapport signal/bruit de l ampli du Sub ? et le rendement de la membrane ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:32

ambroisec a écrit:Salut dts man peux tu me dire comment tu as fait pour reseter complètement le marrantz
J ai fais quelques tests hier notamment sur la vidéo et j ai plus d image qui sort via le preamp
Merci


J'ai trouvé la manip dans la doc US en ligne.

C'est très simple:
1 - Tu met l'appareil en veille
2 - Tu ouvre la trappe en façade repère les touche game et info
3 - Appui simultanément sur les touche game, info et le bouton power en façade. Au bout d'1 à 2 secondes l'écran affiche "Initializing..." et là tu relâche

Tu reviens alors au réglage usine comme si tu déballais le pre-ampli pour la première fois. Choix des langues etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2018 13:33

La membrane, j' ai trouvé // Sensitivity 100 dB (1W, 1m) donc du haut rendement
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:34

DTSman a écrit:
ambroisec a écrit:Salut dts man peux tu me dire comment tu as fait pour reseter complètement le marrantz
J ai fais quelques tests hier notamment sur la vidéo et j ai plus d image qui sort via le preamp
Merci


J'ai trouvé la manip dans la doc US en ligne.

C'est très simple:
1 - Tu met l'appareil en veille
2 - Tu ouvre la trappe en façade repère les touche game et info
3 - Appui simultanément sur les touche game, info et le bouton power en façade. Au bout d'une à 2 seconde l'écran affiche initializing et là tu relache

Tu reviens alors au réglage usine comme si tu déballait le pre-ampli pour la première fois. Choix des langues etc...
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:37

Chewee Levelu a écrit:Nico, Il est de combien le rapport signal/bruit de l ampli du Sub ? et le rendement de la membrane ?


Voilà les spec du sub: https://www.jblpro.com/ProductAttachments/3635.pdf

Je n'ai pas plus d'infos :-?

Je vais demander à coco68 qu'il vienne avec ses subs actifs pour voir si j'ai du souffle. :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2018 13:39

C' est quoi l ampli qui alimente les subs?
J'y ai pensé, il va être content le Fred :mdr: .... et puis ça lui fera l occasion de porter un peu de fonte :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:41

Chewee Levelu a écrit:La membrane, j' ai trouvé // Sensitivity 100 dB (1W, 1m) donc du haut rendement


Oui le haut rendement ça ne pardonne pas les signaux "pourri" c'est le revers de la médaille. :roll:

Sur qu'avec un sub actif "classique" je n'aurai pas ces soucis.

Les sub sont alimentés par le Rotel RMB1585: http://www.rotel.com/fr/product/rmb-1585
C'est un bloc 5 canaux qui se charge d'amplifier toute ma scène frontale: 3 front + 2 sub (sauf que là j'ai un sub HS, j'attends le HP de remplacement sous peu)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2018 13:45

Cyclone21fr a écrit:Il me reste une chose à essayer qui me vient à l'esprit: baisser le volume de l'ampli du Caisson et monter la sortie SUB sur le préampli pour rattraper la différence.


Tu peux tester (moi je ne peux faire cela du fait que c'est un bloc de puissance sans réglage de gain) mais AMHA si tu hausse le niveau de sortie sub du pre-ampli tu devrais accentuer le souffle qui je suis quasi certain est généré par le pre-ampli.

Je test ce soir le Yam comme autre bloc de puissance.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2018 13:47

T' as jamais testé ça sur les subs ? http://www.toutlehautparleur.com/univer ... -400d.html

Puissance RMS sous mode bridgé 8 Ω
1x520 WRMS
1x600 WMAX

ça devrait bien tenir ta membrane :siffle:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:59

Non jamais testé. Je me méfie aussi du pontage qui fait chuter le niveau d'impédance admissible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Mar 2018 14:14

Ahma avec de l ampli de sono tu n e risques pas grand chose ...
Sinon tu prends ça ... 1 ampli pour les 2 :ko: https://www.sonovente.com/yamaha-p3500-sa-p2981.html
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:31

DTSman a écrit:
Cyclone21fr a écrit:Il me reste une chose à essayer qui me vient à l'esprit: baisser le volume de l'ampli du Caisson et monter la sortie SUB sur le préampli pour rattraper la différence.


Tu peux tester (moi je ne peux faire cela du fait que c'est un bloc de puissance sans réglage de gain) mais AMHA si tu hausse le niveau de sortie sub du pre-ampli tu devrais accentuer le souffle qui je suis quasi certain est généré par le pre-ampli.

Je test ce soir le Yam comme autre bloc de puissance.


C’est vrai, tu as raison, il vaut mieux faire l’inverse, mettre le Yamaha à fond et baisser le gain sur le préamplificateur, ça me mettrait dans la même configuration que toi avec ton bloc de puissance. Je vais essayer tout à l’heure.


Edit: j'ai testé en baissant le niveau du Yamaha et en augmentant le gain SUB du Préamplificateur, toujours du souffle. Test également à l'inverse en mettant le Yamaha au maximum et en baissant le gain SUB sur le MC-700, ça souffle aussi, je ne fais que déplacer le problème :-?.

Mais bon, c'est gênant que sur un film en particulier qui est enregistré très faible et ça m'a frappé hier soir lors de son visionnage, car je dois avoir ce soucis depuis un moment et je n'avais pas vraiment fait attention.
La calibration EMO-Q me met pas mal le caisson en avant mais j'aime comme cela, si je règle à l'oreille, je le baisse de 3db et du coup le souffle est bien moins présent mais les basses me plaisent moins :wink:.

Je ne sais pas comment ça souffle chez toi Nico, c'est audible même à niveau modéré ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:38

C'est vrai que parfois j'ai ma dose en matière de soucis technique :(

Depuis environ un an j'ai eu:
- Toile lumene qui générait du moiré
- Toile microperf qui générait du moiré avec l'Epson
- Projo epson d'occasion a rapporter pour un problème d'optique et poussière
- Ce même projo a retourner un mois après pour autre panne
- Vertical banding sur le JVC qui a remplacé l'Epson (mais heureusement corrigé il y a peu)
- Ampli US d'occasion qui faisait de la ronflette dans les HP du surtout à l'usage d'un transfo 220/110Volt (je déconseille à tous l'achat d'ampli nécessitant un transfo)
- Ampli class J générant aussi du souffle et bruit parasite dans les HP
- C'est pour ça que j'ai arreté les amplis "exotiques" pour reprendre du Rotel normalement fiable pour en avoir eu et là boom entrées XLR naze et souffle dans le sub
- HP de sub défectueux en SAV depuis bientot 3 mois!
...
et j'en oublie peut être :roll:

M'enfin il faut relativiser ce souffle, il est quasi couvert par le bruit du projo en mode Eco. J'ai déjà visionné 3 films ce weekend. Fort heureusement ce n'est pas audible des que le son arrive. Il n'est audible que si je pousse haut le volume à -10dB (cad +70) sur le preampli en restant sur l'interface du lecteur en PCM par exemple. Sur de la musique en stereo je suis en générale vers les -20dB là quasi imperceptible. Si j'étais en filtrage actif je pense que ce souffle dans le sub serait le dernier de mes soucis.

M'enfin je n'aime pas tout ce qui est bruit parasite, j'y suis assez sensible à l'oreille. On recherche tous la perfection dans le rendu de nos home cine :)

En dehors de ça ce pre-ampli a des qualités indéniables. En premier lieu la qualité du décodage+égalisation qui offre une vraie bulle sonore. Le rendu musicale est également au rendez vous avec beaucoup de dynamique. Sur les BO ou concerts c'est vraiment bon :)

Vivement que je retrouve mon second sub et que je fasse une calibration plus poussée.

Après je ne bouge plus et je profites :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Mar 2018 10:44

Ne soyons pas plus royaliste que le roi :) je vais me contenter de ce léger souffle. Hier soir encore soirée cinema (avec le film La forme de l'eau) et souffle inaudible. Même en revenant au menu sans son faut tendre l'oreille pour le percevoir. Le fait que j'allume désormais le projo fait que ce souffle a de la concurrence en bruit parasite :)
Je n'ai même pas pris le temps de tester le bloc Yam à la place du Rotel.

Je vais attendre à la réponse des Artisans du Son au sujet du Rotel mais retourner un bloc de 36kg au SAV ne m'emballe pas des masses :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message