Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 291 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 22 Mar 2018 13:16

Jé découvre ce post et ça me rappelle furieusement quelque chose. J'ai mis en fonction ma nouvelle installation il y a eu. Pour la partie grave dont il est question: Pré ampli Onkyo PR SC550, XLR vers ampli Crown 800Xli (en mono) et caisson passif JBL Pro 3635. Je me suis rapidement rendu compte de souffle " de repos" que je prenais pour le souffle de la VMC. J'ai eu beau tourné le soucis dans tous les sens impossible de le résoudre... sauf quand je me suis rappelé qu'au début je ne l'avais pas. Et la seule modification dessus a été l'égalisation Audissey (XT32 avec kit Pro)... j'ai donc coupé l'égalisation Audissey, et plus aucun souffle....

La configuration dans mon profil


Epson EH-LS12000B - Lumene Acoustic 3m - Teufel System 8 THX2 Ultra - SVS PB3000 - Marantz AV7706 - Crown CT8150
PowerOn
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:15
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:56

A tester alors !
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:00

Je test ce soir! :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mar 2018 18:36

dr rotule a écrit:Et pourquoi pas un simple passe-bas sur la sortie pre-out, composé :
- d'une résistance et d'un condensateur (1er ordre, -20dB par décade)
- d'une bobine et d'un condensateur (2ème ordre, -40dB par décade)
Au niveau coût c'est imbattable !
Par exemple un 1er ordre réglé à 200Hz te fera des atténuations de :
à peu près 0dB à 100Hz
-3dB à 200Hz
-10dB à 600Hz
Un deuxième ordre devrait faire :
environ 0dB à 120Hz (la pente est plus raide et l'inflexion du diagramme de Bode démarre plus tard)
-6dB à 200Hz
-20dB à 600Hz
Le seul truc un peu compliqué, c'est de faire une petite enceinte blindée pour le couple RC ou LC ...


Deux résistances et deux condensateurs font aussi un filtre 12dB et cela sera plus facile à trouver qu'une petite self.
Pas besoin de boitier cela se met directement dans le cable.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 22 Mar 2018 18:50

salut nico,un moment que je n'avais pas suivi ton post,j'ai rattrapé le retard hier soir ,avec audyssey ou sans avec dcx ou sans aucun souffle ds mes caissons, une ronflette au début qui était due a un qsc usa défectueux.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:19

Ragnarsson a écrit:Deux résistances et deux condensateurs font aussi un filtre 12dB et cela sera plus facile à trouver qu'une petite self.
Pas besoin de boitier cela se met directement dans le cable.

On parle d'une cinch, c'est quand-même un peu la crise du logement à l'intérieur ...
Surtout pour chaîner deux filtres RC.
Ou alors on en met un à chaque extrémité :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Mar 2018 23:24

Résumer de la soirée: Je suis dans un état de rage comme jamais depuis que j'ai commencé les travaux cette salle dédiée. :evil: :evil: :evil:

En effet, ce soir tout content d'avoir reçu le HP de Sub JBL neuf retournée par Freevox après pas loin de 3 mois d'attente! Je me dis enfin une bonne nouvelle apres ces histoires de souffle et de prises XLR fichues!

Je déballe le HP, tout à l'air niquel. 20min après il est revissé proprement dans le caisson JBL 3635. Je remet tout en place. J'allume le systeme. M'empresse de déclarer un second sub dans la config.

Je fais un tour rapide dans le test tone pour régler les niveaux de sorties (-7dB sur les deux sub pour y aller molo). C'est bon le signal passe bien.

Je met un peu de musique en DTS 5.1, ça va ya du grave le sub semble fonctionner normalement mais les niveaux sont très faible ... mais surtout je constate que je n'ai PLUS AUCUN souffle dans les HP des sub! Je monte le potar même jusqu'à 0dB et pas de souffle. :love: :bravo: :love:

Curieux mais content sur le coup! Joie de courte durée. Mais je l'ai appréciée à sa juste valeur :roll:

...

A la recherche de l'explication au bout d'une minute, je me rend compte que le fait d'avoir déclaré un second sub a désactivé l'Audyssey! Je suis obligé de refaire une calibration. Logique me direz vous. Ce qui aurait tendance à prouver que la piste avancée par PowerOn serait la bonne! Ce serait l'Audyssey dans sa version XT32 qui génèrerait ce fichu souffle :grr:

Ok! Bon pourquoi pas! Donc je rebranche le micro pour refaire une calibration en 9.2. Je passe les écrans d'intro qui indique ou il faut placer le micro ... bla bla bla ... et j'en arrive à la première étape de la calibration à savoir la reconnaissance des sub par un testone.

Le premier sub (celui qui a toujours fonctionné correctement) sonne parfaitement puis c'est au tour du second sub avec le beau HP tout neuf (soit disant!) ... et là DECEPTION ULTIME!!! Le même bruit parasite que j'avais avant d'avoir retourné le HP au SAV!!!

Vous les croyez!! Je suis retourné à la case départ!!! J'en reviens toujours pas!!!! :evil: :evil: :evil:

Soit il m'ont retourné le HP défaillant (comme un nullos je n'avais pas noté le numéro de série à l'époque) soit tous les HP fabriqués par JBL sont désormais défaillants!!

Dans le doute j'interverti les étages de puissance, je change les bornes, j'inverse la phase, rien y fait ce HP chante faux!! Comme si il était troué!

Je le ressort de sa caisse le pause a plat. Refait un test, pareil ça vibre de tout part! Un HP en carton percé!!!

Demain je rappelle Freevox et ça va chier!!!!

La coupe est pleine :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mar 2018 23:33

Dégoûté pour toi je suis ! :(

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2018 23:45

MP moi et dis-moi qui est ton contact chez Freevox.
Je suis assez gros client chez eux. Si je peux aider ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 23 Mar 2018 10:15

Merci pour ton aide Rotule. Mon revendeur va contacter le représentant aujourd'hui ... j'avais eu aussi un contact par tel dont j'ai oublié le nom que je vais appeler également pour expliquer le souci.
Hier j'ai fait une video rapide pour enregistrer ce bruit parasite des fois que cela serve de preuve :roll:

Tellement déçu je ne me suis pas amusé à poursuivre les tests de souffle. Mais la piste de Audyssey = fautif est remonté en tête de liste!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:19

DTSman a écrit:la piste de Audyssey = fautif est remonté en tête de liste!

Ca c'est bien probable !

(En tout cas n'hésite pas si tu veux de l'aide pour Freevox)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 23 Mar 2018 10:23

DTSman a écrit:Merci pour ton aide Rotule. Mon revendeur va contacter le représentant aujourd'hui ... j'avais eu aussi un contact par tel dont j'ai oublié le nom que je vais appeler également pour expliquer le souci.
Hier j'ai fait une video rapide pour enregistrer ce bruit parasite des fois que cela serve de preuve :roll:

Tu penses que c'est la bobine qui frotte dans l'entrefer ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10462
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 23 Mar 2018 10:27

Je t'ai MPisé ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:41

Merde nico ...

CA fait chier toutes ses histoires ...

Ce qui et bizare , c'est que avant que tu souhaite refaire la calib audysey , il n'y avait ni souffle , ni bruit parasites ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Mar 2018 11:07

stephblues57 a écrit:CA fait chier toutes ses histoires ...


Oui ça fait iech, je sature un peu :zen: ... à l'image du HP JBL :ko:

stephblues57 a écrit:Ce qui et bizare , c'est que avant que tu souhaite refaire la calib audysey , il n'y avait ni souffle , ni bruit parasites ?


Oui il n'y avait aucun souffle car en déclarant la présence d'un second sub dans la config du Marantz cela a eu pour effet de désactiver la calibration Audyssey. Ce qui semble logique puisque le nombre de HP a changé, il faut donc refaire la calib.

D'ailleurs avant de me rendre compte que la config Audyssey avait sauté j'ai testé rapidos sur un morceau de musique CD DTS 5.1 (pour voir si le nouveau sub fonctionnait à petit niveau) et je trouvais le son agressif (limite projeté pour faire plaisir à Laurent ;) ) et pas très équilibré ... ah ben oui, sans égalisation ça sonne de suite moins bien.

Là je percute donc que l'Audyssey était off (et même grisé dans le menu Audio)!

Je rebranche le mic, l'OSD invite l'utilisateur à commencer la calibration Audyssey et qui revoilà ... le souffle dans les sub alors même que la calib n'a pas débuté :ko:

J'ai presque envie de dire CQFD mais avant la rigueur scientifique m'impose de refaire des tests supplémentaires ce soir avant de tirer toute conclusion hâtive! :grad:

PS: J'ai aussi testé à nouveau la liaison XLR sur les deux sortie sub et là des bruits parasites additionnels viennent s'inviter à la fête et qui font que je vais retourner mon ampli samedi ... que de temps de perdu :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message