Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince, vfr2002 et 208 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 30 Juil 2018 17:03

La voix de la sagesse mais je peux pas m’empêcher d'expérimenter. :mdr: Ce preampli le mérite bien :love:

A chaque calib faite je test une nouvelle configuration de HP Atmos ou Auro3D...les possibilités de mapping sur ce 8805 sont nombreuses et invite l'utilisateur à faire mumuse.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Juil 2018 17:12

DTSman a écrit:
minirama90 a écrit:Au départ l'équilibre scène avant/arrière n'était pas bon, Nicolas a voulu refaire une autocalibration ce matin, et c'était pas bon......Les surrounds étouffaient la scène frontale au point de réduire à néant la dynamique et de faire penser que l'égalisation n'était pas bonne dans les fréquences hautes. Les caissons étaient également trop en retrait. Une fois cet équilibre retrouvé, les démos se sont succédées et ont été très appréciées.


Michel M a écrit:Sinon , sur l'écoute de ton installe ,vraiment, l'écoute est d'un très bon niveau désormais,la petite touche que l'on a ajoutė au réglage Audysey à encore amélioré le résultat, un son qui sort de l'écran avec des effets surround à foison, j ai perso très apprécié ce son la!


Je reviens sur ce point car il pourrait concerner ceux qui utilisent l'Audyssey et ils sont nombreux :hehe:

Effectivement la modif des niveaux que nous avons réalisé ensemble à permis de rééquilibrer la scène avant/arrière. Et je ne parle pas des niveaux des sub ou l'Audyssey est dans les choux faute principalement à l'absence de filtre pass-bas.

Juste avant que vous arriviez j'avais pris le temps de faire une mesure des niveaux via le bruit rose de REW + micro MiniDSP Umik-1. Donc un bruit rose externe émis en LPCM 7.1 par HDMI sur le pre-ampli Marantz. J'avais effectivement relevé le même niveau entre tous les canaux (front et surround) or il s'avère que ce résultat n'etait pas bon, my fault :oops: :hehe: (CDGG me l'a d'ailleurs confirmé par tel juste après :thks: ). Le niveau des surround (et Atmos je présume) doit être 3dB plus bas que le niveau des frontales lorsqu'on utilise un bruit rose externe.

Illustration sur ce site par exemple: http://education.lenardaudio.com/en/17_cinema_7.html
Surround gain The surround channels should be -3dB below the OVU reference and finally adjusted by ear. Because the amplifiers for the surrounds may be different brands or models, their internal gains may also be different, therefore the attenuation to surround amplifiers has to be adjusted separately to achieve the correct level to the speakers.


Bon, nous au lieu de baisser les surround et Atmos nous avons augmenté les frontales et sub. Je vais refaire la manip inverse pour plus de rigueur. Merci Ced ;)

La question que je me pose c'est pourquoi les l'Audyssey a appliqué des niveaux identiques entre tous les canaux qui avait pour conséquence de trop mettre en avant le champ surround? Je vais quand même refaire des mesures REW pour confirmer ainsi que des mesures avec le pink noise du Marantz lui même pour comparer. Mon hypothèse la plus probable est que la forte directivité des 4673 met à mal le micro Audyssey. Déjà que j'ai systématiquement un déséquilibre en écoute stéréo qui m'oblige à retoucher le niveau de la frontale Gauche par rapport à la Droite des que j'ai fini l'auto calib Audyssey.

Moralité faut toujours vérifier les niveaux après calib ça ne mange pas de pain :ko:


Ne faudrait il pas ouvrir un sujet spécifique là-dessus?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Juil 2018 17:17

domin a écrit:Ne faudrait il pas ouvrir un sujet spécifique là-dessus?


Pourquoi pas car l'impact à l'écoute est fondamentale.
Je regarde la doc du 8805 pour voir si je n'ai pas fait un oubli dans la configuration mais je ne vois rien de tel.
Et comme dit je dois refaire des mesures pour confirmer ces dires.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Juil 2018 17:42

Ça doit sans doute en parler ici :
vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html
Voir dans le topic Atmos

Mais il faudrait en faire un fil dédié (si JPL pouvait y intervenir pour réexpliquer pourquoi se serait sympa).
Histoire qu'on ait un cadre avec des sources fiables (genre REW = -3 dB à la mesure / disque machin = 0 dB au sonomètre etc...)

Logiquement à la mesure de l'ampli, c'est tout à 75 dB, caisson inclus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Juil 2018 20:17

J'ai dit une bêtise dans mon précédent message. En fait je mesure le niveau spl depuis rew mais le générateur de bruit rose était celui du marantz. Toujours est il que dans ce cas de test avec les modifications d'hier je mesure un écart d'environ 3db entre les surround et les frontales. Sans ces modifications tous les niveaux issus de la calibration audyssey étaient identiques entre surround et front.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2018 9:36

Essais en DTS-X Master hier soir et je confirme que les canaux surround height sont bien exploités comme en Auro3D. Il n'y a qu'en Atmos qu'ils restent muets. Dommage que les signaux Top Middle n'y soient pas remappés :-?

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2018 12:22

Il fait beau il fait chaud. Aujourd'hui c'est la rencontre barbecue Home cinéma de la région Alsace chez MichelM :-)

Bières et desserts au frais!

L'heure pour moi de retourner l'oppo 203 à son propriétaire légitime ;-) . Je fini mes derniers tests et ferai un retour versus ma modeste PS3.Image

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2018 12:38

On voit pas bien le dessert.. :mdr:

Ça va manger liquide.. :oldy: en même temps avec c’te chaleur...
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 12:45

31 degré ce matin. Vive la forme liquide :-P

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2018 13:02

DTSman a écrit:Il fait beau il fait chaud. Aujourd'hui c'est la rencontre barbecue Home cinéma de la région Alsace chez MichelM :-)

Bières et desserts au frais!

L'heure pour moi de retourner l'oppo 203 à son propriétaire légitime ;-) . Je fini mes derniers tests et ferai un retour versus ma modeste PS3.Image

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk


Bon Barbecue les gars, désolé de ne pas être parmi vous, mais je le serais dans la pensée......
Doucement sur le liquide, car après vous allez tout péter.............et le Michel y vient de refaire la déco de sa terrasse donc PRUDENCE......
N'allez pas lui décoller le SHINGLE de son pignon, le Michel ne s'en remettrait pas.......je le connais........il serait capable d’abattre le pylône à côté de chez lui, sur lequel il a un nid de cigognes, juste pour se détendre........c'est que le Michel , il est bricoleur.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 21:39

Soirée Home cinéma en cours :-PImage

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2018 22:35

La vache vous êtes combien?,, :o
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 23:11

:o :o :o
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 2:26

C’etait Vraiment une superbe soirée, merci à tous de votre présence, bien bu, bien mangé , et surtout une entente conviviale autour du sujet divers ,mais toujours HC :siffle:
Un seul regret, on a oublié de faire des photos,et sa,ça va me manquer :(
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 2:45

Excellente soirée. Merci pour ton accueil Michel.
Découverte aussi du court métrage made in alsace dans ta salle hc. Sympa.

Pour les photos une seule solution ... Réitérer ce genre de soirée ;-):-)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message