Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 905 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 25 Sep 2018 12:37

Loin de moi l'idée de relancer le débat ici , mais juste de dire qu'il est facile de s'y perdre . :zen:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Sep 2018 8:48

mirak a écrit:Là ça me va. :wink:
Je ferai le test. :bravo:


Comme échangé hier par téléphone, dans ton cas de configuration avec uniquement 2 top height, celles ci seront considérées comme des Top Front. D’où la dualité de cohérence si on choisi des Top Front ou des Front Height.
A titre indicatif, à configuration équivalente, sur mon pre-ampli Marantz si je les forçais en Top Middle ou Top Rear je n'avais aucun son.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Sep 2018 15:56

Les surround ayant bougé, c'est l'occasion d'utiliser le trépied micro généreusement offert par Karim que je remercie encore. :thks:

Je peux désormais placer le micro Audyssey au cm près :)

Image

Image

Image

J'en profite pour tester une nouvelle configuration de HP, la dernière en date étant exclusivement dédiée à l'Auro 3D. La je vise une configuration mix compliant Atmos.

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Sep 2018 16:08

:bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Sep 2018 18:10

DTSman a écrit:Les surround ayant bougé, c'est l'occasion d'utiliser le trépied micro généreusement offert par Karim que je remercie encore. :thks:

C'est un cadeau intéressé... :hehe:
Tu vas faire des merveilles dans la salle de Michel avec ! :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Sep 2018 20:31

Oui je l'ai prévenu que je passerai avec le smartphone et le trépied :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Sep 2018 21:27

DTSman a écrit:
Système de fixation par équère des plus basique mais qui s'adapte au millimètre au systeme de fixation des 8320.

Image


Image

Image


fanvw a écrit:
Pour les équerres, j'avoue que même si elles ne font pas partie de mon catalogue d'ébéniste, tu n'as pas le choix :ane:



Pas mieux, en effet :mdr:

Ben, c'est pas tout ça mais il est temps que je vienne prendre un coup de Juvamine à la DTSman en écoutant tout ceci pour pouvoir avancer dans ma salle :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Sep 2018 18:57

Oui depuis le temps.
Tu peux même t'accorder avec josk1 si vous voulez venir en tir groupé :-)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Sep 2018 20:02

Et Audyssey te donne satisfaction ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Sep 2018 20:04

stephblues57 a écrit:Loin de moi l'idée de relancer le débat ici , mais juste de dire qu'il est facile de s'y perdre . :zen:


C'est surtout plus simple pour ceux qui vendent en fait :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Sep 2018 22:36

DTSman a écrit:Oui depuis le temps.
Tu peux même t'accorder avec josk1 si vous voulez venir en tir groupé :-)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk



Oui bien volontiers Nicolas mais je crains fort que Josk1 soit pris pour un bon bout de temps (il emménage aujourd'hui dans son nouveau cabinet et apparemment il va faire du camping ces prochains temps :wink: :ane: ) mais je suis pas pressé, hein :wink: .
Dernière édition par Thx68 le 02 Oct 2018 19:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Sep 2018 23:47

wakup2 a écrit:Et Audyssey te donne satisfaction ?
Oui très satisfait du résultat. Combine au travail du pré ampli marantz j'ai le résultat qui me convient.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Oct 2018 10:28

Tu le préfère au Dirac ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Oct 2018 10:55

wakup2 a écrit:Tu le préfère au Dirac ?


Il est extrêmement difficile de répondre à cette question.
Idéalement il faudrait déjà trouver un pre-ampli du même niveau que le 8805 équipé d'un Dirac. Le futur Emotiva serait un bon challenger si il sort un jour :ko:

Il est clair que le rendu sera plus qualitatif chez Karim avec son Dirac activé plutot que sans. Il a gommé entre autre le coté montant des B&W mais bon l'aigu ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à corriger. Amha l'XT32 fera tout aussi bien dans ce domaine.

Sur le papier Dirac ravira les bidouilleurs pour peaufiner finement la courbe cible. L'application Audyssey Editor à coté est bien plus plug and play et bien plus stable. Le soft testé sur l'Arcam de Karim possède une belle ergonomie mais est très loin d'être finalisée et j'étais surpris de ne pouvoir affecter des points sur les extrémité de la courbe.
Par ailleurs je n'éprouve pas le besoin d'éditer la courbe cible manuellement sur l'Audyssey. L'application propose cette possibilité mais c'est loin d'être pratique à utiliser.

Donc oui en l'état aucun regret de ne pas avoir attendu un pre-ampli Dirac.

La correction dans le grave chez moi est très correct avec l'XT32. J'avais fait des mesures il y a quelques mois mais je devrais en refaire maintenant que la calibration a été refaite suite aux dernières petites modifications.

Mesures REW sur 4 positions d'assises:
- A noter que les 3 courbes qui se superposent plus ou moins sont aux 3 places assises au premier rang.
- La courbe verte est à l'une des 2 place assise au second rang. Plus proche de l'arrière de la salle on ressent forcément plus de grave mais ce n'est pas déplaisant à l'écoute d'ailleurs.

A noter que depuis ces mesures qui datent de quelques mois j'ai remis mes 3 frontales en LARGE. Rendu plus homogène de la scène frontale.
C'est ce que CDGG m'a toujours conseillé et c'est ce que nous avons constaté à l'écoute pour la journée démo avec les copains le mois dernier


Image

Image

Ce samedi je passe calibrer avec l'appli MultEQ Editor le 8805 fraichement reçu par MichelM. Coco68 a déjà reçu et calibré le sien via l'application...je crois savoir qu'il est au anges :mdr:
ça fait 3 Marantz 8805 dans un rayon de 25km :o :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Oct 2018 11:14

Merci pour ton avis, après c'est un avis personnel :wink: chacun aura ses affinités avec tel ou tel procédé, moi je fait tout en manuel, selon moi les corrections auto font aussi beaucoup d'erreurs, mais cela dépend entièrement des cas :wink: c'est bien pour cela que je préfère avoir la main sur la correction, mais la correction auto reste un outils utile pour les non initiés aux mesures :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message