Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dginhac, Google [Bot], Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1048 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 19 Sep 2016 15:04

Bugbuster a écrit:Aucun souci de mon coté. Mais c'est vrai que j'ai branché dessus 2 LEDs dimmables et 3 halogènes de 35W. Il est bien possible qu'il faille au boitier un minimum de résistance.
Si tu remplaces une des LEDs par une ampoule halogène, est-ce que ça marche ?


Je n'ai pas fait un tel test qui plus est pas d'ampoule halogène chez moi.

Dans mon cas j'avais pourtant deux spots à led alimentés par l'interrupteur testé (les 2 spots de part et d'autre de la toile)

Ce n'est pas grave je viens de me faire rembourser l'article. D'ailleurs on trouve des témoignages sur le net de personnes qui rencontre le même problème de compatibilité avec des spot à led.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Oct 2016 20:45

DTSman a écrit:En attenant, et puis que Josk le souhaitait ;) moquette en place
7m90*6.5m de surface au sol + le micro couloir.
Il reste à poser les nez de marche.

Image


Hello,

Qu'est-ce que tu as mis comme applique dans la pièce ?
Je cherche des appliques plutôt sympa pour mettre dans des combles un peu de la même manière... éclairage vers le plafond ou vers le bas (ou les deux pk pas).

Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 07 Oct 2016 9:54

TheDark91 a écrit:Hello,

Qu'est-ce que tu as mis comme applique dans la pièce ?
Je cherche des appliques plutôt sympa pour mettre dans des combles un peu de la même manière... éclairage vers le plafond ou vers le bas (ou les deux pk pas).

Merci.


Hello,

Ce sont des appliques que j'ai trouvé chez Leroy PinPin (il existe un modèle quasi équivalent chez Bricorama). A la base se sont des appliques Led pour l'extérieur pour être fixées sur un mur droit.

--> http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... is-details
Image

Du coup sous les rampants, comme ces appliques sont courbes, la lumière pointe davantage vers le bas. Mais cela me comvient puisque cela éclaire parfaitement le passage de chaque coté des rangées de sièges.

A ce sujet, après 3 mois d'attente je reçois enfin les fauteuils lundi. J'ai hâte et espère ne pas être déçu de la qualité, du rendu et du confort...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Oct 2016 22:14

Peut être aurais-je l'occasion de poser mes fesses dedans :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Oct 2016 13:36

Frank, il faudra que tu me donnes tes dates de passage et je t'organiserai une démo avec plaisir
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Oct 2016 19:31

fanvw a écrit:Peut être aurais-je l'occasion de poser mes fesses dedans :siffle:


Et si t'ai dans les parages, profites-en pour visiter Belfort :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Oct 2016 0:35

DTSman a écrit:
TheDark91 a écrit:Hello,

Qu'est-ce que tu as mis comme applique dans la pièce ?
Je cherche des appliques plutôt sympa pour mettre dans des combles un peu de la même manière... éclairage vers le plafond ou vers le bas (ou les deux pk pas).

Merci.


Hello,

Ce sont des appliques que j'ai trouvé chez Leroy PinPin (il existe un modèle quasi équivalent chez Bricorama). A la base se sont des appliques Led pour l'extérieur pour être fixées sur un mur droit.
Du coup sous les rampants, comme ces appliques sont courbes, la lumière pointe davantage vers le bas. Mais cela me convient puisque cela éclaire parfaitement le passage de chaque coté des rangées de sièges.
A ce sujet, après 3 mois d'attente je reçois enfin les fauteuils lundi. J'ai hâte et espère ne pas être déçu de la qualité, du rendu et du confort...


J'ai mis les mêmes de chez Leroy, sur ma terrasse, mais la lumière n'est pas très agréable, la température de couleurs est un peu froide avec une dominante verte.
CCOMOCINE fait toutes sortes d'appliques sympas aussi.....et pas très chères.http://www.ccomocine.com/shop/list.php?path=53
Tes fauteuils ne viennent pas de chez CCOMOCINE, parce que les miens, je les ai renvoyé......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Oct 2016 19:00

Thx68 a écrit:
fanvw a écrit:Peut être aurais-je l'occasion de poser mes fesses dedans :siffle:


Et si t'ai dans les parages, profites-en pour visiter Belfort :wink: .


Visite du chateau, de la miotte etc... obligatoire ! :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Oct 2016 19:05

minirama90 a écrit:J'ai mis les mêmes de chez Leroy, sur ma terrasse, mais la lumière n'est pas très agréable, la température de couleurs est un peu froide avec une dominante verte.
CCOMOCINE fait toutes sortes d'appliques sympas aussi.....et pas très chères.http://www.ccomocine.com/shop/list.php?path=53
Tes fauteuils ne viennent pas de chez CCOMOCINE, parce que les miens, je les ai renvoyé......


Ah, j'en suis très satisfait. Une lumière très blanche. Je ne vois pas de dominante verdatre. J'ai vu qu'il existe plusieurs variante de ce modèle, une ou l'on voit clairement les led (mon modèle) et une ou l'éclairage est opaque.

Non mes fauteuils ne viennent pas de ccomocine. J'avais trouvé leur devis trop cher surtout pour 5 places.
Ils viennent de Mobilier de France, ce n'est pas donné non plus mais je pense avoir relativement bien négocié le prix.

Livraison demain matin ... j'ai hâte :)

Une fois les fauteuils installés je reprends contact avec toi minirama pour une démo. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Oct 2016 19:40

Et on veut les photos des fauteuils en place bien sur.... :D :wink: Les fauteuils, les fauteuils,....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Oct 2016 8:08

Je suis dans les starting block ... j'attends les livreurs de pied ferme Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Oct 2016 18:31

Voilà fauteuils reçus non sans mal. 8)

Les monter dans l'escalier et passer dans le mini-couloir qui mène à la salle a fait quelques marques au mur (ça me rappelle les mésaventures de Josk1 avec le passage de sa table de billard ;) )
Je suis bon pour redonner un petit coup de peinture, rien de grave.

Niveau finition et confort d'assise je les trouve top. C'est du microfibre finition cuir, c'est sympa au toucher. A voir sur une projection complète, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment les apprécier.
Dans le lot il me manque un transfo, du coup l'un des sièges n'est pas branché.

Quelques photos. Entre temps j'ai écarté davantage les sièges du premier rang pour ne pas gêner le champ de vision du second rang. Cela compense la faible hauteur de mon estrade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Oct 2016 18:50

Wouahouuuu la classe! :love: :love: :love:

C'est sûr ça va te changer du clic-clac!!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Oct 2016 18:52

Clic-clac de 20ans d'age. Je vais verser ma petit larme. :)

Bon j'ai plus qu'à refaire la calibration multi point ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Oct 2016 19:00

La classe les fauteuils!
Ils se mettent en relax?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message