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Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 10 Avr 2019 9:19

Des films comme Interstellar ou Batman ça me fait mal de cropper trop donc j'opte pour un zoom 2.0 environ pour conserver un compromis immersion/qualité et respect de l'image.

Par contre sur Aquaman j'ai vraiment été déçu des plans Imax, j'ai surtout pris une claque visuelle sur les scène en 2.35 donc je préfère dans ce cas le zoom 2.35.
DTSman
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Message » 10 Avr 2019 10:47

DTSman a écrit:Des films comme Interstellar ou Batman ça me fait mal de cropper trop donc j'opte pour un zoom 2.0 environ pour conserver un compromis immersion/qualité et respect de l'image.

Vous n'aurez bientôt plus ce problème vu que Disney (qui rachète tout) vient d'annoncer qu'ils ne tourneront plus qu'en 1.90 (à l'instar du prochain Star Wars). :hehe:
Bon je sors... :mdr:

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Message » 10 Avr 2019 10:49

:siffle: :lol: :lol: :lol:
Et il a l’audace d’en remettre une couche :mdr:
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Message » 10 Avr 2019 13:54

Un champion Karim :bravo:

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Message » 10 Avr 2019 21:44

Merci de vos retours. Je n’ai pas souvenir d’avoir eu le soucis au cinéma sur des films iMax. En général justement, l’image s’étire sur la largeur pour passer du 16/9 au 2.35.


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Message » 10 Avr 2019 21:49

Ça me rappelle que j’ai raté deux fois la vente sur le forum d’un écran courbe de 4m avec masques motorisés.... Le truc inabordable en neuf.


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Message » 10 Avr 2019 23:01

Le plus important c'est déjà de te trouver les enceintes
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Message » 10 Avr 2019 23:08

Maintenant, le plus important, c’est de trouver un écran transonore pour mettre tout le bouzin derrière l’écran!


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Message » 12 Avr 2019 15:07

Si je devais faire un choix d'écran aujourd'hui malgré les risques de moiré en 1080p natif je reprendrai la même toile ;)
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Message » 12 Avr 2019 16:34

DTSman a écrit:Si je devais faire un choix d'écran aujourd'hui malgré les risques de moiré en 1080p natif je reprendrai la même toile ;)

Oui mais en 1.90 alors. :mdr:
Je sors définitivement....

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Message » 12 Avr 2019 16:51

Oui tu peux!
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Message » 12 Avr 2019 20:52

DTSman a écrit:Si je devais faire un choix d'écran aujourd'hui malgré les risques de moiré en 1080p natif je reprendrai la même toile ;)


Il faut que je remonte dans l’historique pour voir ta toile. Pourquoi du moire en 1080p natif? Tu n’es pas passé au 4K pour l’instant?

Je pensais m’orienter vers une toile technique microperf, ou carrément la même toile que mon actuelle, mais en 2.35 microperf., en conservant la même hauteur d’image que ma toile actuelle.


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Message » 12 Avr 2019 21:14

Toile technique si ta salle n'est pas dédiée pourquoi pas.
Quoi qu'il en soit teste la bien avant achat car si comme moi tu es sensible aux effets paillettes et compagnie tu n'auras que tes yeux pour pleurer

L'avantage des toiles blanche micro perf c'est la faible perte de luminosité et le respect de la colorimétrie. En bref tu es garantie d'une certaine neutralité sur l'image. Niveau son la perte est contenu et largement compensée par l'eq. Le revers de la médaille c'est que les micro perf tout comme certaines toiles tissées peuvent générer du moirée. C'est comme un effet de peigne sur l'image. Ce phénomène est induit par une mise en résonance entre la matrice du projo et la matrice formé par les micro perforations. Plus la matrice du projo est conséquente et plus le risque de moiré est élevé typiquement les tri LCD Epson qui ont un espace inter pixel conséquent.
Même avec mon JVC en 1080p je peux en observé.
En revanche des que l'on passe sur un projo 4k ou que j'active l'eshift 4k du JVC les pixels deviennent quasi invisible et le moiré ne se manifeste plus. Donc dans mon cas cela ne pose problème que pour mes sources que je n'upscale pas en 4k...comme mes sources 50 et 60hz.
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Message » 13 Avr 2019 7:41

Merci!


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Message » 23 Avr 2019 10:04

Toujours en quête pour améliorer le système tout en conservant simplicité et ergonomie, j'ai pris le risque de commander un Nuforce MCH-3SE-V2 C7 (7*190W) dont la réputation n'est plus à faire (lancé à l'époque 5000€ PPI quand même :roll: ).
Qualité de fabrication et finition sont au top à l'image de la télécommande qui est fournie avec pour activer/désactiver les étages de puissance.

Image

Il est pourvu comme le Rotel d'une prise trigger 12volt pour l'allumage/extinction auto. Il se souvient de la configuration des étages. Avec les Led en façade c'est propre et classe...mais peu m'importe l'ampli sera caché derrière l'écran.

Image

Le but le confronter à ce bon vieux Rotel RMB-1585 en classe AB (5*200W).
Le nuforce est léger comme une plume comparé au 36kg du Rotel.

Image

Image

J'ai commencé les écoutes...et pour l'instant je sais déjà que je vais conserver le Rotel. Je pensais le Nuforce plus dynamique dans le grave, en fait non c'est kif kif. Je demande à ces deux bloc de driver 3 frontales et 2 sub passif donc faut du courant (je sais vous allez me dire faut un ampli pro pour driver ce monde en particulier les sub mais je suis déjà très agréablement surpris du grave que j'obtiens en l'état) ! Le Rotel me semble même plus nuancé et moins "irritant".. mais je dois refaire une calibration pour être d'équerre..donc pas de conclusion définitive à ce stade. Mais surtout dans ma configuration la différence se fait au niveau du souffle. Les pavillons 2 pouces de mes JBL Pro ne pardonnent rien et j'ai du souffle audible à la position d'écoute avec le nuforce quand aucun son ne sort des HP. Heureusement souffle inaudible des que la musique ou un film commence. La faute je pense à la différence de rapport S/B (116db pour le Rotel, 100db pour le Nuforce) ainsi qu'une différence de gain (ce dernier est malgré tout réglable individuellement à l'arrière du Nuforce)

Quoi qu'il en soit pour moi Rotel reste une valeur sûre! Costaud, solide et fait son travail. Je vais voir si après optimisation je garde ce beau Nuforce mais il est hautement probable qu'il rejoigne les PA :roll: ... ou bien je le garde si un jour je tente une bi-amp active sur mes 3 frontales avec son réglage de gain c'est possible mais bon je ne suis pas chaud ;)

EDIT: Finalement le bloc Nuforce a trouvé preneur chez Coco68 pour remplacer un bloc Parasound en fin de vie. :bravo:

La conclusion de ces tests (et même du Parasound de coco in situ chez moi) est que la combinaison d'un ampli a fort gain et rapport signal bruit faible ne fait pas bon ménage avec des enceintes haut rendement telles que les JBL Pro. Risque élevé de souffle dans le pavillon. Donc méfiance :grad:
DTSman
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