Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, porciprince, razzortec, stephblues57 et 888 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 11 Oct 2016 9:12

Merci à tous pour vos feedback positif. :thks:

Comme l'a souligné notre "dormeur" ftaupe ;) je posterai une photo d'un fauteuil en mode relax.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Oct 2016 9:44

Si j'étais toi, je ne le ferais pas, rien qu'en le voyant il risque de s'endormir devant l'écran :ane:

JE ne sais plus si tu avais dit là où tu les avaient acheté :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:13

fanvw a écrit:Si j'étais toi, je ne le ferais pas, rien qu'en le voyant il risque de s'endormir devant l'écran :ane:


Pas faux :mdr:

fanvw a écrit:JE ne sais plus si tu avais dit là où tu les avaient acheté :wtf:


Commandé chez Mobilier de France.
J'avais été séduit par la finition du modèle, la qualité de fabrication, la densité de l'assise et surtout le fait d'avoir une largeur de fauteuils de moins d'1m.

Typiquement je n'aurai pas pu loger les même fauteuils que Josk1 dans le sens de la largeur (1m15 de large par fauteuil) sinon pour passer de part et d'autre cela aurait été trop étroit du fait de mes pentes de toit. Là je peux circuler entre les sièges sans problème. En parallèle j'avais écumé tous les magasins du secteur: Fly, Confo, But etc... à chaque fois impossible de trouver un modèle qui me convenait totalement.
La seule autre solution était le modèle VIP de ccomocine mais plus cher.

Le modèle est entière personnalisable (largeur d'assise, nombre de places, colori, revêtement, motorisation électrique ou pas etc...), voir ici: http://www.mobilierdefrance.com/relaxat ... relax-aura
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Oct 2016 15:47

Du coup quelle largeur de fauteuil as tu choisi?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Oct 2016 17:38

lobs7052 a écrit:Du coup quelle largeur de fauteuil as tu choisi?


Faut que je re-mesure mais accoudoir compris la largeur du fauteuil doit être d'environ 95cm. Je confirmerai à l'occas...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:46

J'ai optimisé le placement des fauteuils pour que le second rang puisse voir l'écran sans être gêné.
La largeur de la pièce combiné à la largeur contenu des fauteuils compense la faible hauteur de l'estrade (10cm)

Image

Fauteuils en mode relax position interdite pour notre ami ftaupe ;)

Image

Eclairage avant:

Image

Eclairage arrière:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2016 7:56

Belles photos :love:

Qu'en est-il de tes réflexions pour le traitement de la scène avant ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Oct 2016 16:24

fanvw a écrit:Belles photos :love:

Qu'en est-il de tes réflexions pour le traitement de la scène avant ?


Merci.

Pour l'instant c'est au point mort. J'ai déjà assez dépensé pour l'année 2016. Je vais profiter de cette V1 pour mieux apprécier la V2 (upgrade scène frontale + traitement acoustique) par la suite.
La V3 sera sans doute l'ajout d'un plafond suspendu avec enceintes Atmos.

Mais pas impossible que je puisse faire appel aux services de Kaz pour étudier l'acoustique de la pièce et pourquoi pas changer la scène frontale. Il connait les HP PHL utilisés dans mes enceintes frontales. Donc peut être faire d'une pierre 2 coups. A réfléchir même si je m'oriente plutôt sur du full JBL Pro ...

En terme de rendu sonore le point faible de ma salle est sans conteste l'enceinte centrale. Elle n'est pas à la hauteur des enceintes gauche et droite. C'est ce qui m'a sauté aux oreilles en premier lorsque je suis allé chez Josk1. Il me manque de l'intelligibilité sur les dialogues ainsi que de la percussion.

A court terme je pense remplacer mon meuble AV situé sur la droite. Je vais faire découper des planches de MDF (20mm dépaisseur au moins) sur mesure chez LeroyPinPin, les peindre en gris et/ou noir et avoir quelque chose de plus sobre et adapté à mon matériel.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:06

Belle salle que voila :bravo:
C'est bien d'avoir assez de largeur pour intercaler les fauteuils de devant et de derrière.
Profite bien de ta salle et bons films :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Oct 2016 8:59

Hey DTSman,

Voilà de bien beaux projets pour le futur !!
tu as déjà une bien belle salle et tu dois déjà bien en profiter...

Peut être une visite un de ces quatre dans le 90 ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 13 Oct 2016 9:22

Merci à vous.

@Doubs,
pourquoi pas, B'sançon n'est pas si loin ;)

A court terme je dois organisé une visite avec Minirama et Fanvw... :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:46

Et bien voilà ce qui devait arriver est arrivé, j'ai vu les photos et me suis endormis :ko:

:bravo: les fauteuils.

Je pense que tu as raison. Profites bien de cette V1, regardes tout ce qui peut être amélioré, ce qui manque... Fais des soirées entre amis, joues à des jeux vidéos avec eux, regardez des matchs de foot, buvez de la bière, mangez des pizzas... eu non je m'égards un peu là :ane: Bref, fais le plus de trucs possible, ainsi la V2 et la V3 ne seront que mieux !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:12

Ils ont l'air vraiment confortable ces fauteuil et je trouve la disposition plutôt sympas , pas de gêne au 2eme rangs?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 14 Oct 2016 14:32

ftaupe a écrit:Et bien voilà ce qui devait arriver est arrivé, j'ai vu les photos et me suis endormis :ko:

:bravo: les fauteuils.

Je pense que tu as raison. Profites bien de cette V1, regardes tout ce qui peut être amélioré, ce qui manque... Fais des soirées entre amis, joues à des jeux vidéos avec eux, regardez des matchs de foot, buvez de la bière, mangez des pizzas... eu non je m'égards un peu là :ane: Bref, fais le plus de trucs possible, ainsi la V2 et la V3 ne seront que mieux !


;)

pour les pizzas dans la salle, ... euh comment dire, ...ça va pas le faire :hehe:

stephblues57 a écrit:Ils ont l'air vraiment confortable ces fauteuil et je trouve la disposition plutôt sympas , pas de gêne au 2eme rangs?


Oui ils sont confortable. Une bonne densité d'assise, j'aime bien :)

L'angle de vision permet de voir l'intégralité de l'écran au second rang. Cet angle est d'autant plus grand si le premier rang se met en mode relax. A voir dans le temps pour éventuellement améliorer le placement au besoin. Cette config me permet cependant d'éviter de réhausser temporairement la second rang. Mais je le ferai sans doute par la suite car cela permettrai quand même de recentrer un chouilla les fauteuils.

C'est ce qui est bien avec une salle HC, il y a toujours des points à améliorer :)

Mais dans l'immédiat je vais freiner des 4 fers car là c'est ma pompe à chaleur air/eau qui me fait des misères et comme l'hiver arrive, j'ai besoin de chauffage :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:40

DTSman a écrit:A court terme je dois organiser une visite avec Minirama et Fanvw... :hehe:


Accord des WAFettes pour visiter le château de Belfort et la Miotte :ane:

MP :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message