Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, sebamand et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 21 Aoû 2019 15:50

Non je n'ai pas testé. Je pourrai me servir du Lumagen comme switch HDMI en lieu et place du Marantz. Sortie HDMI 1 du Lumagen pour l'audio sur le Marantz et sortie HDMI 2 du Lumagen en liaison Moshou sur le projo. En espérant que le Lumagen est passthru Auro3D 96kHz, DTS:X et Atmos.

Mais avant ... amélioration du cadre de l'écran par ajout de velours noir :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Aoû 2019 18:43

Nico
Étant dispo samedi , je te propose l’Opération flocage velours noir du carter l’aprem...
À ta dispo :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 18:51

Michel M a écrit:Une logitech Harmony serait vraiment top dans ton cas...

À condition de maîtriser son affaire :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Aoû 2019 18:58

mirak a écrit:
Michel M a écrit:Une logitech Harmony serait vraiment top dans ton cas...

À condition de maîtriser son affaire :mdr:


Et ce n'est pas une mince affaire quand on s’appelle Groot!!!
Désolé !! J’ai pas pu me retenir :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 21:35

DTSman a écrit:Par ailleurs l'usage d'une téléco universelle devient de plus en plus nécessaire :ko:

Perso je suis en train de passer le pas. J'ai une Harmony Elite que je suis en train de configurer. Je galère juste pour lui faire démarrer le PCHC... mais je pense avoir trouvé une solution. Je détaillerai tout sur mon post :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 22:04

Monsieur DTSman fait dans la "HiFi Auro 3D" maintenant :P
Je viens de voir que tu as changé l'intitulé de ton topic...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Aoû 2019 22:26

mirak a écrit:Monsieur DTSman fait dans la "HiFi Auro 3D" maintenant
Je viens de voir que tu as changé l'intitulé de ton topic...
Oui c'est volontaire car je suis en 11.2 priorité à l'Auro depuis plusieurs mois... j'attends que Dolby se bouge pour reswitcher en 9.2.4
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Aoû 2019 22:42

Je viens de découvrir ta salle, magnifique installation ! Un travail de qualité, propre, et durant le chantier.
Merci également pour le premier post très bien construit, permettant la découverte des points clefs !

D'ailleurs je me permets une petite question concernant l'écran et son support : est ce des profilés acier en L, 2 à 3 cm à vue de pif ?
4 pour le cadre, d'un seul tenant ? Et 4 verticaux pour les "tenirs", et des équerres + planches lourdes ?

Merci d'avance !
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 8:43

La logitech harmony Elite, c'est au top, on peut presque tout faire !
Pour le PCHC, josk1 si ton PC peut recevoir un petit dongle USB / IR FLIRC, ça fonctionnera si tu ne demande pas a éteindre en complet le PC mais à le mettre en veille.
Il y a aussi des choses a faire avec https://ifttt.com/search/query/wake%20u ... onnections

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 9:49

josk1 a écrit:
DTSman a écrit:Par ailleurs l'usage d'une téléco universelle devient de plus en plus nécessaire :ko:

Perso je suis en train de passer le pas. J'ai une Harmony Elite que je suis en train de configurer. Je galère juste pour lui faire démarrer le PCHC... mais je pense avoir trouvé une solution. Je détaillerai tout sur mon post :wink:


Je pense aussi passer sur l'Harmony Elite. ça ne sera pas du luxe pour piloter toutes les sources et le reste de la chaine (zoom motorisée du projo, scaler, preamp ...)

Gug42 a écrit:Je viens de découvrir ta salle, magnifique installation ! Un travail de qualité, propre, et durant le chantier.
Merci également pour le premier post très bien construit, permettant la découverte des points clefs !

D'ailleurs je me permets une petite question concernant l'écran et son support : est ce des profilés acier en L, 2 à 3 cm à vue de pif ?
4 pour le cadre, d'un seul tenant ? Et 4 verticaux pour les "tenirs", et des équerres + planches lourdes ?

Merci d'avance !


Merci pour les compliments

Oui ce sont des profilés en L métallique. 4 Verticales pour rigidifier l'ensemble. Ces équerres sont fixer à 2 planches lourdes au sol via 4 équerres. Le lest final est assuré par les 3 enceintes frontales posées sur des support en MDF eux mêmes posés sur ces 2 planches lourdes. J'ai récupéré les deux rails horizontaux métalliques de mon ex écran Lumene 16/9 pour poser le cadre ScreenLine de 3m70 de base.

J'ai ensuite ajouté 2 tendeurs partant du haut des profilés pour venir se planter dans les planches lourdes. Ce qui m'a permis d'ajuster précisément l'angle de 90° une fois le cadre posé car mine de rien ça fait du poids tout l'ensemble et sans les tendeurs cela penchait un peu en avant ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Aoû 2019 9:57

DTSman a écrit:Je pense aussi passer sur l'Harmony Elite. ça ne sera pas du luxe pour piloter toutes les sources et le reste de la chaine (zoom motorisée du projo, scaler, preamp ...)

En promo juste début juillet je l'ai chopé (merci Manu) à 149€ au lieu des 190/200 habituels, et même 380€ sur le site du fabriquant!! :o
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 10:23

josk1 a écrit:
DTSman a écrit:Je pense aussi passer sur l'Harmony Elite. ça ne sera pas du luxe pour piloter toutes les sources et le reste de la chaine (zoom motorisée du projo, scaler, preamp ...)

En promo juste début juillet je l'ai chopé (merci Manu) à 149€ au lieu des 190/200 habituels, et même 380€ sur le site du fabriquant!! :o


Je vais attendre une promo également ... je compte sur Manu :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Aoû 2019 10:34

DTSman a écrit:En espérant que le Lumagen est passthru Auro3D 96kHz, DTS:X et Atmos.


Vraiment pas de raison, le support, c'est juste du Dts Ma et du Dolby TrueHD

D'ailleurs je serais curieux de savoir comment l'Auro 3D est codé dans le Dts Ma...
Perso, une piste Auro 3D est reconnue et fonctionne parfaitement en Dts MA 5.1 (le mieux que puisse faire mon installe)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Aoû 2019 10:40

Oui sur le papier il n'y a pas de raison puisque même ma vieille PS3 HDMI 1.3 sort l'Auro3D 13.1 jusqu'en 96kHz/24bits ... mais bon dans le doute.

L'encodage de l'Auro3D doit bien différer de l'Atmos et DTS:X. Ces derniers sont des core Dolby TrueHD et DTS-HD sur lesquels sont ajoutés des objets tandis que l'Auro3D est une surcouche au DTS-HDMA avec des canaux physiques additionnels.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Aoû 2019 11:25

DTSman a écrit:
josk1 a écrit:Perso je suis en train de passer le pas. J'ai une Harmony Elite que je suis en train de configurer. Je galère juste pour lui faire démarrer le PCHC... mais je pense avoir trouvé une solution. Je détaillerai tout sur mon post :wink:


Je pense aussi passer sur l'Harmony Elite. ça ne sera pas du luxe pour piloter toutes les sources et le reste de la chaine (zoom motorisée du projo, scaler, preamp ...)

Gug42 a écrit:Je viens de découvrir ta salle, magnifique installation ! Un travail de qualité, propre, et durant le chantier.
Merci également pour le premier post très bien construit, permettant la découverte des points clefs !

D'ailleurs je me permets une petite question concernant l'écran et son support : est ce des profilés acier en L, 2 à 3 cm à vue de pif ?
4 pour le cadre, d'un seul tenant ? Et 4 verticaux pour les "tenirs", et des équerres + planches lourdes ?

Merci d'avance !


Merci pour les compliments

Oui ce sont des profilés en L métallique. 4 Verticales pour rigidifier l'ensemble. Ces équerres sont fixer à 2 planches lourdes au sol via 4 équerres. Le lest final est assuré par les 3 enceintes frontales posées sur des support en MDF eux mêmes posés sur ces 2 planches lourdes. J'ai récupéré les deux rails horizontaux métalliques de mon ex écran Lumene 16/9 pour poser le cadre ScreenLine de 3m70 de base.

J'ai ensuite ajouté 2 tendeurs partant du haut des profilés pour venir se planter dans les planches lourdes. Ce qui m'a permis d'ajuster précisément l'angle de 90° une fois le cadre posé car mine de rien ça fait du poids tout l'ensemble et sans les tendeurs cela penchait un peu en avant ;)


Merci pour les infos détaillées ! Et d'avoir pris le temps :)
Je vais continuer la lecture. Félicitation pour le travail, en profiter doit être un régal
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message