Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 96 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 05 Nov 2019 11:28

fanvw a écrit:Bien joué, un résultat non négligeable :bravo:


Fafa a écrit:C'est vraiment beau! :bravo:


Merci :thks:

Nadcuges a écrit:et bien pour moi le plus neutre étant le DSU


J'en arrive aussi à la même conclusion.

Mais j'attends surtout la mise à jour du DSU incluant les front wide. Je repasserai alors à nouveau en 9.2.4 (Top front+Top middle) et laisserai l'Auro de coté surement même si ce dernier en mode Film niveau 9 donne un résultat sensiblement similaire au DSU.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2019 12:57

DTSman a écrit:
fanvw a écrit:Bien joué, un résultat non négligeable :bravo:


Fafa a écrit:C'est vraiment beau! :bravo:


Merci :thks:

Nadcuges a écrit:et bien pour moi le plus neutre étant le DSU


J'en arrive aussi à la même conclusion.

Mais j'attends surtout la mise à jour du DSU incluant les front wide. Je repasserai alors à nouveau en 9.2.4 (Top front+Top middle) et laisserai l'Auro de coté surement même si ce dernier en mode Film niveau 9 donne un résultat sensiblement similaire au DSU.


le mode film je ne l'ai pas !! je sais pas pourquoi !
mode petit moyenne grande et parole pas de mode film
peut être réservé au 8805 uniquement !
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 13:13

autre info importante !

et cela est entierement personnel
j'ai possédé un NAD T 758 V3 pendant 2 ans avec Dirac Live
et bien hormis sa bonne amplification je préfere de loin mon Denon 4500 H pour tout même sa calibration Audyssey XT 32 et plus naturelle et plus efficace concernant les basses et le sub chez moi que Dirac live

Voila mon ressenti
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 13:28

Nadcuges a écrit:autre info importante !

et cela est entierement personnel
j'ai possédé un NAD T 758 V3 pendant 2 ans avec Dirac Live
et bien hormis sa bonne amplification je préfere de loin mon Denon 4500 H pour tout même sa calibration Audyssey XT 32 et plus naturelle et plus efficace concernant les basses et le sub chez moi que Dirac live

Voila mon ressenti


As tu mesuré les corrections effectuées sur les deux?
Parce que dans les deux cas, c'est du sur-mesure, donc l'auteur du ressenti, c'est principalement celui qui fait les courbes... C'est à dire toi!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2019 13:38

domin a écrit:
Nadcuges a écrit:autre info importante !

et cela est entierement personnel
j'ai possédé un NAD T 758 V3 pendant 2 ans avec Dirac Live
et bien hormis sa bonne amplification je préfere de loin mon Denon 4500 H pour tout même sa calibration Audyssey XT 32 et plus naturelle et plus efficace concernant les basses et le sub chez moi que Dirac live

Voila mon ressenti


As tu mesuré les corrections effectuées sur les deux?
Parce que dans les deux cas, c'est du sur-mesure, donc l'auteur du ressenti, c'est principalement celui qui fait les courbes... C'est à dire toi!


tout à fait oui !! dirac live full vex un Umik-1 comme micro chez moi dans ma salle avec mes goûts c'est mieux Audyssey XT32
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 13:50

Peux tu nous partager tes mesures post correction stp?
Audyssey et Dirac

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2019 13:58

domin a écrit:Peux tu nous partager tes mesures post correction stp?
Audyssey et Dirac

c'est à dire?
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:21

domin a écrit:Peux tu nous partager tes mesures post correction stp?
Audyssey et Dirac

tu parles de vrais mesures avec les deux machines à côté et le logiciel Rew ?
je n'ai plus le Dirac ! sauf que Dirac je l'ai eu 2 ans et j'en ai fait des mesures et des mesures très difficile pour moi d'obtenir ce qui me convenait ! le sub était trop boomy avec Dirac mais ce n'est que mon avis !! après j'ai toujours l'impression que lorsqu'on on critique un peu Dirac c'est comme touché au Pape !!! j'en connais pleins qui en font déçu de Dirac
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:50

Difficile de dissocier la correction du processeur qui la met en œuvre et de la pièce… J'ai eu du NAD et si côté amplification de puissance, c'est top ; côté préampli c'est clairement au dessous de la concurrence (Yamaha/Marantz/Denon/…). Alors quelle puissance de traitement est à disposition dans le NAD pour gérer les filtres mis en place par le Dirac ?

La correction est là pour corriger les défauts de la pièce. Et certaines corrections moyennes peuvent mieux fonctionner dans certaines pièces qu'une autre correction pourtant globalement plus performante. Mais dans tous les cas, la correction ne change pas les performances du préampli et NAD c'est très mou côté décodage.

Pour comparer Audyssey et Dirac, il faudrait que les 2 systèmes soient embarqués dans le même préampli, il faudrait tester les 2 corrections avec ce même préampli et la même installation dans une dizaine de pièces différences. :zen:

Dans ma pièce, avec mon Emotiva, la correction Dirac plait à une grande majorité de gens. :wink:
Dernière édition par SYLEX le 05 Nov 2019 14:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:51

Oui, je parle bien de mesures avec Rew
Tu aurais pu le faire à l'époque

Ce qui est intéressant, c'est de voir si les deux logiciels font la même chose ou pas.
Le principe de Dirac (Full) et d'Audyssey avec son application, c'est que tu puisses faire ce que tu veux. Donc si ça ne te plait pas, tu recommences!

Donc pour une fois que quelqu'un avait eu les deux, on aurait pu comparer...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:53

SYLEX a écrit:Difficile de dissocier la correction du processeur qui la met en œuvre et de la pièce… J'ai eu du NAD et si côté amplification de puissance, c'est top ; côté préampli c'est clairement au dessous de la concurrence (Yamaha/Marantz/Denon/…). Alors quelle puissance de traitement est à disposition dans le NAD pour gérer les filtres mis en place par le Dirac ?

La correction est là pour corriger les défauts de la pièce. Et certaines corrections moyennes peuvent mieux fonctionner dans certaines pièces qu'une autre correction pourtant globalement plus performante. Mais dans tous les cas, la correction ne change pas les performances du préampli et NAD c'est très mou côté décodage.

Pour comparer Audyssey et Dirac, il faudrait que les 2 systèmes soient embarqués dans le même préampli, il faudrait tester les 2 corrections avec ce même préampli et la même installation dans une dizaine de pièces différences. :zen:

très bon compte rendu

en effet selon les pièces les enceintes les calibrations agissent différemment également !
c'est pour cela que j'ai préféré Audyssey chez moi

merci
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:54

Même avec un protocole similaire, rien qu'au niveau des mesures, on n'obtient pas les mêmes courbes avec REW qu'avec Dirac, tout le reste étant identique par ailleurs (même PC, même micro, même préampli, …).

Une seule façon de savoir ce qui est le mieux pour soi : tester soi-même chez soi ! :lol:
Dernière édition par SYLEX le 05 Nov 2019 14:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:55

domin a écrit:Oui, je parle bien de mesures avec Rew
Tu aurais pu le faire à l'époque

Ce qui est intéressant, c'est de voir si les deux logiciels font la même chose ou pas.
Le principe de Dirac (Full) et d'Audyssey avec son application, c'est que tu puisses faire ce que tu veux. Donc si ça ne te plait pas, tu recommences!

Donc pour une fois que quelqu'un avait eu les deux, on aurait pu comparer...


je comprends bien!! mais non malheureusement je ne l'ai pas fait !?
c'est juste que Audyssey marche très fort chez moi à tout point de vue !!
et pourtant Dirac je l'ai épluché dans tout les sens tuto... youtube..... forum!!!!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:01

SYLEX a écrit:Même avec un protocole similaire, rien qu'au niveau des mesures, on n'obtient pas les mêmes courbes avec REW qu'avec Dirac, tout le reste étant identique par ailleurs (même PC, même micro, même préampli, …).

Une seule façon de savoir ce qui est le mieux pour soi : tester soi-même chez soi ! :lol:



exactement !!!!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:15

T'en fais pas. Si Dirac était LA solution miracle j'aurai opté pour. Force est de contaster que le MultEQ editor fait un excellent travail. A l'occasion faudra que je refasse des mesures REW avec Umik pour illustrer le travail de l'Audyssey XT32.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message