Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, Fred31, FredP, Herve71, SKL, SYLEX, tex61, velozerien48 et 171 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 06 Mar 2017 19:15

Sebass a écrit:Pas de problèmes :wink:
Et par la suite on fera l'inverse si vous voulez passer une petit séjour sur Strasbourg !
Sauf que j'ai pas une salle qui te fera rêver dsl... :-?


Je suis allé voir ta salle dans la rubrique "salles non dédiées" (désolé je ne prends jamais le temps visiter cette section du fofo :oops: ).

C'est sobre et propre. Un beau salon! :thks:

Ma salle est encore loin de son potentiel du fait de l'absence de traitement acoustique passif. Je laisse l'Audyssey de mon "vieux" Denon compenser.

Pour une future V2 j'aurai le temps de réfléchir aux axes d'amélioration. J'hésites encore sur le choix des enceintes frontales. Rien ne presse ceci dit.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2017 19:39

Merci pour les compliments sur le salon :wink:

Concernant ta salle et son potentiel (non atteint) je pense qu'il y a déjà de quoi se faire énormément plaisir et c'est bien d'avoir encore des évolutions possibles.
Pour ton ampli, un vieux DENON peut-être, mais un valeur sur qui a été un must.
A mon avis il doit encore écraser pas mal de gros amplis HC du moment (le mien inclus).
A part les derniers décodages qui n'ont pas forcément une grande utilitée il doit être d'une précision chirurgicale avec une belle puissance en plus.
Du coup tu partirais sur quoi comme colonnes ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Mar 2017 21:11

Une très belle salle, les couleurs sont superbes, moi qui adore le bois.... je trouve cela :love:
sobre et douillet.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 06 Mar 2017 21:42

DTSman a écrit:Le HC serait-il la seconde passion dans l'est après le vin d'alsace?

PS: ça avance ta salle Neo? Projo prêt à être calibré? ;)

Ma salle est enfin prête ! Nouvelle source, nouvel ampli, écran réparé... je t'attends pour une calibration (TV + VP :mdr: ) dès que tu/je es/suis dispo. T'es partant ? :friend:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 06 Mar 2017 21:45

DTSman a écrit:
Sebass a écrit:Je rêve d'une française en ce moment...
3008 GT Line... :roll:


Blague a part la 3008 est sur le point d'être élue voiture de l'année ... nous voilà arrivé dans la domination de l'empire des Cross Over.


Ça y est, c'est officiel.... elle vient d'être élue voiture de l'année et succède donc à l'Opel Astra :bravo: .


Sebass a écrit:Invitation attention... Nous on est chaud :wink:
On est pas loin en plus.


Pas de soucis. Faudra aussi prendre THX au passage depuis le temps que je lui ai promis de passer :D



:ohmg: :ohmg: :ohmg: Pas de soucis :wink:.

Sebass a écrit:De toutes manières je passe 2x 25 min par jour dans ma voiture



Et moi, c'est 2x 30 min...............................................................................................aller-retour pour voir la salle de Nicolas :love: :love: :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Mar 2017 22:41

MaximusHC a écrit:Une très belle salle, les couleurs sont superbes, moi qui adore le bois.... je trouve cela :love:
sobre et douillet.


Merci. C'était justement 2 des objectifs de la salle :thks:

Sebass a écrit:Merci pour les compliments sur le salon :wink:

Concernant ta salle et son potentiel (non atteint) je pense qu'il y a déjà de quoi se faire énormément plaisir et c'est bien d'avoir encore des évolutions possibles.
Pour ton ampli, un vieux DENON peut-être, mais un valeur sur qui a été un must.
A mon avis il doit encore écraser pas mal de gros amplis HC du moment (le mien inclus).
A part les derniers décodages qui n'ont pas forcément une grande utilitée il doit être d'une précision chirurgicale avec une belle puissance en plus.
Du coup tu partirais sur quoi comme colonnes ?


Eh oui Denon n'en fabrique plus des comme ça. Sa force est sa grande polyvalence Hifi/HC (que n'avait pas son concurrent le Yamaha Z11 que j'ai eu quelques mois)
Pour être honnete je serai bien ennuyé si je devais le remplacer.

Pour les frontales j'ai 2 possibilités:

1/ Je garde mes excellentes frontales Elipson 4240 (j'y tiens à ces bébés :oops: ) et je demande à Kaz de me concevoir une centrale à leur hauteur. L'enceinte centrale étant le gros point faible de mon installation. ça tombe d'autant mieux que Kaz utilise déjà des HP PHL pour ces propres réalisation. Donc il partirai en terrain connu. Je verrai aussi avec lui pour le traitement acoustique de la pièce. Je ferai donc d'une pierre 2 coups

2/ Je poursuis l'acquisition de JBL Pro (comme mes surround) et en l'état je m'orienterai plutot vers des JBL 3678. Des 2 solutions c'est la plus couteuse car outre le prix des frontales (3 JBL 3678 + 2 Sub type JBL 3635 par exemple) il faudra également revoir la partie amplification et passer à de la bi-amp active. Moi qui aime le plug and play de mon intégré ça me refroidit un peu.
D'autant que HR implique un bon traitement de la pièce.

La solution 1 étant la plus logique et la plus économique il faut que je poursuive la discussion avec Kaz à ce sujet.

Neo Reloaded a écrit:Ma salle est enfin prête ! Nouvelle source, nouvel ampli, écran réparé... je t'attends pour une calibration (TV + VP :mdr: ) dès que tu/je es/suis dispo. T'es partant ? :friend:


Faut voir si je peux récuperer la sonde le temps d'une journée mais pourquoi pas
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2017 22:45

Et voilà les 2 petits meubles sont en place. C'est tout simple mais ça rempli son office :)

Image

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2017 23:02

Excellent :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Mar 2017 23:13

Très bien pensé, bravo ! Et très belle salle au passage ! :bravo:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mar 2017 23:20

C'est malin et un peu modifié, ça permettrait de faire des accoudoirs pour ceux qui n'en disposent pas .... Je vais mettre ta page dans mon topic à la page " rubrique à bonnes idées".
Et au passage également, salle sobre comme je les aime !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Mar 2017 23:24

Bon je les trouve chouette ces 2 petits meubles, mais dans l'absolu, il vaudrait mieux domotiser tout ce petit monde et n'en avoir plus qu'une!!! :oldy:

:siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2017 1:40

En effet c'est très sympa et discret.
Mais +1 avec josk1, une seule télécommande serait tout aussi simple ;)
voir tout commander sur tablette :idee: , euh c'est possible ca ? :hein: :wtf:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 07 Mar 2017 8:56

Oui, c'est comme ça que je fais moi. Application iRule sur tablette Android.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2017 10:08

Sur la photo du milieu ça donne un effet de cowboy qui dégaine :wink:
Top !
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Mar 2017 10:36

Sebass a écrit:Sur la photo du milieu ça donne un effet de cowboy qui dégaine :wink:
Top !


:lol:

josk1 a écrit:Oui, c'est comme ça que je fais moi. Application iRule sur tablette Android.


Si ton appli sait gérer:
- les commandes 220v qui allume mes leds
- le paramétrage de mon ampli
- le pilotage des principaux player (Zidoo X9S, Mini4K, PS3 ...)
...
Je veux bien essayer. :hehe:
Dernière édition par DTSman le 07 Mar 2017 15:26, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message