Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 375 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 19 Juin 2017 21:26

Je compatie Nico .Essaye avec un autre VP, si tu veux garder cet écran .
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 19 Juin 2017 22:13

Ah mince alors :evil:

Essaye celui de tes parents :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Juin 2017 22:27

stephblues57 a écrit:De mon expérience personnelle :
Toile vidéopole micro perf +9300 :aucun moirage


Cela dépend de la distance d'observation l'effet des perfo, j'avais discuté de cela dans le topic de la nouvelle salle de thxrd.

DTSman, peux tu indiquer, ta distance de visualisation, la taille de l'écran, la distance écran projecteur, de la résolution image/matrice et de sa techno. Ton proj tw9000 semple avoir un mode teleobjectif (c'est indiqué dans la datasheet), es tu obligé de passer dans ce mode ?
La taille de tes perforations c'est combien ?

Sinon cela a de la gueule des grosses JBL :bravo:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 20 Juin 2017 0:04

DTSman a écrit:Julien tu as vu juste malheureusement.

J'ai déplacé l'écran d'avant en arrière sur une plage de +-50cm et le problème persiste! :evil:

Je suis dégouté :cry: :cry: :cry:

:( :cry: bad news.

Tu peux te faire échanger/rembourser l'écran ? Sinon changer de diffuseur, mais bon ça commence à facturer :charte: :adieu:
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 20 Juin 2017 9:35

Ragnarsson a écrit:
stephblues57 a écrit:De mon expérience personnelle :
Toile vidéopole micro perf +9300 :aucun moirage


Cela dépend de la distance d'observation l'effet des perfo, j'avais discuté de cela dans le topic de la nouvelle salle de thxrd.

DTSman, peux tu indiquer, ta distance de visualisation, la taille de l'écran, la distance écran projecteur, de la résolution image/matrice et de sa techno. Ton proj tw9000 semple avoir un mode teleobjectif (c'est indiqué dans la datasheet), es tu obligé de passer dans ce mode ?
La taille de tes perforations c'est combien ?

Sinon cela a de la gueule des grosses JBL :bravo:


Hier soir j'ai fini mes tests avec une distance optique projo/toile de 6m50. D'ordinaire je fais moins.

Je ne vois pas en quoi consiste le mode "téléobjectif" dont tu parles. Je règle juste le zoom et le focus de l'optique pour faire rentrer l'image dans le cadre. Je dois être à 75% de l'amplitude du zoom.

L'effet du moiré est visible quelque soit la distance de visionnage.
L'effet du moiré tant a disparaitre si je floute l'image avec le réglage du focus. Ce qui prouve bien que c'est la matrice du TW9000 qui ne convient pas à la toile (ou inversement :) )

La taille des microperf aucune idée. C'est cette toile: https://www.unified-av.com/boutique/vid ... operforee/

Seul point positif de la soirée, j'ai mis la centrale JBL derrière la toile et je n'ai pas noté de perte audible.

Ce soir je vais tenter de rapprocher le projo à hauteur du second rang et rapprocher aussi la toile comme avant (c'est à dire à 4m de distance du premier rang environ)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:14

J'ai le même problème avec la toile MP Oray et le projo DLP samsung.
L'espace inter pixel (grille) est assez marqué en DLP.

Après, ce n'est visible chez moi que sur des zones unis à forte luminosité (type soleil) donc, pas trop gênant. D'ailleurs, dans les mêmes conditions, je voyais également la trame sur l'ancienne toile tissée.

Comme tu l'as écris, ce problème serait quasi inexistant avec du VP réflectif, à essayer.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:32

Test à réaliser également, une légère inclinaison de l'écran vers l'arrière pouvant aller jusqu'à 10°.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Juin 2017 10:48

JIM a écrit:J'ai le même problème avec la toile MP Oray et le projo DLP samsung.
L'espace inter pixel (grille) est assez marqué en DLP.

Après, ce n'est visible chez moi que sur des zones unis à forte luminosité (type soleil) donc, pas trop gênant. D'ailleurs, dans les mêmes conditions, je voyais également la trame sur l'ancienne toile tissée.

Comme tu l'as écris, ce problème serait quasi inexistant avec du VP réflectif, à essayer.


Et moi qui pensais que le taux de remplissage était élevé sur un DLP :wtf: C'était le cas sur mes vieux DLP 720p. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester les générations suivantes en 1080p et plus.

Fernand55 a écrit:Test à réaliser également, une légère inclinaison de l'écran vers l'arrière pouvant aller jusqu'à 10°.


Pourquoi pas mais j'ai peur de l'effet trapèze.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Juin 2017 12:15

Une Superbe installation DTSman, avec une belle évolution matériel.
Y'en a tellement à dire... TOP top
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 20 Juin 2017 12:43

Juste pour rassurer, même à 10° l'effet trapèze est insignifiant et se rattrape facilement avec le réglage prévu à cet effet :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Juin 2017 14:02

dkhome a écrit:Une Superbe installation DTSman, avec une belle évolution matériel.
Y'en a tellement à dire... TOP top


Merci :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juin 2017 10:04

Oui plus de frustration qu'autre chose. :evil:

- Hier soir j'ai quand même vérifié que la toile était bien monté coté face mat des fois que. C'était bien le cas.

- J'ai également rapproché le projo de la toile d'1m50 environ et le problème était toujours présent. Minirama est passé me rendre visite et a vu le problème. Heureusement il aura pu découvrir le son JBL Pro ;)

- J'ai également mis une feuille blanche au dos plaqué contre la toile mais rien n'y fait

En fait le moiré est généré par une sorte de mise en résonance de la moustiquaire du projo avec celle de la toile microperf.

Il ne me reste plus qu'à tester avec un autre projo.
2 cas possibles:
1 - pas de moiré avec un autre projo dans ce cas je pense garder la toile
2 - encore du moiré et je retourne la toile à mon grand regret

@Coco tu peux passer quand tu veux avec ton 9300 :mdr: d'autant que la moustiquaire du 9300 ne doit pas être si éloignée que ça du 9000.

En attendant je vais projeter en 16/9 sur la toile ce qui donne environ 2m75 de base d'image. A cette taille le moirée n'est pas visible.

Pour les good news ce sont les JBL. :love:

J'ai poursuivis les écoutes dans la soirée en hifi comme en HC. C'est percutant et détaillé comme j'aime. J'ai réactivé l'Audyssey (mode égalisation Flat) mais sans mettre le DynamicEQ qui boost les graves (je préfère attendre l'arrivée des sub pour ça). Le rendu me convient déjà terriblement 8)

Et quel plaisir d'avoir une centrale à la hauteur des L/R!! C'est simple je redécouvre tous les dialogues et certains détails de la piste son (j'ai concentré les tests sur le film de chevet Oblivion en VO DTS-HD comme en VF Hi-Res)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juin 2017 10:26

Ca peut se faire vendredi soir je pense nico faut juste que je vois avec madame si elle voulait qu'on fasse qqch lol
Si jamais tu veux que je ramène le radiance ?
Tu as les câbles pour le faire fonctionner le bousin ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Juin 2017 10:42

Coco68 a écrit:Ca peut se faire vendredi soir je pense nico faut juste que je vois avec madame si elle voulait qu'on fasse qqch lol
Si jamais tu veux que je ramène le radiance ?
Tu as les câbles pour le faire fonctionner le bousin ?


Vendredi soir me convient. Tu me confirmeras.
Pas la peine d'apporter le radiance sinon ça sera comme la dernière fois et je verserai une larme en le débranchant :lol: :hehe:

J'ai déjà un câble HDMI qui arrive sur la plaque de sol au dos du premier rang. On placera ton projo sur un meuble sur l'estrade du second rang comme j'ai fait hier soir avec Laurent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Juin 2017 10:53

Perso, le 9300 te donnera satisfaction pour l'avoir vu sur tissée chez Jeff51 et micro perforée chez Stephblues57

Bonne chance à toi et reviens les yeux plein d'étoiles :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message