Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Brunathaur, Fred_95, Google Adsense [Bot] et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.4.4

Message » 02 Déc 2024 21:08

Un PCHC bien configuré c'est in fine juste un bouton ON/OFF.
Puis soit une téléco comme un lecteur, soit via clavier + souris mais uniquement pour se balader sur la jaquette de film.

JRiver par exemple a un mode "theater" avec jaquettes et le soft se lance automatiquement au démarrage de Windows.
Donc après configuration, rien à faire.

Il y a d'autres solutions similaires.

Le gros travail se fait en amont.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Déc 2024 21:48

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de PCHC. Peut être que les logiciels récents sont plus stables et plus user-friendly.
J'ai commencé à brancher des pc sur ma tv il y a 25 ans. J'avais les premiers lecteurs blu-ray en pchc quand il n'y avait pas encore de platines BD en France.

Je suis presque d'accord pour dire que une fois paramétré c'est comme une platine.
Malheureusement il y a 1 fois sur X une petite cou*lle dans le potage qui oblige à bidouiller un paramètre ou un réglage. Et généralement c'est pas grand chose, ça te prend 5min.
Mais ta femme ou tes enfants ne le feront pas et éteindront juste le truc en disant "fais chier !"
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 02 Déc 2024 21:52

JiCé57 a écrit:Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de PCHC. Peut être que les logiciels récents sont plus stables et plus user-friendly.
J'ai commencé à brancher des pc sur ma tv il y a 25 ans. J'avais les premiers lecteurs blu-ray en pchc quand il n'y avait pas encore de platines BD en France.

Je suis presque d'accord pour dire que une fois paramétré c'est comme une platine.
Malheureusement il y a 1 fois sur X une petite cou*lle dans le potage qui oblige à bidouiller un paramètre ou un réglage. Et généralement c'est pas grand chose, ça te prend 5min.
Mais ta femme ou tes enfants ne le feront pas et éteindront juste le truc en disant "fais chier !"

C’est exactement sa :mdr: le genre de truc qui te saoule d’avance !!! Il y a toujours un truc qui te fait c…r avec un pc… moi à la maison c’est une tablette et basta ! Windows sa me donne la nausée :ko:

HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45

Message » 02 Déc 2024 21:53

Les choses ont bien progressées.

Je n'ai pas de PCHC mais deux PC Hifi.
La stabilité est tout aussi importante.

JRiver au démarrage, puis JRemote sur la tablette ...
Jamais de problème du moment qu'on reste sur une configuration stable sans la faire évoluer.
Si on fait des maj, on vérifie que tout va bien.
Même en effectuant les maj bêta, je n'ai pas eu de problème.

jacko

Message » 02 Déc 2024 22:10

OK, le PCHC c'est top est prometteur mais trouver un lecteur PC 4K relève de la loterie ou alors, faut bidouiller le firmware.
Vous avez un modèle ... j'achète de suite.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 02 Déc 2024 22:21

Le firmware du drive ... et ça n'a d'intérêt que si on veut lire/ripper des films UHD sur support physique.

jacko

Message » 02 Déc 2024 22:51

HAKEM a écrit:OK, le PCHC c'est top est prometteur mais trouver un lecteur PC 4K relève de la loterie ou alors, faut bidouiller le firmware.
Vous avez un modèle ... j'achète de suite.

C’est très simple à trouver, il suffit de se balader sur le forum de makemkv pour trouver les informations qui vont bien. J’ai procédé de la sorte pour que mes 2 lecteurs blu-ray puissent lire un disque UHD, ça marche nickel. Et ce n’est pas coûteux.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 02 Déc 2024 22:53

D’accord avec Jeff pour dire qu’une fois réglé le PCHC avec Jriver par exemple c’est du on off et tout se pilote via une tablette ou un mobile, j’ai même un programme qui permet de se substituer à un clavier et une souris, je fais tout via la tablette.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 02 Déc 2024 23:07

je confirme j'utilise jriver comme un lecteur bluray classique.. avec le bon firmware dans le lecteur et le bon soft de décodage.

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 07 Déc 2024 11:09

J'ai passé quelques moments au cours des soirs de cette semaine à comparer ma précédente calibration Audyssey à Dirac. Les conclusions sont toujours les mêmes en faveur de Dirac: plus de matière dans les dialogues et sur la scène frontale de manière générale, des enceintes qui s'effacent davantage.

Je dois encore peaufiner la target curve de Dirac sur les basses fréquences. Entre une courbe plus flat ou une plus boostée.

Pour ceux qui s'amusent à comparer en AB leurs calibration audio je vous invite également à le faire sur des jeux vidéos. Dans mon cas avec la PS5 le flux audio sort en LPCM 7.1. Des effets surround d'ambiance riches, des effets plus localisés, des dialogues (que l'on peut déplacer de canaux en faisant des rotations de caméra), de la dynamique etc...et le grand avantage est que contrairement à un film il est bien plus simple d'écouter le même son de façon continue, ce qui facilite grandement la comparaison AB. Alors que sur un film ou musique on est souvent obligé de revenir quelques secondes en arrière pour réécouter exactement le même son.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 07 Déc 2024 11:15

:thks: super

Quand tu passes d'une calib à l'autre, tu contrôles les niveaux?
Car une différence de 0,5db peut faire préférer l'une à l'autre

HiFI & Mastering : Genelec The Ones en AES • GLM •
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 07 Déc 2024 11:55

DTSman a écrit:J'ai passé quelques moments au cours des soirs de cette semaine à comparer ma précédente calibration Audyssey à Dirac. Les conclusions sont toujours les mêmes en faveur de Dirac: plus de matière dans les dialogues et sur la scène frontale de manière générale, des enceintes qui s'effacent davantage.

Je dois encore peaufiner la target curve de Dirac sur les basses fréquences. Entre une courbe plus flat ou une plus boostée.

Pour ceux qui s'amusent à comparer en AB leurs calibration audio je vous invite également à le faire sur des jeux vidéos. Dans mon cas avec la PS5 le flux audio sort en LPCM 7.1. Des effets surround d'ambiance riches, des effets plus localisés, des dialogues (que l'on peut déplacer de canaux en faisant des rotations de caméra), de la dynamique etc...et le grand avantage est que contrairement à un film il est bien plus simple d'écouter le même son de façon continue, ce qui facilite grandement la comparaison AB. Alors que sur un film ou musique on est souvent obligé de revenir quelques secondes en arrière pour réécouter exactement le même son.

C'est clair que les jeux sont dingues niveau son maintenant :ko:

Perso mon top son n'est plus un film mais un jeu: CoD: MW2.
Je n'ai jamais retrouvé un tel son dans un film. :o : clarté, impact, bass foudroyante. Et pas du tout ce syndrome de son trop bas pendant les dialogues qu'ont tous les films. Je ne comprends pas pourquoi cette différence avec les films et pourquoi les films ne copient pas ce type de mixage !
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 08 Déc 2024 9:42

Et pas du tout ce syndrome de son trop bas pendant les dialogues qu'ont tous les films. Je ne comprends pas pourquoi cette différence avec les films et pourquoi les films ne copient pas ce type de mixage
Que veux-tu dire ? Que les dialogues sont pas assez forts ?

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Déc 2024 10:15

Pendant les films oui j'ai souvent cette impression.
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 08 Déc 2024 10:29

MrBond a écrit:Et pas du tout ce syndrome de son trop bas pendant les dialogues qu'ont tous les films. Je ne comprends pas pourquoi cette différence avec les films et pourquoi les films ne copient pas ce type de mixage !

Sans doute pour préserver la dynamique dans le film?

HiFI & Mastering : Genelec The Ones en AES • GLM •
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message