Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, Odieu Charles, retour1984, velozerien48 et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle en sous sol de Sakes : fonctionnelle

Message » 12 Mai 2016 20:58

Utilise de la'peinture resine :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mai 2016 23:52

Pour peindre les plastiques ou des trucs dans le genre, j'utilise de la bombe de peinture genre de la bombe tag. Mais ce n'est peut être pas la meilleure solution.

Sinon tu travailles toujours bien et proprement :bravo:

Cependant il y a un truc qui m'échappe. Tu poses du carrelage et ensuite tu vas tout recouvrir d'OSB puis de moquette ? Si c'est ça je ne comprend pas trop l'intérêt du carrelage ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Mai 2016 0:15

ftaupe a écrit:Pour peindre les plastiques ou des trucs dans le genre, j'utilise de la bombe de peinture genre de la bombe tag. Mais ce n'est peut être pas la meilleure solution.

Ca ne se decolle pas ?

Sinon tu travailles toujours bien et proprement :bravo:

Merci

Cependant il y a un truc qui m'échappe. Tu poses du carrelage et ensuite tu vas tout recouvrir d'OSB puis de moquette ? Si c'est ça je ne comprend pas trop l'intérêt du carrelage ?

Oui c'est bien comme cela que je compte faire.
C'est un petit caprice, je voulais que toutes les caves aient le même niveau de base
En cas d'entree d'eau si je ne mets pas de carrelage sous la salle alors qu'il y en a partout ailleur
Je me retrouve avec 1 cm d'eau coincé sous la salle
J'espere que comme cela l'eau trouvera son chemin plus facilement jusqu'au puisard qui se trouve dans une autre pièce
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 13 Mai 2016 0:33

Ok je comprend mieux le carrelage. Mais j'espère pour toi tout de même que ça ne te serve jamais :wink:

Pour la peinture pour le moment dans mon cas ça a fonctionné partout où je l'ai appliquée. Peut être que ça n'adhère pas sur toutes les surfaces, mais ça semble accrocher partout. Par contre il ne faut pas frotter sur certaines surfaces. Je ne sais pas ce que c'est comme produit dedans, c'est un peu comme si c'était de la graisse genre pour les chaines de vélo quand tu le frottes sur un câble souple par exemple. Sinon sur des prises électriques comme chez moi c'est bien sec au touché, ne t’inquiètes pas (toutes mes prises étaient blanches, je les ai peintes en noir et rouge, le résultat est bon).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Mai 2016 8:38

N'empêche qu'une couche de béton non lissé aurait été préférable au carrelage hyper dur er raisonnant. L'OSB (avec sous couche) n'est qu'une petite barrière.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24377
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Mai 2016 20:31

SYLEX a écrit:N'empêche qu'une couche de béton non lissé aurait été préférable au carrelage hyper dur er raisonnant. L'OSB (avec sous couche) n'est qu'une petite barrière.


Effectivement, pour le son, cela doit être meilleur, mais pour ma tranquillité d'esprit... :D
Encore un compromis !!
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 17 Mai 2016 8:27

Et comme disait Coluche, "Con promis, chose due !" :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24377
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Mai 2016 10:33

fanvw a écrit:Utilise de la'peinture resine :wink:


Hello,
Aurais tu une référence de ce type de produit ?
D'avance merci.
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 18 Mai 2016 10:55

Voici un premier jet pour la ventilation (Désolé pour la qualité du dessin)

Le ventilateur principal serait dans une autre pièce qui dispose d'aération vers l'extérieur
L'air frais arrive derrière l'écran en hauteur et dans la salle technique (en bleu)

Côté salle technique un ventilo en haut de l'armoire près du projecteur (en mauve) envoie l'air sous l'estrade (en vert) dans un silencieux à chicanes. Ceci permettant de récupérer un peu de chaleur dans le ciné tout en ventilant le projo.

Côté ciné il sort par des "trous" au bas des mur (en oranges), ventile le mini plenum et sort de la maison par une ouverture dans le mur (en rouge)

Qu'en pensez vous ?

Image

Faut il utiliser des tuyaux isolés à l'entrée d'air frais pour éviter la condensation ?
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:03

Oui je pense qu'il est mieux d'utiliser des gaines isolées pour éviter la condensation par temps froid. Après je ne sais pas si c'est nécessaire de prendre des gaines isolées partout, moi c'est ce que j'ai fait dans le doute.

Essaies de les prendre en aluminium par contre ça limite l'accumulation de poussière. Les gaines en plastique ont tendance à accrocher la poussière.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Mai 2016 13:58

Un VMC de double flux peut conserver d'environ 20% sur le facture de chauffage d'une maison isolé correctement. Tu pourrais faire un peu le même chose si l'air sortant passe autour le gaine entrant, mais évidement d'un gaine non-isolé!

:grad:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mai 2016 23:19

Rooky2 a écrit:Un VMC de double flux peut conserver d'environ 20% sur le facture de chauffage d'une maison isolé correctement. Tu pourrais faire un peu le même chose si l'air sortant passe autour le gaine entrant, mais évidement d'un gaine non-isolé!

:grad:


Ce serait idéal.
Malheureusement les entrée et sortie d'air sont dans des pièces différentes, ce qui rend la mise en pratique compliquée.
D’où l'idée de ne pas jeter directement l'air chaud du projo à l'extérieur mais de l'utiliser pour chauffer la salle.
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 18 Mai 2016 23:25

ftaupe a écrit:Oui je pense qu'il est mieux d'utiliser des gaines isolées pour éviter la condensation par temps froid. Après je ne sais pas si c'est nécessaire de prendre des gaines isolées partout, moi c'est ce que j'ai fait dans le doute.

Essaies de les prendre en aluminium par contre ça limite l'accumulation de poussière. Les gaines en plastique ont tendance à accrocher la poussière.


J'ai lu (je ne sais plus où sur le forum) qu'il était déconseillé de placer, pour les entrées d'air, des gaines isolées avec de la laine de roche / verre car les "particules de laine" se libéreraient dans la gaine.
D'après ce que je vois la paroi intérieure est perforée et donne directement sur la laine.

Déjà entendu parler de cela ?
Où peut on trouver des gaines isolées avec un autre matériau moins irritant, une idée ?
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 18 Mai 2016 23:34

Avancée du jour :
Mise en place du caisson autour des tuyaux de descente.

Je ne l'ai pas encore rempli de laine car je dois encore y aménager une trappe de visite compatible avec la mise en place de la paroi du local technique.
Et je vais sans doute aussi devoir y passer quelques gaines électriques.

Image

Image

Image
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 19 Mai 2016 6:19

Beau boulot :bravo:
J'ai moi aussi isolé des tuyaux d'évacuation d'eau dans ma salle mais je les aient intégrés dans le faux plafond
Que pense tu mettre comme faux plafond ?
Aura tu assez de hauteur avec l'épaisseur du caisson ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message