Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 141 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 27 Oct 2015 21:15

J'ai un écran Oray avec une microperf (celui du catalogue) pas encore monté mais j'ai fait un essai avec une enceinte placée derrière à 17cm de la toile un peu déroulée.
L'enceinte en question est une Dynaudio 17W75XL + D28D2. Donc pas de trompe et distance théoriquement trop faible !

Une mesure comparative avec REW (micro à d=1m, h=1m) avec et sans toile donne ceci:
3dB d'atténuation sur tout le spectre + une perte plus importante au delà de 10 kHz et un peu de filtrage en peigne (lissage 24dB/Oct)
Avec un lissage en mode psy sur REW le filtrage en peigne n'apparait plus.
Et pour les trous je ne vois rien au-delà de 2m j'espère que ça va durer.
JIM j'attend ton retour pour voir ce que tu observes niveau son
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Oct 2015 0:39

et encore vos hp sont a 17 cm de la toile ...a 20 ou 30cm..deja c est plus pareil !alors 40 ou 50 cm d espacement la c est le top!
invite45
 
  • offline

Message » 28 Oct 2015 10:46

Le montage définitif sera avec 21cm ça devrait être mieux encore. Je suis intervenu sur ce post car j'ai été agréablement surpris par le peu d'effets néfastes sur le son d'un micro perf après tout ce que j'ai pu lire (surtout les interventions de JPL) je m'attendais à bien pire.
J'aimerais bien avoir le retour de JIM avec sa toile.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:52

Ça viendra pour le son. Déjà, toile posée du mauvais côté :oops: A reprendre.
Pourtant, je passe déjà de 9 fl à 11,5fl à D65.

J'ai enfin revu le câblage pour passer en 7.1. La nouvelle carte son ayant un très bon rapport S/N, j'ai supprimer les transfos.
4 sorties xlr vers 14 entrées rca.
Image

4 surrounds pour les enceintes surronds latérales et 3 à l'arrière de chaque côté. Au lieu d'utiliser le mode stéréo 7CH des amplis AV, j'utilise maintenant l'entrée MULTI CH.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2015 16:20

Que d'évolutions ces derniers temps, mes félicitation.... :bravo:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 28 Oct 2015 17:34

bravo jim, vraiment une belle salle.
micro perf, tissées, 4K... si on ajoute 16:9 ou 2/35 je sent que le post peut passer les 1000 pages, personne en sera jamais d'accord tellement de choses rentrent en compte dans la perception que l'on peut changer d'avis d'une séance sur l'autre, sur un feeling, pour se persuader de qqchose, pour se rassurer. quand on est passionné on peut souvent changer d'avis ;)
j'ai eu les 2 types de toiles, chacune ses avantages et ses inconvénients, le tout étant de se faire plaisir et je pense que dans ta salle on doit pouvoir y arriver sans soucis :P :P
pour ma part apres calibration de cedric loui, suivant les réglages j'arrive a un peu plus de 13fl donc on peut avoir une image lumineuse meme sur du tissé ;)
bon on est a 2 en 3D mais bon pour ce que j'en regarde ...
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 28 Oct 2015 17:48

JIM a écrit:Déjà, toile posée du mauvais côté :oops: A reprendre.


comment on reconnait le sens de pose ??
tu fixes comment ?
sur quel cadre ?

des photos du montage ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:35

WhyHey a écrit:
JIM a écrit:Déjà, toile posée du mauvais côté :oops: A reprendre.


comment on reconnait le sens de pose ??
tu fixes comment ?
sur quel cadre ?

des photos du montage ??


Avec celle de chris24 c'est marqué DOS à l'arrière :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2015 19:10

Il y a 2soudures sur la toile légèrement visible en étant légèrement hors axe.
Sur un côté, le bon, ces soudures sont invisible. En plus, il y a un côté plus clair (traitement) mais c’est très léger. Au moins, je verrai si j’améliore le d65 et la luminosité avec le traitement par rapport à la toile standard !

Le cadre a été réalisé il y a 5ans, cadre bois en 27x100 et 2 renforts verticaux avec baguettes alu de 20x20 en périphérie pour décoller légèrement la toile du cadre, le tout peint en noir. Du classique.
J’ai pris la toile brute, comme mon ancienne tissée, je l’agrafe au dos. Rien de nouveau.
Le vp Samsung est limite en luminosité, seulement 1000 lumens mais il a d’autres qualités.

Yo47, il y avait beaucoup de provisoire au niveau matériel au lancement. Je termine en fonction du temps et budget disponible. Rien que ces câbles, ça m’a pris presque 3 heures.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2015 19:38

shadow13 a écrit:bravo jim, vraiment une belle salle.
micro perf, tissées, 4K... si on ajoute 16:9 ou 2/35 je sent que le post peut passer les 1000 pages, personne en sera jamais d'accord tellement de choses rentrent en compte dans la perception que l'on peut changer d'avis d'une séance sur l'autre, sur un feeling, pour se persuader de qqchose, pour se rassurer. quand on est passionné on peut souvent changer d'avis ;)
j'ai eu les 2 types de toiles, chacune ses avantages et ses inconvénients, le tout étant de se faire plaisir et je pense que dans ta salle on doit pouvoir y arriver sans soucis :P :P
pour ma part apres calibration de cedric loui, suivant les réglages j'arrive a un peu plus de 13fl donc on peut avoir une image lumineuse meme sur du tissé ;)
bon on est a 2 en 3D mais bon pour ce que j'en regarde ...

la voix (ou voie) de la sagesse ou de la raison... :oldy:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:40

JIM a écrit:baguettes alu de 20x20 en périphérie pour décoller légèrement la toile du cadre

pas compris ; elles sont devant sur le pourtour ou derrière ?
visser ?

Merci pour les infos JIM :ohmg:

@kbil69: tu es sérieux sur la 4K de chris ?? c'est "marqué dessus, comme le conté" ? j'ai pas vu , quand je lui ai demandé le sens, il m'a répondu : aucun sens, ni haut/bas, ni arrière/avant, ou j'ai rien compris ... et je suis à l'envers depuis 1 mois, raison pour laquelle ça ne va pas ... :zzzz:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Oct 2015 21:09

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2015 0:14

c'est comme le port salut c'est marqué dessus :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2015 1:13

rien marqué sur la mienne et j'ai encore les mails où la réponse était: aucun sens ...
un mystère ...

ps: je préfère le conté ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Oct 2015 1:39

alors Jim ca donne quoi ? Combien de Fl ? :mdr:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message