Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 17 Nov 2018 12:11

C'est quand meme étrange que le BIOS par défaut de la carte mere (ou l'absence du chargement du BIOS se trouvant dans la CMOS) bloque le départ de l'alimentation.
Merci pour l'info, c'est bon a savoir.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:30

C'est valable sur de nombreux appareil (ampli, tv, lecteur bluray etc ...), un microprocesseur(dédié) détecte une anomalie,alors plutôt que tous griller, il bascule l'appareil en "mode sécurité" et affiche un "diagnostique" (led clignotante, code etc ...).
Dernière édition par yo47 le 17 Nov 2018 12:38, édité 1 fois.
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:38

Perso j'y crois pas. Si tu fais un clear CMOS pour reseter ton bios c'est la même chose qu'une pile vide, et ça démarre de suite, faut pas y passer 10min, et ce même sur une carte mère récente.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2018 12:56

C'est du vécu,
Sur une de mes tour, après avoir été débranché (+de 30sec) ne démarrait pas...L' alim ventilait, mais pas de démarrage.
J' éteignais, alors, l'ordi au bouton façade (sans débranché) et lorsque je le rallumais= démarrage normal.
Tant que l'ordi était sous tension, tous les démarrage fonctionnaient normalement.
Après remplacement de la pile tous refonctionne impec.

Johann
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:31

Oui ok, donc l'alim démarre, dans ce cas je veux bien, mais si l'alim ne démarre pas du tout, c'est autre chose.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:39

Si tout refonctionne, pourquoi débattre sur ce sujet ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:41

Pour le plaisir :mdr:
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:05

J'ai fais pas mal de vérif au départ et je pensais à une capacité défaillante sur la carte mère.
Lors de ces vérifs, j'ai d'abord constaté que le bouton de mise en marche n'a pas de liaison directe avec l'alimentation, si la carte mère a un problème, suivant sa programmation, rien de systématique dans le démarrage de l'alimentation.
Seul le 5v est présent sur la carte mère, alimentation sur "ON" mais non activée.

Si l'heure est perdu, c'est forcément la pile, après, je ne pense pas que l'on puisse généraliser car ça dépend de la programmation de la carte.
Bref, c'était un retour qui pourra peut être aider certains, le PCHC démarre normalement maintenant au premier coup.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:00

:bravo:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:21

Quelques news,

Je parlais de remplacer la moquette sur l'avant de la salle par une noire, j'ai finalement opté pour une petite estrade.
mdf de 16mm posé sur des parpaings de 10cm couchés à plat. Léger galbe proche de celui des gradins. Galbe en mdf de 10mm.
Le tout est recouvert de feutrine noire.

D'ailleurs, j'en profite pour redonner l'astuce, la colle en poudre pour toile de verre est top.
Ça tient juste suffisamment pour maintenir en place et ça laisse pas mal de temps pour ajuster. Une fois sec, ça colle !

Image

Image

Côté électronique, pas de changement, juste quelques bricoles, notamment le remplacement du ventilateur de la carte son qui était très bruyant.
Il y aura certainement un changement de carte son afin d'avoir plus de voies disponible mais j'attends encore un peu.

Côté enceinte, après essai encourageant avec des super tweeters au dessus des pavillons, les compressions coaxiales BMS (PA) ont été remplacées par des JBL 2450j.
N'ayant pas aimé à l'époque les JBL 2446j avec diaphs d'origine (ribbed) dans l'aigu, les 2450 ont été montées avec des diaps alu Radian. Comme CDGG :wink:
Très content de leur rendu même si le tweeter apportera un peu plus d'ouverture et de définition encore.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:22

ça rend bien :ohmg: :ohmg:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 25 Mar 2019 21:24

Une petite 1248 en carte son ?
Y'en a < 1k€ sur audiofanzine :)

Tu couples ça à Dante Via, et tu fais ce que tu veux comme tu veux sans passer par le driver WDM de jriver (attaque carte possible en asio direct via dante, puis tu réinjecte et tu utilise l'asio line in de jriver, et tu utilises tous les softs que tu veux via jriver, sans aucune altération audio audible)(bien mieux qu'avec le wdm)

Teamviewer dispo si tu veux voir de tes yeux à quoi ça ressemble
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:35

La 1248 n'a que 12 sortis, comme ma carte son actuelle. Ce sera la motu 16ao ou plutôt la 24ao car je n'utilise pas les entrées.
J'ai raté une 24ao à moins de 800e en stock B fin d'année, maintenant, c'est 1000e.
Je suis déjà en ASIO, il me semble que les dernières motu peuvent également être attaquées en USB.

J'ai regardé la concurrence mais ça pique et je ne suis pas certains que ça apporterait un plus (UAD Apollo 16 et Apogee Symphony)

Sinon, maj de Jriver ce weekend, comme chaque année (MC25 64 bits).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:42

16A = 1248 c'est juste la configuration des entrées sorties qui change, en dehors de ça, c'est la même machine.
Les cartes AVB peuvent être utilisées en USB et en AVB simultanément, si tu as un mac pour l'avb, sous windaube c'est pas près de marcher, et ça marchera jamais vu que cro$soft s'en fout. Ou même en thunderbolt si ça te fait plaisir (mais c'est usb OU tb).

L'intérêt du dante, est que tu rend l'asio de la carte son accessible aux softs autres que jriver, tout en profitant de son processing + volume control, mais en restant asio de bout en bout.
Intéressant pour du tidal/qobuz ou assimilé, ou n'importe quel soft en fait, et même un pc distant (ce que je fais). Ca te force juste à basculer jriver en mode asio live in (peut se faire par touche de telco) et tu peux router tout ce que tu veux du même pc, ou d'un autre pc, en asio, comme si c'était lu par jriver lui même (avec 5-6ms de latence).

PI : la 16A est > la 24AÖ technologiquement, la 24 est pré gammes AVB, pas la même architecture ni les mêmes convertos, ce qui ne la rend pas mauvaise pour autant. L'équivalent de la 16A/1248 chez RME coute > 3000€ et ne marche pas forcément mieux, à lire les avis de ceux qui ont réellement comparé. Dans ces gammes de produits les différences se font subtiles, au mieux.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:52

narbi a écrit:16A = 1248 c'est juste la configuration des entrées sorties qui change, en dehors de ça, c'est la même machine.

Je ne vois pas en quoi elles sont identiques ? Je ne vois que 8+4 sortis sur la 1248 contre 16 pour la 16A.

Ok pour le Dante, la 24ao possédant également des entrées ADAT, on doit pouvoir également faire le routage logiciel comme tu le décris non ?

PI : la 16A est > la 24AÖ technologiquement, la 24 est pré gammes AVB, pas la même architecture ni les mêmes convertos, ce qui ne la rend pas mauvaise pour autant. L'équivalent de la 16A/1248 chez RME coute > 3000€ et ne marche pas forcément mieux, à lire les avis de ceux qui ont réellement comparé. Dans ces gammes de produits les différences se font subtiles, au mieux.


D'où tu tiens cette info ? motu annonce exactement les mêmes perfs liées aux DAC ESS. 123dB de dynamique et -110dB de THDN sur les sortis.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron