Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 25 Mar 2019 21:58

C'est une plateforme identique, avec les entrées en moins sur la 16A et en + sur la 1248 avec des sorties en moins, mais c'est la même carte, le même firmware, le même driver, ce sont juste le nombre et type d'E/S qui changent.

Le dante pourrait marcher aussi sur la 24AO, mais le routage asio direct n'est pas garanti fonctionnel par le soft, je peux juste te garantir qu'avec les motu avb ça marche nickel.

Ca ressemble à ça :

Image

En gros, tu diriges un soft, ou une arrivée réseau de la carte son virtuelle dante d'un autre pc, vers une sortie ASIO de la carte son. Ensuite dans le mixeur de la carte tu redirige cette sortie vers une entrée asio pc, que tu ouvres avec jriver, ensuite jriver fait sa vie.

PS : 64 entrées et sorties logicielles en USB, 48 entrées dans le mixeur
Dernière édition par narbi le 25 Mar 2019 22:02, édité 2 fois.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:59

Une belle petite estrade avec une mise en œuvre simple :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Mar 2019 22:04

Salut JIM , toi aussi tu es passé au supertweeter :lol: , je vais pas tardé à écouter ceux de CDGG :roll:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 26 Mar 2019 0:23

Ok, narbi, je vois en effet sur le site motu que les 16a, 1248 et 8m partagent le même firmware mais la 24ao est aussi AVB.
Je n'ai pas comparé page par page mais je n'ai pas vu de différences en terme de capacité logicielle. Les 24ai/ao ont même un peu plus d'entrées/sorties (72).

Bonjour Lionel, oui, l'essai du tweeter connecté à l'arrache donnait déjà de bons résultats.
Le super tweeter sera donc ajouté mais pas dans l'immédiat, j'ai juste rentré l'ampli (p2500s) pour le moment.

Merci fanvw, on ne voit pas les détails sur la photo, quart de rond à la défonceuse, raccord des panneaux par lamelles.

ps : Robin des bois version 2018 ce soir, je vais faire simple, nul :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2019 0:37

Pour les 24xx je ne sais pas, mais pour les 3 premières, tu peux en chaîner 2, reliées entre elles par ethernet, et via USB tu utilises la capacité des 2 cartes. Après... c'est sur c'est plus cher :)
Si tu prévois l'utilisation d'une entrée numérique, certaines ont l'auto sample rate sur le spdif, sujet à creuser. En gros ça ne bascule pas le sample rate interne de la carte, l'entrée est resamplée si besoin.

Sinon en thunderbolt, chiant à faire marcher sur PC mais ça se fait, tu doubles la capacité et passe à 128 canaux logiciels in + out par rapport à l'usb.
Ca dépend surtout de l'extension de canaux que tu recherches, si elle est logicielle, ou hardware.

Perso j'ai mixé plusieurs pistes ensemble sur les mêmes entrées de jriver, vu que je sais que je ne les utilise jamais en même temps, ça permet d'éviter de réfléchir. Le mixeur de ces cartes est fabuleux et les possibilités... énormes. De loin le meilleur rapport qualité prix en cartes de studio.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2019 2:33

JIM a écrit:La 1248 n'a que 12 sortis, comme ma carte son actuelle. Ce sera la motu 16ao ou plutôt la 24ao car je n'utilise pas les entrées.
J'ai raté une 24ao à moins de 800e en stock B fin d'année, maintenant, c'est 1000e.
Je suis déjà en ASIO, il me semble que les dernières motu peuvent également être attaquées en USB.

J'ai regardé la concurrence mais ça pique et je ne suis pas certains que ça apporterait un plus (UAD Apollo 16 et Apogee Symphony)

Sinon, maj de Jriver ce weekend, comme chaque année (MC25 64 bits).

A l'époque où Cobrasse me vantait les mérites d'une carte son externe, j'avais vu cette 24ao et je m'étais dit que ce serait assez sympa mais too much pour moi :)
Et puis la difficulté de maitriser la bete m'avait fait prendre une solution moins risquée pour moi.

C'est drole car celui a qui j'ai acheté les 2dcx avait basculé justement sur une 24ao et il semblait heureux de ce changement.

Sinon en thunderbolt, chiant à faire marcher sur PC mais ça se fait, tu doubles la capacité et passe à 128 canaux logiciels in + out par rapport à l'usb.

Rassurez moi ... y a pas besoin de toutes ces entrées/sorties en HC ? :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Mar 2019 14:31

Speedbad possède une 24Ao et wilmo76 une 16A, perso cela fait pas mal de temps que je lorgne sur une 24Ao ou 16A, très bonnes cartes :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:41

JIM a écrit:Robin des bois version 2018 ce soir, je vais faire simple, nul :ko:

Merci pour l'info, j'hésitai à le prendre :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:51

Polopretress a écrit:Rassurez moi ... y a pas besoin de toutes ces entrées/sorties en HC ? :ane: :ane:

Ce sont des cartes de studio, et en studio ça a du sens :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:52

Narbi, j'ai regardé en détail, motu 24ao, 16a, 1248, 8M, etc ... elles sont toutes AVB et connectables entre elles en réseau.
Les 24ai/ao n'ont pas le thunderbolt, c'est la seule différence, ce qui ne permet pas autant d'entrées/sorties accessible lorsque c'est le point d'entrée du réseau AVB.

Mon seul besoin est d'avoir des sorties supplémentaire, 12 actuellement. Il m'en faut 3 de plus au minimum.


Pour les 24xx je ne sais pas, mais pour les 3 premières, tu peux en chaîner 2, reliées entre elles par ethernet, et via USB tu utilises la capacité des 2 cartes. Après... c'est sur c'est plus cher


J'ai bien regardé la doc, idem de ce côté sur la 24ao.


Si tu prévois l'utilisation d'une entrée numérique, certaines ont l'auto sample rate sur le spdif, sujet à creuser. En gros ça ne bascule pas le sample rate interne de la carte, l'entrée est resamplée si besoin.


Eventuellement, j'ajouterai une vieux préampli micro (autonome) d'occas pour la mesure qui sort du ADAT et pourra être pris en compte par la 24ao en toute transparence.
Préampli de meilleure qualité que celui de la fast track pro que j'utilise pour les mesures.


Sinon en thunderbolt, chiant à faire marcher sur PC mais ça se fait, tu doubles la capacité et passe à 128 canaux logiciels in + out par rapport à l'usb.
Ca dépend surtout de l'extension de canaux que tu recherches, si elle est logicielle, ou hardware.


C'est la seule différence, les 24xx ne disposent pas thunderbolt mais en terme de canaux, il me faut juste une extension hardaware par rapport aux 12 sorties dont je dispose aujourd'hui.
Comme le fait remarqué Polopretress, le besoin n'est pas d'avoir 128 canaux, ni 64 (sauf pour THXRD) !
Au minimum, il me faut 15 voies pour gérer 3 tweeters supplémentaire mais je pourrai éventuellement gérer les surrounds top individuellement et ajouter 2 caissons à l'arrière.
Soit 21 voies au max.

J'aurai pu d’ailleurs ajouté une hd192 dont je suis satisfait en terme qualitatif mais ça prendrait 4U dans le rack pour le même nombre de sorties.
Petite fonctionnalité sympa de ces dernières cartes motu pour ceux qui comme moi, utilisent le PC pour faire du filtrage actif, elles intègrent un petit DSP qui comprend notamment un filtre passe haut 12dB/o, de quoi sécuriser les Hps type compression en cas de mauvaise manip ou plantage du PC.


Wakup2, j'ai échangé avec Speedbad à ce sujet.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:58

Et purement pour satisfaction intellectuelle, les cartes travaillent en interne en 32bit float, et peuvent être attaquées comme tel (le sound path jriver le montre d'ailleurs). Y a t'il troncation ou pas des 8 bits de poids faible, même le service technique de motu n'a su me le garantir, donc dans le doute, j'envoie du 24 bit float.
Donc pas de double conversion float > integer > float.
Je doute que ça ait une réelle importance, mais ça a le mérite d'être plus élégant, et lossless.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2019 15:18

Trop tard deja en fichier chez moi , je verrais bien a temps perdu
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Mar 2019 3:00

:mdr:
J'ai l'impression que notre Steph a abusé d’apéro au dejeuner !
ou alors, c'est un nouveau langage codé.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Mar 2019 3:08

fanvw a écrit:
JIM a écrit:Robin des bois version 2018 ce soir, je vais faire simple, nul :ko:

Merci pour l'info, j'hésitai à le prendre :friend:

je m'en doutais qu'il était nul ce film a en voir les extraits.

Pour Robin Wood, je m'en tiend a la version de Ridley Scott avec Russell Crowe que j'ai adorée :love:
Pour moi, la meilleure et de loin !
Ensuite celle avec Kevin Cosner.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Avr 2019 23:12

A l'opposé, si vous êtes amateurs de cinéma Coréen, je vous conseille Sea Fog que je viens de découvrir.
Techniquement, très bien même si l'image pourrait être meilleure sur les scènes sombres assez nombreuses.

Mais l'essentiel n'est pas la, comme d'habitude, c'est sans filtres, beau, noir, dérangeant et puissant.
Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message