Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, retour1984, SYLEX et 289 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 19 Oct 2019 19:21

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2019 19:31

:bravo:

Le topic domotique/Broadlink de notre ami Fanvw a éveillé la curiosité de nombreux forumeurs (dont moi...). Le couplage à Jeedom semble très intéressant :idee:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Oct 2019 0:40

Oui c'est assez sympathique.

Dans le cadre d'une intégration sous une seule appli, meme si cela me convient actuellement , j'aimerai , a terme, fusionner le contenu de "IHC for EU" (donc commande de tous les devices et les scenes propres a IHC) et le contenu du pilotage du PCHC confié a Roccat Power Grid (qui se trouve etre un simple émulateur de raccourci clavier en mode client/serveur + possibilité de lancer des .exe ou .bat.
"IHC for EU" restant en couche necessaire a Alexa pour la commande vocale (je ne tiens pas a refaire la meme chose avec un autre systeme meme si c'est possible)

De ce que tu décris, tu communiques directement avec broadlink via le plugin Jeedom sur lequel tu as crée aussi des scenes.
A ta connaissance, y a t-il un moyen de dialoguer, non pas directement avec la passerelle mais avec IHC for EU (comme le fait Alexa) via aussi l'ajout d'un plugin a Jeedom ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2019 10:31

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Le plugin sous Jeedom est le plugin Broadlink qui fonctionne normalement avec toutes leurs interfaces.
https://blog.domadoo.fr/guides/guide-in ... nk-jeedom/

Dans mon système, le Broalink Rm mini n'est utilisé que comme transmetteur IR car je n'avais pas d'autre solution pour le vidéoprojecteur.
Tout se qui est créé comme lien se retrouve automatiquement sur l'appli Broadlink.
C'est le boradlink Rm mini qui fait serveur, pas l'appli.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:49

oui, oui, c'esr bien la question que je posais. C'est a dire continuer à utiliser IHC for EU comme serveur a la passerelle Broadlink (un peu comme Alexa le fait avec le plugin "IHC for EU" pour Alexa.

Donc visiblement, vu ta réponse, cela n'est pas possible.
Jeedom va se substituer a "IHC for EU".

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2020 21:12

Bonjour à tous,

Quelques semaines de confinement et du temps que j'ai d'abord mis à profit pour les travaux extérieurs.
Et vers la fin du confinement, j'ai démarré les travaux dans la salle pas encore terminé à ce jour.

Déjà, la ventilation a été revu comme c'était prévu et ça fonctionne plutôt bien. Bon ça, c'était avant le confinement en fait.
L'air est aspiré du salon, passe dans le vide sanitaire dans une gaine PVC rigide isolée avec de la laine et arrive sous le rack. La VMC se trouve maintenant à ce niveau (sous le rack) et pousse l'air dans la salle.
Pour l'occasion, j'ai imprimé de nouvelles grilles imprimées en 3d.
Image

Côté évacuation, il y a toujours les 2 gaines de 125 avec l'Y mais maintenant, la gaine arrive à l'entrée de la salle pour ventiler le rack. La finition n'avait jamais été faite à ce niveau, c'est fait.
L'évacuation vers l'extérieur au dessus du rack a été supprimée.
Image

Plusieurs cas de circulation de l'air :

1- Portes ouvertes, la plupart du temps lorsque la salle n'est pas utilisée, l'air ressort par les portes et tourne en circuit fermé avec le salon. Ça limite fortement les déperditions.
2- Portes de la boîte intérieure fermée, la mise en pression de la salle est largement suffisante pour que l'air s'extrait par les bouches et arrive à l'entrée de la salle, au niveau du rack. L'air tourne toujours en circuit fermé vers le salon.
Suffisant en terme d'isolation pour une écoute musique à niveau modéré.
3- Toutes portes fermées pour avoir l'isolation suffisante pour les films, l'air arrive toujours dans le rack et s'évacue par le doublage qui communique avec l'extérieur (il y a une petite évacuation à l'avant de la salle).
La salle est suffisamment en pression pour que ça s'évacue convenablement, ça souffle bien à la bouche du rack. Dans ce cas uniquement, il y a déperdition puisque l'air s'évacue à l'extérieur mais c'est uniquement pendant la séance.

Après, la quantité d'air est un peu limite, la grande vitesse de la VMC devra être rétablie pour plus de sécurité (voir modification réalisée).

Le rack a été légèrement remanié également (visible sur la photo) en plaçant le PCHC au dessus du vidéo projecteur, ce qui m'a libéré de la place en partie basse pour ajouter un tiroir 3U très pratique à l'entrée de la salle.


Après, beaucoup de choses réalisées qui touchent plus profondément à la salle et à son acoustique, je vous présenterai ça petit à petit.
Dernière édition par JIM le 24 Mai 2020 8:56, édité 1 fois.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2020 22:58

Hâte :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mai 2020 2:05

Bonjour JIM.
Ca faisait longtemps :)

Je me pose une question sur ce que tu as écrit :
L'air est aspiré du salon, passe dans le vide sanitaire dans une gaine PVC rigide isolée avec de la laine et arrive sous le rack. La VMC se trouve maintenant à ce niveau (sous le rack) et pousse l'air dans la salle.

A priori, je pensais que tu profiterai du vide sanitaire pour refroidir l'air extraite du salon qui doit etre assez chaude les jours d'été mais comme ta gaine est isolée, l'echange thermique ne doit pas se faire.
Est ce un probleme pour toi quand il fait chaud dehors ?
Sinon, peut etre qu'en doublant le réseau de gaine (mais cette fois non isolée thermiquement), tu peux arriver a une sorte de clim comme j'ai dans ma cave en extrayant l'air qui reste toujours frais meme par 35° dehors

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2020 8:56

Le salon communique sur la pièce à vivre, l'étage et donc, gros volume (plus de 300m3).
La clim doit être mise en place dans la maison pour les semaines ou la température ne descend pas la nuit.

Le but était de limiter les déperditions vers l'extérieur et de mieux refroidir le rack.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2020 10:54

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:17

Vivement la suite JIM :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Evolution derrière l'écran

Message » 24 Mai 2020 19:24

Quelques modifications derrière l'écran.

Avant (première modification en 2016) consistant en un baffle rigide jusqu'aux enceintes et le passage en double 30cm mais aussi aux doubles 46cm mais sans modification des évents prévus à la base pour un seul 46cm.
Il avait été décidé alors de conserver les évents mais en les prolongeant pour un fonctionnement quasi en charge close. L'accord étant à 10Hz seulement.
Image

Aujourd'hui
Image

Les évents d'origine ont été obturés avec une plaque de mdf et des évents sur mesure en ctp ont été réalisés. Ils sont posés en applique ce qui m'a permis de revoir l'accord.
La, j'essaye à 30Hz ce qui permettra de conserver un 25Hz avec du niveau. J'ai du faire avec la position des renforts.
Ça devrait mieux respirer :ko:
L'accord sur la centrale a également été remonté et du tissu noir a été placé au niveau des évents.
Au niveau de la centrale, la partie haute du mur a été ouverte puis fermée par un cadre absorbant jusqu'au haut des caissons.

+ 2 évols à ce niveau sur-lesquelles je reviendrai plus tard (dont une visible sur la photo).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:29

Je remarque une chose capitale, la couleur des baffle est passé du noir au bleu.
Or il est bien connu que tout ce qui est bleu ne peux que marcher.
Je pense donc que c'est un bon choix qui n'a pu qu'améliorer le résultat :ane: :oops: :bravo:
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:44

A mon avis, c'est un mélange de spots à 2700K et de flash à 5600K qui donne ce bel aspect bleuté ...
Conclusion : Pas sûr que ça marche ... :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:37

Il y a les rubans RGB mais je ne serai dire sur quelle couleur ils étaient lors de la photo.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message