Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1072 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Kneo 77

Message » 01 Avr 2015 9:23

Merci pour tes réponses drosera38, je verrais du coup lors de mon choix final de projo :(

D'ailleurs le benq w1350 me paraît un bon premier achat

Edité : c'est cette rubrique ci
installations-homecinema-dediees/construction-de-la-scene-avant-ossature-bois-vs-niche-vide-t30038293.html


Ok super je vais jeter un œil!
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 29 Avr 2015 21:12

bon bé presque près à commencer

- écran 2.90 4K Reference de chez Chris.24 + tissus tendu acoustique + molleton + feutrine + baguettes SWAL
- enceintes JAMO D500 + ampli ONKYO TX-NR838 + câbles + acoustipads
- videopro sony VPL-HW40ES que j'ai eu la chance d'avoir très peu cher :)
- switch Netgear GS108E + câbles réseaux cat6a
- PS4, XBOX ONE, WII U et autres...

Manque plus que un peu de peinture, les tasseaux de bois et les règles de maçons et bien sûre les poang que j'achèterai quand je commencerais :)

Ah je suis trop impatient!!
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 29 Avr 2015 22:42

Bon choix le projo :bravo: je l'ai vu tourner ainsi que le Benq w1070 et je peux te dire que le sony est bien mieux ....
J'ai lu ton topic en entier je pense que les D500 sont un très bon choix aussi, et effectivement tu devrais rajouter une surround dans ton retour du 6.1 quoi....
Pense à faire des essais distance toile/ lentille projo avant de choisir définitivement la taille d'image....ça évite les mauvaises surprises ....

Si tu mets du tissus tendu sur les murs lateraux derrière le tissu mets de la laine de roche soit en 75 soit en 100.....si tu penses l'installer à deux achète 2 spatules swal c'est bien plus pratique les finitions sont très longue a deux c'est deux fois plus rapide :wink: pour couper le tissu je te conseil un scalpel ( ou plusieur car les lames s'usent vites ) c'est le top ...pour le tissu la gamme acoustique + est top qualité....
Si je peux me permettre un conseil pour ta deco, tu fais comme tu veux bien sombre c'est bien mieux pour l'image ....

Bon courage pour tes traveaux ...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 29 Avr 2015 23:03

Hey jejedu710 ^^

je prendrais la 6eme surround après mes travaux ^^ mais oui je suis sûre que ce sera mieux pour les spectateurs du fond.

Pense à faire des essais distance toile/ lentille projo avant de choisir définitivement la taille d'image....ça évite les mauvaises surprises ....

Tu as fait ton support au fond de ta salle, tu as pu tester avant de le faire? parce ce que je pense faire la même chose. J'imagine qu'avec le zoom je pourrais avoir 2.9M de base si le projo est a 5M à la louche de l'écran. Il me semble que j'avais fais quelques calculs et c'est ok ^^

Si tu mets du tissus tendu sur les murs lateraux derrière le tissu mets de la laine de roche soit en 75 soit en 100.....si tu penses l'installer à deux achète 2 spatules swal c'est bien plus pratique les finitions sont très longue a deux c'est deux fois plus rapide :wink: pour couper le tissu je te conseil un scalpel ( ou plusieur car les lames s'usent vites ) c'est le top ...pour le tissu la gamme acoustique + est top qualité....


je pense mettre du tissu que derrière l'écran et sur le 1/3 absorbant. Après je vais surement peindre et mettre quelque panneaux acoustiques comme je te l'avais suggéré. Deux spatules... pas bête. :cry:
Et ok pour le scalpel ;)

Si je peux me permettre un conseil pour ta deco, tu fais comme tu veux bien sombre c'est bien mieux pour l'image ....


J'aimerais bien oui comme toi en full black mais madame ne veux pas :(, j'ai déjà pu la convaincre de toutes mes folies alors je lui laisse son mot à dire :)
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 30 Avr 2015 4:53

kneo a écrit:Hey jejedu710 ^^

je prendrais la 6eme surround après mes travaux ^^ mais oui je suis sûre que ce sera mieux pour les spectateurs du fond.

Pense à faire des essais distance toile/ lentille projo avant de choisir définitivement la taille d'image....ça évite les mauvaises surprises ....

Tu as fait ton support au fond de ta salle, tu as pu tester avant de le faire? parce ce que je pense faire la même chose. J'imagine qu'avec le zoom je pourrais avoir 2.9M de base si le projo est a 5M à la louche de l'écran. Il me semble que j'avais fais quelques calculs et c'est ok ^^
fais attention car par contrainte pendant les traveaux tu fais finalement le mur avant absorbant un peu plus grand, tu écarte un peu plus ta toile des enceintes....et tu as vite perdu 40/50 cms sur la distance prévu, pour moi qui a fabriqué le cadre de 3m avant pour fabriquer le mur avant en fonction de lui j'ai failli me faire avoir je suis au centimètre pres pour avoir mes 3 m, c'est tres stressant, fais bien ton support en fond de salle ....

Si tu mets du tissus tendu sur les murs lateraux derrière le tissu mets de la laine de roche soit en 75 soit en 100.....si tu penses l'installer à deux achète 2 spatules swal c'est bien plus pratique les finitions sont très longue a deux c'est deux fois plus rapide :wink: pour couper le tissu je te conseil un scalpel ( ou plusieur car les lames s'usent vites ) c'est le top ...pour le tissu la gamme acoustique + est top qualité....


je pense mettre du tissu que derrière l'écran et sur le 1/3 absorbant. Après je vais surement peindre et mettre quelque panneaux acoustiques comme je te l'avais suggéré. Deux spatules... pas bête. :cry:
Et ok pour le scalpel ;)

Si je peux me permettre un conseil pour ta deco, tu fais comme tu veux bien sombre c'est bien mieux pour l'image ....


J'aimerais bien oui comme toi en full black mais madame ne veux pas :(, j'ai déjà pu la convaincre de toutes mes folies alors je lui laisse son mot à dire :)

c'est sur que si elle veut veut s'occuper de la deco, tu vas plus avoir ton mot à dire :wink: ...essaye au moins de prendre le tissus tendu noir en plus l'écran ressort bien mieux :siffle: , attention tout de même aux étagères, bibliothèque qui sont devant ton champ de vision les reflets vont vite vous agacer...


Avec les 3 consoles dernières génération :o Tu as l'air d'être un drôle de "gamer".... Moi j'ai la PS4 il me tarde d'envoyer le battel sur les 3 m, il paraît qu'il y a un temps d'adaptation assez long pour arriver à jouer....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:31

Je ferais attention a tout ce que tu dis oui, et je poserai des questions plus précises quand je commencerai :)

Avec les 3 consoles dernières génération :o Tu as l'air d'être un drôle de "gamer".... Moi j'ai la PS4 il me tarde d'envoyer le battel sur les 3 m, il paraît qu'il y a un temps d'adaptation assez long pour arriver à jouer....


Et non si tu veux jouer à toutes les exclu, t'es obligé : exemple Halo sur Xbox, Mario Kart sur WII U et Uncharted sur PS, c'est qu'un exemple il y en a plein d'autres ^^

Pour l'écran et la scène avant je prend pas mal exemple sur cette salle très sympa et qui ressemble en dimensions à la mienne, la personne est d'ailleurs très sympa :) comme vous tous ;)

http://www.fkweb.fr
ou
installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-mathmos-le-retour-2-ans-apres-t29798992.html
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:00

Salut les zamis!

Bon je me prend la tête depuis un moment pour savoir quel lecteur serait bien pour mon installation, mon ampli (vu qu'il est récent) gère l'audio HD etc...

Il y a plein de solution différentes et je ne sais que choisir, bon j'ai noté que PS4 ou XBOX 1 sont à proscrire :(
Vous avez opté plus pour un lecteur multimédia (type box android ou autres)? un lecteur Blu-ray type oppo, un pc tout simplement?

Et d'ailleurs je me pose la question, vous n'utilisez que l'HDMI ou vous utilisez la sortie optique? c'est quoi le mieux?

Merci :)!
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:16

Salut KNeo
Bon petit projet en perspective...
Bon courage , tu verras c'est que du bonheur... :bravo:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:56

hey merci oui!! plus que 1 mois d'attente :)
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 28 Juil 2015 23:44

Hello tout le monde, ça y est c'est partie pour moi, le faux plafond est terminé :)
la structure du mur est commencée!

Je posterai des photos plus tard, j'ai pas internet encore chez moi donc c'est pas simple...

Image

Questions :
Comment je fixe les baquettes aux tasseaux? je crois qu'il faut éviter les vis??
Comment je fait tenir le molleton sur les baguettes SWAL?

et je suis un peu déçu les tasseaux que j'ai prit ne sont pas très droit et du coup la structure est un peu bancal :(
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 29 Juil 2015 22:23

pas de réponse :(

Je met une photo de l'avancement, c'est pas évident tout ça pour un novice :hehe:

Image

mur thx et écran commencé
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 29 Juil 2015 23:54

....
Dernière édition par HC_Chucky le 06 Aoû 2015 18:49, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2015 22:28

beau projet, hâte de voir le résultat final :)

bon courage pour la suite :)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 11:01

Bon j'ai bcp d'autres chose à faire en même temps mais ça avance un peu :)

Image
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:10

Eclairage terminé, reste à remplir de ldr et mettre le molleton + tissus!

Image

Edit : Je ne sais pas pourquoi l'image est tournée :)
kneo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Déc 2014 12:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message