Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], moulinos et 125 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 21 Mai 2019 8:33

Quand on voit le prix d'un bon On Line et le prix d'une lampe, on n'hésite pas : on achète une lampe. Le pire, c'est qu'elles ne crament jamais. Les lampes qui grillent à cause d'une coupure de courant, c'est une coupure sur 10 admettons. Et les coupures pendant un film, vous en avez déjà eu beaucoup ? La micro coupure, la lampe ne la sentira même pas. La coupure longue, elle aura le temps de vraiment refroidir. Il faut une coupure de quelques secondes (et un coup de pas de chance) pour que la lampe commence à refroidir et que le redémarrage la fasse cramer.

Quant au filtrage, pour le VP comme pour les amplis de puissance, c'est plus néfaste que bénéfique. Le filtrage, c'est pour les sources, toutes les électroniques qui consomment peu.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2019 9:50

SYLEX a écrit:Quant au filtrage, pour le VP comme pour les amplis de puissance, c'est plus néfaste que bénéfique. Le filtrage, c'est pour les sources, toutes les électroniques qui consomment peu.


Ça va dépendre de la conception du filtre et du types de pollutions auxquelles on doit faire face.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Mai 2019 10:07

On est d'accord, la problématique est complexe et à étudier sérieusement. Mais il ne faut surtout pas conclure, ce que ferait volontiers le marketing et le newbie, qu'avec un filtre c'est toujours mieux que sans ! Pours les sources c'est souvent vrai, pour les VP, les amplis de puissance, … c'est souvent faux.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2019 11:37

Tout dépend de la conception du filtre.
Si bien conçu au pire il n'améliorera rien si le courant est déjà propre.
Cependant on peut sans le savoir, ajouter du matériel qui peut créer une pollution alors qu'il n'en y avait pas avant.

Chez moi tout est filtré sans exception sur de l'Isotek principalement.
Vu que ces filtres sont souvent équipé de disjoncteurs thermique avec déclenchement test et manuel, je m'en sers aussi d'interrupteur afin de faciliter la mise en route des appareils par type d'écoute HC ou Hifi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:15

Je serais curieux de voir ce que peuvent rendre les toiles à gain en salle dédiée.
Surtout les deux dernières nées de chez Xtrem Screen :
La 1.5
La 1.7

Je suis satisfait de mon dernier projo, l'Epson 10500, technologie laser, mais qui manque un peu de luminosité pour le HDR sur ma base de 3m20.
L'association d'une telle toile dans ma salle pourrait peut-être me convaincre.

Des avis de la part de ceux qui ont pu les voir au show-room de Shiltigheim ou des possesseurs seraient les bienvenus...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Juin 2019 14:07

La fluidité sur l'Epson 10500 est aussi liée à la fréquence de rafraîchissement de l'image.
C'est vrai qu'en 4K 24Hz, c'est pas très fluide, il y a du traînage sur les travellings.
Sur les vidéos 4K en 60Hz, c'est très fluide, par contre les limites du projo à cette fréquence font qu'il n'accepte plus le HDR et le BT2020, il bascule automatiquement en SDR et BT709.
J'avais déjà fait ce constat en lançant le film "Billy Lynn" qui est un des rares bluray 4K HDR pressé en 60Hz.

81URUcQgXZL._SL1500r.jpg
Billy Lynn
81URUcQgXZL._SL1500r.jpg (40.07 Kio) Vu 1076 fois


Je reçois la toile 1.7 demain, je pourrai comparer une fois le montage de l'écran fait avec le mien.
Le gain en luminosité devrait être flagrant.

Je détaillerai le montage du cadre et de la toile pour ceux que ça intéresse.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Juin 2019 14:56

tu a pris l'Xtrem Screen 1.7 ? acheter ou prêter pour essai ? tu a pu voir une demo ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:01

Tu fais un cadre en règle alu?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:18

Grumpt a écrit:tu a pris l'Xtrem Screen 1.7 ? acheter ou prêter pour essai ? tu a pu voir une demo ?

Non, je sais, j'ai fait une folie, j'ai craqué, j'ai acheté sans voir le cadre zero frame (sans contour) avec la Absolute Perfect White 1.7 Acoustic.
En me fiant aux conseils et aux impressions de ceux qui l'ont vu en exclusivité et qui m'ont certifié que cette toile était vraiment impressionnante et le meilleur choix, parfaitement adaptée à ma salle dédiée.

jeff51 a écrit:Tu fais un cadre en règle alu?

Non, ils ne vendent pas les toiles seules sans cadre.

J'étais prêt il y a quelques mois à prendre le Sony 760es mais je me suis ravisé vu le prix.
Finalement pour beaucoup moins cher, j'ai pu prendre l'Epson 105000 et je me fais plaisir en faisant un achat pérenne avec ce cadre avec toile à gain.

Je me suis convaincu que l'écran était un achat qui durera plus qu'un projo qui deviendra rapidement obsolète.

Ca me fait au final un ensemble projo laser + toile à gain pour la moitié du prix du Sony 760es.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:29

C'est un risque énorme que tu as pris selon moi. Car l'effet de "paillette" de ce genre de toile peut aussi gêner quand on est habitué à la neutralité d'une toile blanche.

Par analogie c'est comme acheter un mono-DLP sans avoir testé avant la sensibilité aux AEC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:33

Verdict bientôt...
:roll: :wink:
L'effet "paillettes" est apparemment très contenu sur ce modèle, mieux que sur la 2.0.
Dernière édition par Lukyfish le 12 Juin 2019 15:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:36

Wait and see alors! :zen: :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:38

Quand tout sera installé et optimisé, les visites seront bien entendu ouvertes.
Je sais que ces toiles suscitent la curiosité.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:39

1.7 :o , j'en avais entendu parlé mais sans plus, curieux d'avoir ton ressenti :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Juin 2019 15:57

Lukyfish a écrit:Verdict bientôt...
:roll: :wink:
L'effet "paillettes" est apparemment très contenu sur ce modèle, mieux que sur la 2.0.


Je voyais cet effet sur la 1.1 (qui est un modèle qui présentait certes pleins d'autres avantages) ... donc une 1.7 je ne me fais pas d'illusion.
D'ailleurs aujourd'hui je n'ai vu encore aucune toile technique qui soit synonyme de neutralité (les Xtrem étant les plus abouties de ce que j'ai pu voir). On retrouve toujours cette brillance qui me gène tant sur les scènes claires. :-?

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Les lois de la physique sont ce qu'elles sont. Donc faut assumer gagner d'un coté et perdre de l'autre.

Curieux de lire ton retour en tout cas. Je croise les doigts pour toi ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées